Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
je reçois le 2 aujourd hui et meme avant d avoir fait une note je dois ajourner ??? quelle blague cet axe 2 je l avais dit qu on passe son temps a tweeker ou metre a jour

La mise à jour n'est pas encore pour tout de suite.
Tu vas pouvoir jouer un gros paquet de notes.
Et comme ça, tu pourras nous donner ton avis sur la comparaison avec le KPA, pour compléter celui de Dimebug.

ok no problemo !
mais va falloir un peux d aide en cas parceque j ai plus vraiment suivi de pres depuis 9 mois

mais je sais que je peux compter sur toi
merci d avance

loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Bon, il s'avère que j'ai bien fait de ne pas me presser d'adapter mes presets à la v4 ; j'aurais eu tout à refaire à nouveau...
Mais chut ! Je ne vous ai rien dit.

merde tu veux dire qu il y a encore un update ?

je reçois le 2 aujourd hui et meme avant d avoir fait une note je dois ajourner ??? quelle blague cet axe 2 je l avais dit qu on passe son temps a tweeker ou metre a jour

ouais mais bon, vous me faites rire les gars. Personne ne vous oblige à installer la mise à jour ou à tweaker sans fin. Il y a quatre ans, l'axe sonnait déjà très bien. Pourquoi continuer à tweaker ou mettre à jour? pour bénéficier de quelques améliorations, certes, mais dans le fond, est-ce que passer 20 fois plus de temps à tweaker ou passer 20 mises à jour a rendu l'appareil 20 fois meilleur? Donc de temps en temps, c'est bien, je ne dis pas, mais il faut quand être un peu malade dans sa tête (ou alors n'être intéressé spécifiquement que par ça) pour faire toutes les mises à jour et continuer à tweaker sans arrêt et sans jamais être satisfait.
Toto ne sait même pas si le firmware 11 est meilleur que le 5... il peut avoir les oreilles bouchées, on n'en sait rien, mais ça veut quand même dire que la différence n'est dans tous les cas pas abyssale. Donc upgradez quand ça semble important, mais ne perdez pas de vue que c'est un outil, à la base pour jouer de la musique, rien de plus. Un couteau peut toujours couper mieux, mais vous allez pas passer votre temps à l'aiguiser. Enfin bref, faite comme vous voulez, plaignez-vous tant que vous voulez, mais sachez que c'est vous qui choisissez de passer votre vie à acheter/régler/revendre du matos ou à jouer. Chacun fait finalement ce qu'il veut.

dac avec toi
je ne comprends pas l obsession de clif a nous decortiquer l ADN complet de chaque ampli et de nous servir bien chaud chaque fois avec des reglages qui servent a rien style resonnance transfo , réglage de la troisiemme resistance a partir de la 2eme lampe a droite du tranfo

dans la vraie vie un ampli ta droit a 5 -6 reglages et basta le son est fait
c est quoi ce trifouillage a la con on n a pas que ça a faire

voila pourquoi le kemper est aussi interessant 3 boutons et c est reglé
en tout cas j irai certainement pas me perdre dans les abimes des parametres avancés une fois m a suffit

Invité
Ne déballe même pas l'axe II loulou, renvoie-le direct

Sur les amplis, t'as 100% raison. C'est même pire: en fait, t'as presque pas besoin de régler à part peut-être la combinaison du volume et du gain : tout le reste (en tout cas sur mes amplis) n'est qu'une question de style et de goût, mais ça marche pratiquement sur toutes les plages de réglage. Avec l'axe, c'est un peu le contraire: il n'y a qu'une seule combinaison de basse-medium-aigu qui fonctionne, sinon, c'est boueux, nazillard, boxy, etc...
Et la même chose pour les effets (quelle galère pour régler un beau chorus sur l'axe... pfff
loulou222
alexquse a écrit :
Ne déballe même pas l'axe II loulou, renvoie-le direct

