Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
nino56 a écrit :
Une fois l'ampli lampe bien réglé, on a le même son tout le temps (idéal pour kiffer), alors qu'avec un axe, suivant la sono qu'on aura les presets vont sonner différemment...

De mon point de vue c'est plutôt le contraire. En fonction de la température, du volume, du circuit éléctrique, de l'humidité, des phases de la lune, les amplis à lampes sonnent sensiblement différement, là ou un Axe si tu as ton retour tu auras TOUJOURS le même son. Aprés qualité pour les uns, défaut pour les autres, chacun voit midi à sa porte...
Alors que de toute facon, ton ampli il faut bien le repiquer donc tu as de toute facon le problème se la sono avec en prime le micro....

Citation:
C'est pour cela que je disais plus haut, que le jour ou Fractal sortira son Axe FX4t (tube), avec donc une partie preamp tube + power amp tube tout celà bien géré comme ils savent le faire... je pense que ca pourrait être la machine ultime...

Cela apporterait quoi d'ajouter des lampes à part l'effet placebo et les ennuis? Aujourd'hui le "problème" de l'Axe c'est ni les émulations de preamp ou e poweramp, c'est le rendu du HP...
Misty-Dog
Il ne parlait pas du retour, mais de la façade. Et là, je suis d'accord. Selon le matos déployé, l'Axe sonnera différemment d'un contexte à l'autre, mais si ton retour, lui, reste le même.

Au delà, un ampli, aussi régulier soit-il, sera lui aussi soumis à la sono s'il est repiqué par un micro non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
De mon point de vue tu as 2 problèmes au lieu d'un avec un ampli: la variation de l'ampli et de la repique...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #22263
  • Publié par
    Gam
    le 27 Fév 2018, 11:38
nino56 a écrit :


C'est pour cela que je disais plus haut, que le jour ou Fractal sortira son Axe FX4t (tube), avec donc une partie preamp tube + power amp tube tout celà bien géré comme ils savent le faire... je pense que ca pourrait être la machine ultime... Un doux mélange d'ampli full lampe, de torpédo studio et d'un Axe FX3, le tout configurable, avec chaque section activable ou désactivable.


Avec la taille du prochain AxeIII, ca va etre diffcille, mais c'est deja possible avec 3 unites.
J'ai vu quelque part un preamp a tube configurable qui offre l'equivalent 18 preamp avec 180 combinaisions possible. Tu rajoute un power amp a tube et t'as ton trio gagnant.

Mais ca va te couter un bras, le preamp a 18 preamp coute 2000€. Tu frise les 5000€ et t'as pas encore le power amp et le cab.

Pas si sur qu'on y gagne tant que ca en poids/transport
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Rajouter des lampes dans un multi-effets n'en fait pas jamais magiquement une ampli à lampe, de la même manière qu'on a pas forcément le même rendu avec avec un preamp+power amp, qu'avec une tête...
Donc si on veut des lampes, autant utiliser un ampli, plutot qu'un monstre de Frankenstein
stef626
pyba a écrit :
De mon point de vue tu as 2 problèmes au lieu d'un avec un ampli: la variation de l'ampli et de la repique...


ça peut etre vu comme un avantage aussi.
l'ampli t'as les parametres devant toi pour corriger suivant l'acoustique de la salle,
idem pour ta repique micro que tu bouges comme tu veux en 10 secondes pour adapter à la salle.
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Il ne parlait pas du retour, mais de la façade. Et là, je suis d'accord. Selon le matos déployé, l'Axe sonnera différemment d'un contexte à l'autre, mais si ton retour, lui, reste le même.

Au delà, un ampli, aussi régulier soit-il, sera lui aussi soumis à la sono s'il est repiqué par un micro non ?


