Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Ah oui, un gros système sono, c'est quand même le pied.. Idem, toujours mon propre retour, le double corps lampe + le pedalboard full midi + torpedo live.. Et le fx8 parfois suivant la surprise table mix / sono... Et je look le xl+ de plus en plus, il irait bien en rack en dessous du torpedo live et pourquoi pas un petit preamp rack mesa rectifier..... Un peu le rig de Metallica quoi...
dhaiphi
nino56 a écrit :
Le jour où les constructeurs nous pondront un fractal avec preamp lampe + power amp lampe + load box + atténuateur intégré à un New fractal fx3, activable au choix suivant les besoins ...

Tu peux brancher tout ce petit monde en 4 câbles.

De toutes manières les effets de l'Axe seront numériques et non analogiques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
steph93700
je croyais que metallica jouai sur l'axe 2 + amplis de puissance et HP
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
nino56
Oui c'est ça.. Fx xl+ maintenant pour la façade et ampli lampe pour leur retour..
floydrose1967
Ben moi mon rig 410h axefx xl deux 2x12 mesa tous en 4cm et comme ça je fait comme bon me semble j'utilise le marshmal sur certains preset avec les effets de l'axe en amont et aval du 410 et des amp de l'axe sur certain morceaux cela me permet d'avoir des son acoustiques rock métal etc le pied .....
nino56
Voila, c'est un peu dans ce sens que je voulais rendre le xl+ voir le fx3 qui arrive pour avoir une corde en plus a mon arc.. bien pratique aussi de créer des presets de secours en cas de panne du pedalboard ou de l'ampli lampe ( il ferait complément pour certain presets et doublon du tout)
Pratique aussi de balancer sur les façades et retour in ear le son de l'axe bien propre et garder le retour des ampli lampe pour les sensations...
VanHalen
nino56 a écrit :
Oui c'est ça.. Fx xl+ maintenant pour la façade et ampli lampe pour leur retour..



Pour Metallica c'est retour en in ears et du Matrix pour le feedback et la sensation du cab guitare. Ils n'utilisent plus de lampe en live (depuis quelques années):


VanHalen
floydrose1967 a écrit :
Ben moi mon rig 410h axefx xl deux 2x12 mesa tous en 4cm et comme ça je fait comme bon me semble j'utilise le marshmal sur certains preset avec les effets de l'axe en amont et aval du 410 et des amp de l'axe sur certain morceaux cela me permet d'avoir des son acoustiques rock métal etc le pied .....



Quoi ? Où sont passés le 2:90 et le Triaxis ?
floydrose1967
Bien vu ^^

Ils sont vendus je suis passé sur un 410h plus "polyvalent rock " et axe pour le son mésa
Mais conservé les cab ^^ de plus j'ai du coup gagné des pépètes pour le 3 lol
Nestor666
VanHalen a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Ben moi mon rig 410h axefx xl deux 2x12 mesa tous en 4cm et comme ça je fait comme bon me semble j'utilise le marshmal sur certains preset avec les effets de l'axe en amont et aval du 410 et des amp de l'axe sur certain morceaux cela me permet d'avoir des son acoustiques rock métal etc le pied .....



Quoi ? Où sont passés le 2:90 et le Triaxis ?


si je me trompe pâs c'est depuis le concert en antarctique(en je sais pu quelle annee ) qu'ils sont sur axe 2

edit: 2013-2014 a priori
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Biosmog
C'est intéressant cette tendance où l'on numérise FOH et l'on garde l'analogique sur scène pour les sensations.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
En effet, il s'agit bien là de préserver le dernier bastion de l'analogique : les sensations du musicien biberonné au sweetspot d'une tête à lampes. Pour le reste, ce n'est que bénéfice au niveau de l'organisation et totalement transparent pour le public.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nino56
Une fois l'ampli lampe bien réglé, on a le même son tout le temps (idéal pour kiffer), alors qu'avec un axe, suivant la sono qu'on aura les presets vont sonner différemment...
Un coup tu tourne sur 2 caissons et 2 satellites, un coup c'est 4 caissons et 6 satellites, la fois d'après c'est une barre de caisson et des line array, les marques changent forcément aussi bref il faut retravailler le son à chaque fois..
Même un coup, je me suis pointé avec le groupe et pas de sono sur une fête de la musique, la seconde scène avait tout pris... Obligé de retourner chercher notre propre sono, heureusement qu'on en a une sinon on aurait fait une répète en quelque sorte..