Sur les amplis, t'as 100% raison. C'est même pire: en fait, t'as presque pas besoin de régler à part peut-être la combinaison du volume et du gain : tout le reste (en tout cas sur mes amplis) n'est qu'une question de style et de goût, mais ça marche pratiquement sur toutes les plages de réglage. Avec l'axe, c'est un peu le contraire: il n'y a qu'une seule combinaison de basse-medium-aigu qui fonctionne, sinon, c'est boueux, nazillard, boxy, etc...
Et la même chose pour les effets (quelle galère pour régler un beau chorus sur l'axe... pfff

ha mais j ai deja eu un ultra je sais ce que c est
nabstud
Il devrait inventer un réglage pour gommer le son numerique ce serait plus utile ...
Blague a part ces update c'est toujours un piège je trouve car évidemment comme pour tout on shabitue et la nouveauté nous émerveille toujours !
Mais retravailler sans cesse un produit ça prouve ses faiblesses !
Au début que j'avais l'axe je trouvais ça sympa avec chaque fois l'impression Dun mieux alors que certaines choses étaient peut être moins bien!
Enfin c'est un éternel insatisfait mais c'est exceptionnel pour un produit qui est considere par certains comme meilleur qu'un ampli
Sinon hier j'ai du ( obligation pratiques) rejouer en ligne avec un axe fx que j'ai eu en prêt ...
Ceux qui me disent que les sensations de jeu sont au niveau Dun ampli réel je ne partage vraiment pas !
Son plat dans mes in ears et dynamique a la rue ... Quasi impossible de jouer en nuance ! Avec le volume a fond ça passe mieux mais le mix manque de vie et de chaleur ...
Bref c'était ma dernière expérience en frfr
loulou222
nabstud a écrit :
Il devrait inventer un réglage pour gommer le son numerique ce serait plus utile ...

VOILA ! C EST TOUT SIMPLE
COVERPLAY
je vous le dit moi les mecs, rien de tel qu'une guitare sèche et un accordeur :-)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Kandide
COVERPLAY a écrit :
vous m'affolez les mecs, plus je lis les avis et moins je sais lequel des 2 choisir....AXE....KEMPER et si je gardais mon Prophesy II ?

Garde ton Prophesy encore un peu !

Dans trois mois, tu en sauras un peu plus sur le Kemper !
(trois mois ça va vite passer !)

Et le Prophesy sonne quand même pas trop mal !

(As-tu fait le tour de toutes les fonctions ? Utilises-tu l'ADSR ?)

EDIT: pour éviter les sons clairs trop crunchy, il vaut mieux mieux mettre l'output (façade) pas trop fort et ça fonctionne !
Sinon, un "vrai" ampli lampe à fort volume crunch aussi sur les sons cleans.....
Kandide
COVERPLAY a écrit :
je vous le dit moi les mecs, rien de tel qu'une guitare sèche et un accordeur :-)

C'est vrai, ça évite à passer plus d'heure à paramétrer les sons qu'à jouer..

Mais bon en acoustique, il faut aussi les doigts et l'oreille...
COVERPLAY
C'est vrai qu'il sonne pas mal le Prophesy, oui pour l'ADSR, c'est un bon point pour Rocktron, mais bon, étant un fervent utilisateur de Rocktron je pense en avoir fait un peu le tour depuis une quinzaine d'années et il me faut du neuf dans mes oreilles, le Kemper ne me plait pas estétiquement, maintenant le son et l'estétique on est d'accord ce n'est pas lié.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Dimebug
belle trouvaille

fais un son comme ca avec un appareil modelisation et je revend tous mes amplis.

bon courage
fremen_mu
faut pas prendre mon post au premier degré Luna ce truc m'a fait plier en deux c'est tout. En gros, ce gars arrive arrive à faire sonner un Dumble couplé à un eventide comme un couple de chats baisant, toutes griffes dehors, sur un tableau noir posé à plat. C'est pas un mince exploit
Kandide
fremen_mu a écrit :
comme un couple de chats baisant, toutes griffes dehors, sur un tableau noir posé à plat. C'est pas un mince exploit

C'est à peu près ça !!!!
L'image n'est pas dénuée d'une certaine poésie...

CQFD: ou comment faire un son pourri avec du bon matos...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...