Oui exactement.
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
pyba a écrit :
Rajouter des lampes dans un multi-effets n'en fait pas jamais magiquement une ampli à lampe, de la même manière qu'on a pas forcément le même rendu avec avec un preamp+power amp, qu'avec une tête...
Donc si on veut des lampes, autant utiliser un ampli, plutot qu'un monstre de Frankenstein


pas faux.. alors créer une bloucle preamp entrées sortie sur l'Axe Fx.. un in preamp, out preamp, on désactiverait le bloc preamp de l'axe pour activer un mode preamp lampe externe ... et une sortie power amp lamp supplémentaire... Une sortie Facade, une sortie Retour et une sortie Power amp tube activable chacune...
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
stef626 a écrit :
pyba a écrit :
De mon point de vue tu as 2 problèmes au lieu d'un avec un ampli: la variation de l'ampli et de la repique...


ça peut etre vu comme un avantage aussi.
l'ampli t'as les parametres devant toi pour corriger suivant l'acoustique de la salle,
idem pour ta repique micro que tu bouges comme tu veux en 10 secondes pour adapter à la salle.


D’où l’intérêt d'un Torpédo live... ce qui pourrait être intégré dans un axe... placement du micro, distance, axe...Etc...
En fait dans un rack, je verrai bien un Axe fx (coeur du système et effet) un preamp rack lampe utilisable sur besoin suivant les presets, un power amp rack lampe (utilisable si envie dans un gros 4x12) et un torpédo live pour les simu & placement micro.. donc pourquoi pas un gros système 4 U qui regrouperait tout !

Tout cela pour dire qu'en fait, j'aurais bien aimé un système qui prendrait les avantages et les inconvénients des autres, je dis celà car pour certain utilisateur, l’inconvénient d'un système peut être un avantage pour un autre utilisateur (un mix de ampli lampe, axe fx et torpédo) comme ca en fonction du contexte, tout serait paramétrable.. ne pouvant pas choisir définitivement pour l'un ou l'autre, pourquoi ne pas créer un système qui ferait tout..
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Dans ton système, concrètement il sert à quoi l'AxeFX ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #22270
  • Publié par
    Gam
    le 27 Fév 2018, 13:40
pyba a écrit :
Dans ton système, concrètement il sert à quoi l'AxeFX ?


je me pose la meme question, un FX8 ou Helix HX ferait l'affaire. Si t'as une preamp et pw tube, l'axeII n'a plus trop d'interet.

Et que vient faire le Torpedo Live pour le4s sim, si t'as un 4x12 ?
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Et bien tout simplement pour avoir le choix entre le preamp du Axe ou un preamp lampe suivant les présets.. Idem pour la simulation, soit les simulations baffle de l'axe soit les simulations du torpédo... d’où l’intérêt de tout regrouper en un seul produit.. On sait très bien que l'axe simule très bien certain amp + cab mais que dans d'autre cas un power amp + torpédo avec réglage de la position micro sera meilleurs..

En gros je dis que chacun a ses avantages et ses inconvénient, le but aurait été d'additionner les possibilités de toutes les solutions produits du marché donnant + de choix.

L'axe reste le cœur du système et pilote tout.
stef626
l'axe fx est deja une usine à gaz à la limite du gerable, la tu additionnes des options des conversions AN/NA qui vont pas faire du bien à ton son...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #22273
  • Publié par
    Gam
    le 27 Fév 2018, 15:03
Mouais pas convaincu non plus
ok peut etre pour le power amp a tube, mais je penses qu'il y a des solid state qui font tout aussi bien le job
floydrose1967
C'est un peu pourquoi j'ai ma tête l'axe en 4cm et mes cab avec ça j'ai déjà un bon panel si je me prend l'axe 3 j'aurai encore plus de possibilité par exemple attaqueravec les amp de l'axe l'ampli de puissance de la tête sans passer par son préamp en plus de cette config et avoir une sortie en attente prête direct console avec une ligne dans l'axe dédié au cas ma tête lacherait
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Oui c'est pas mal comme ça..
Et oui je sais, plus on en a et plus on en veut... A voir avec cet FX3 si c'est une révolution ou si le XL+ suffirait... Il y a toujours ce problème de parer à l'éventualité d'une panne en plein live..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...