Alors oui : Fractal, c'est plus simple à mettre en place sur scène (un petit case 4 ou 6u) qu'un gros 2 corps, mais c'est plus long à régler derrière... L'avantage étant que le son en InEar est le même que celui qu'entend le public..

Je pense que pour les sensations, 2 enceintes FR212 alimentées par un matrix gt1600fx ca doit quand même être aussi bien qu'un cab 4x12 si ce n'est mieux... Mais je dois avoué que j'aime bien aussi jouer sur mon Mesa ou mon VH4 sur un cab Mesa 4x12 branché aussi sur mon torpédo live avec un IR mesa renvoyé en sono en ligne.. le son est très bon aussi..

C'est pour cela que je disais plus haut, que le jour ou Fractal sortira son Axe FX4t (tube), avec donc une partie preamp tube + power amp tube tout celà bien géré comme ils savent le faire... je pense que ca pourrait être la machine ultime... Un doux mélange d'ampli full lampe, de torpédo studio et d'un Axe FX3, le tout configurable, avec chaque section activable ou désactivable.

Ou on veut une simulation preamp et un power amp lampe derrière, on a... on veut un preamp lampe et uns simulation derrière du power amp, on peut.. etc... Avec loab box et atténuateur.. bref un package... Et le tout piloter avec un mfc101ultra avec pédale volume et expression intégrées avec le sans fils et sur batterie...

Quoi j'ai pas le droit de rêver ??
Biosmog
dhaiphi a écrit :
En effet, il s'agit bien là de préserver le dernier bastion de l'analogique : les sensations du musicien biberonné au sweetspot d'une tête à lampes. Pour le reste, ce n'est que bénéfice au niveau de l'organisation et totalement transparent pour le public.


Derrière ton trait d'humour, c'est exactement ça: LE truc qui ne me fait pas regretter l'axe fx, ce n'est pas du tout la qualité du son, c'est de pouvoir choisir ses effets comme des vins: je veux tel delay analogique, tel chorus, tel compresseur, tel TS qui a ce caractère là. Je veux ma tétine! Avec un axe fx, on arrive à force de tweak à des résultats plus ou moins semblables (quoique) mais il n'y a jamais ce travail passionnant de quête de la petite pédale qui a ce mojo particulier, unique. Chaque pédale a un nom, une personnalité, une histoire. Et j'ai l'impression d'avoir une identité de musicien, avec mon son à moi (tant que personne n'a la même guitare, le même ampli, etc..)

Je viens ici, parce que c'est un des topics où ça discute le plus intelligemment de son. Mais je n'ai plus aucune envie de rebasculer dans cet univers. Actuellement, on me fait souvent des éloges sur mon son, j'ai un tête, un 2x12 et un pédalier... question pratique, il y a pire. Et même à la maison: deux préamplis bien typés, un EQ derrière, j'ai deux énormes palettes à disposition, avec leur caractère donné (elles ne font pas tout).
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
nino56 a écrit :
Une fois l'ampli lampe bien réglé, on a le même son tout le temps (idéal pour kiffer), alors qu'avec un axe, suivant la sono qu'on aura les presets vont sonner différemment...

De mon point de vue c'est plutôt le contraire. En fonction de la température, du volume, du circuit éléctrique, de l'humidité, des phases de la lune, les amplis à lampes sonnent sensiblement différement, là ou un Axe si tu as ton retour tu auras TOUJOURS le même son. Aprés qualité pour les uns, défaut pour les autres, chacun voit midi à sa porte...
Alors que de toute facon, ton ampli il faut bien le repiquer donc tu as de toute facon le problème se la sono avec en prime le micro....

Citation:
C'est pour cela que je disais plus haut, que le jour ou Fractal sortira son Axe FX4t (tube), avec donc une partie preamp tube + power amp tube tout celà bien géré comme ils savent le faire... je pense que ca pourrait être la machine ultime...

Cela apporterait quoi d'ajouter des lampes à part l'effet placebo et les ennuis? Aujourd'hui le "problème" de l'Axe c'est ni les émulations de preamp ou e poweramp, c'est le rendu du HP...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...