Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
y'a des promos, mais qu'aux USA...
millenofx77
salut à tous,
je pense replonger dans le bain de l'axe dans les semaines à venir.
Je me suis repenché sur mes vieux enregistrement (axe 1 et 2), et je dois avouer avoir été impressioné par ce que l'axe stdt I me donnait comme resultats vs le II.
Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de recomparer les deux versions dernièrement?
stef626
non mais c'est dommage tu rates des fonctions sympa comme le tonematching et autre...

d'ailleurs en parlant de tonematch , 2012 (!!)
c'est tellement proche que encore une fois, je sais pas à quoi sert la technologie G3

Dimebug
entre un I et un II, tu auras surtout de meilleurs clairs facilement, le 2 est également bien meilleur pour les satues légères, sons un peu sale... Si c'est pour faire du gros metal, le 1 suffis (ce n'est que mon avis).
nabstud
stef626 a écrit :
non mais c'est dommage tu rates des fonctions sympa comme le tonematching et autre...

d'ailleurs en parlant de tonematch , 2012 (!!)
c'est tellement proche que encore une fois, je sais pas à quoi sert la technologie G3

C'est clair que c'est impressionnant.
Je compare régulièrement avec mes amplis+loadbox dans l'axe fx et je ressors toujours en voulant vendre mes amplis
Sur le Quantum 9 c'est surtout le "punch" qui est impressionnant.
steph93700
moi je navigue entre le fx 11.03 et 15.. et le q9.02 ... je voudrais un mix des 3 ! certain cab on disparus , l'axe edit est beaucoup mieux en version 3 , et la conpatibiliter des tout les preset me font revenir a cette derniere version aussi
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Dimebug a écrit :
entre un I et un II, tu auras surtout de meilleurs clairs facilement, le 2 est également bien meilleur pour les satues légères, sons un peu sale... Si c'est pour faire du gros metal, le 1 suffis (ce n'est que mon avis).

+1
Le 2 est énormément mieux sur les cleans, sur les cleans qui dérapent, et sur les crunchs.

Et aussi, sur le 2 il est plus facile d'obtenir un bon son en partant de zéro. Les valeurs par défaut des différents modèles d'ampli sont meilleures.
stef626
"15.07 is the shit!"
jjardoino
stef626 a écrit :
"15.07 is the shit!"

Mais j'ai un II XL+ et j'ai cru comprendre que que ce n'était pas jouable dessus
Richter
Vous utilisez quel rack en studio ? Je cherche un 2U qui puisse tenir verticalement (Paris oblige), avec un passage pour les cables à l'arrière. Si vous avez ça...
Algone
  • Custom Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
je reçois un XL cette semaine, y a t il un FW antérieur qui fasse l’unanimité ou le dernier fait l'affaire pour tout le monde?
merci

Mon avis perso, tu peux mettre n'importe lequel et faire ton son dessus, pour moi à quelques réglages près on obtient le même son.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
millenofx77
Algone a écrit :
millenofx77 a écrit :
je reçois un XL cette semaine, y a t il un FW antérieur qui fasse l’unanimité ou le dernier fait l'affaire pour tout le monde?
merci

Mon avis perso, tu peux mettre n'importe lequel et faire ton son dessus, pour moi à quelques réglages près on obtient le même son.

ca marche
merci
steph93700
moi j'arrete pas de jongler entre le dernier (fw q9.2 ) et le 18 voir le 11 ... mais je reviens toujours apres au dernier pour profiter a fond de l'axe edit et de quelque effet present , et bien sur de fractool qui ne fonctionne pas sur les version antérieur
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...