Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
un petit essai niveau son , the root of all evil , pull me under et overture 1928

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
nabstud
Pour ceux que ça intéresse je me sépare de deux Friedman ASM12 dans un état quasi neuf!
Parfaits pour de la stéréo avec l'axe fx et avoir un feeling d'un vrai cab guitare tout en gardant l'avantage du FRFR.
VanHalen
nabstud a écrit :
Pour ceux que ça intéresse je me sépare de deux Friedman ASM12 dans un état quasi neuf!
Parfaits pour de la stéréo avec l'axe fx et avoir un feeling d'un vrai cab guitare tout en gardant l'avantage du FRFR.


Tu passes à un autre type de matos ? Lequel ?
nabstud
VanHalen a écrit :
nabstud a écrit :
Pour ceux que ça intéresse je me sépare de deux Friedman ASM12 dans un état quasi neuf!
Parfaits pour de la stéréo avec l'axe fx et avoir un feeling d'un vrai cab guitare tout en gardant l'avantage du FRFR.


Tu passes à un autre type de matos ? Lequel ?


Je quitte le monde de la modélisation (du moins pour l'instant )
Misty-Dog
J’ai joué hier soir deux titres (invité par le gratteux du groupe à prendre sa place) sur Kemper avec une sono plus que correct. Étonnante cette machine, plaisante à jouer. J’ai trouvé le son plus brut, moins produit que sur l’axe mais aussi moins gras, moins organique (profile de Deluxe). Autre approche, autres sensations, mais un plaisir égal en fait.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
Gam a écrit :
C'est une impression ou pas mal revienne de la modelisation ?


Gam se pose des questions soudain !
Nabstud ce n'est "pas mal" de monde à lui tout seul. Chacun fait ses expériences et puis voilà tout (demande à Stef).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
Gam a écrit :
C'est une impression ou pas mal revienne de la modelisation ?

C'est une impression...
Les guitaristes changent souvent de matos, c'est pas forcément un scoop ici
Perso j'ai eu une Lableue, puis un Axe FX II, puis un preamp à lampe, puis un Axe FX II
Algone
C'est clair
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nino56
On revient tous au bon vieux double corps à lampe avec un pedalboard de 2m.... mais pour des raisons pratiques, un petit fractal, c'est quand même bien sympathique... Et surtout bien moin contraignant..
Le jour où les constructeurs nous pondront un fractal avec preamp lampe + power amp lampe + load box + atténuateur intégré à un New fractal fx3, activable au choix suivant les besoins ...
stef626
nino56 a écrit :
On revient tous au bon vieux double corps à lampe avec un pedalboard de 2m.... mais pour des raisons pratiques, un petit fractal, c'est quand même bien sympathique... Et surtout bien moin contraignant..
Le jour où les constructeurs nous pondront un fractal avec preamp lampe + power amp lampe + load box + atténuateur intégré à un New fractal fx3, activable au choix suivant les besoins ...

ce que j'aime bien des qu'on reparle de lampe on se croit toujours dans les années 70 lol

mon rig B c'est un gt5 (multi effet et drive analogiques) + un lecteur d'ir pangaea (gros comme un palmer) en 4 cables avec un laney vc15 (a peine plus gros qu'un hp de 10 , 15w , 14 kgs)

je l'appelle le "ax8/helix killer"
nino56
stef626 a écrit :
nino56 a écrit :
On revient tous au bon vieux double corps à lampe avec un pedalboard de 2m.... mais pour des raisons pratiques, un petit fractal, c'est quand même bien sympathique... Et surtout bien moin contraignant..
Le jour où les constructeurs nous pondront un fractal avec preamp lampe + power amp lampe + load box + atténuateur intégré à un New fractal fx3, activable au choix suivant les besoins ...

ce que j'aime bien des qu'on reparle de lampe on se croit toujours dans les années 70 lol

mon rig B c'est un gt5 (multi effet et drive analogiques) + un lecteur d'ir pangaea (gros comme un palmer) en 4 cables avec un laney vc15 (a peine plus gros qu'un hp de 10 , 15w , 14 kgs)

je l'appelle le "ax8/helix killer"


Simple mais efficace.. Rapide à mettre en place et ça a le mérite de sonner honnêtement...
Il y a effectivement plein de rig possible suivant les besoins et en se limitant à un faible budget.. Une fois repassé en sono, le son peut être quasi équivalent à un rig à 10k€... Question de réglage et de connaissance de son matos...
Bref, chacun utilise le matériel qu'il veut, aucun n'est meilleur qu'un autre.. Question de goûts personnels quoi...
stef626
nino56 a écrit :
Une fois repassé en sono, le son peut être quasi équivalent à un rig à 10k€... Question de réglage et de connaissance de son matos...
..



vouai ça ça depend bcp des sonos utilisées et au meme titre que les retours (lui il sonne, lui il sonne pas) faire un rig QUE direct sono c'est jouer à la loterie tout le temps sur le rendu facade .
effectivement quand j'ai fait le theatre antique ou l'arena de lilles, ça sonnait sa mere sur les line array.
mais c'est rare de jouer sur des line array
et la c'est pas une connasisance du matos c'est vraiment etre tributaire de la sono à dispo...
avec l'experience ça fait TRES longtemps que j emise plus la dessus et que ma table de mix, mon retour et mon ampli, minimum...
nino56
Ah oui, un gros système sono, c'est quand même le pied.. Idem, toujours mon propre retour, le double corps lampe + le pedalboard full midi + torpedo live.. Et le fx8 parfois suivant la surprise table mix / sono... Et je look le xl+ de plus en plus, il irait bien en rack en dessous du torpedo live et pourquoi pas un petit preamp rack mesa rectifier..... Un peu le rig de Metallica quoi...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...