Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
j ai un axe 2

les conneries commencent

pour raca

j ai reçu avec le firm 4.1

les pressets internes sont deja adaptés ou pas ?
merci
loulou222
fremen_mu a écrit :
Normalement s'il est en 4.01, chez Fractal ils ont dû mettre les presets adaptés également, oui. Donc pas de souci.

Tu joues en FRFR ? tu veux que je t'envoie mes presets ?

non pour l instant j ai le matrix et 2 cab 1x v30

mais pas de souci fait peter le bouchon envoi la purée je suis ouvert a tout du moment que ça sonne
merci
loulou222
bon apres 3 minutes de test et encore je pousse le bouchon je regrete mais y a pas photo avec le kemper

ma note est de 10/0 pour le kemp
l axe sonne trop artificiel pour mes oreilles

disons que c est bien imité

mais la diff de dynamique entre les 2 est enorme
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
C'est quoi ton style de musique?
loulou222
XoX a écrit :
C'est quoi ton style de musique?

je joue de tout

çà va du rock and roll

en passant par le blues le rock le hard rock la fusion le jazz et tutti quanti
du moment que ça sonne

meme le hi-gain tiens soyons fous
loulou222
je reitere
franchement je suis tres deçu

apres avoir branché l axe je m' attendais a je ne sais quoi et merde 9 mois d attente pour ça ?
j ai joué avec plusieurs preset en esperant le miracle en vain

des que je rebranche sur le kemper c est comme si on m avais innoculé l anti virus
Dimebug
amuses toi a mettre le kemper dans la boucle de l'axe et te faire un preset ou tu switch facilement du kemper a une config axesimue + cab voir simue axe + cab kemper.

Il suffis de faire une ligne amp+fx loop + cab pour pouvoir s'amuser... l'AFD du Kemper est tres proche du fas modern ou fas lead 2 (patch035)

Tu peux faire la meme experience en prenant le profil de Tills JVM V30+T75 EL84, tu peut garder le meme l'ampli de l'axe ou en tester d'autres.

la les differences sont pas forcément evidentes, sur des moniteurs en tout ca. Dans cette config la, dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est pas facile, en blind test ca en surprendrais plus d'un.
Dimebug
Ceci dit, je trouve aussi que c'est desagreable de passer du Kemper a l'axe pour pas mal de style de sons a saturation modéré ou clair. Pour les saturé, la marge est moins grande.

Ceci dit quand on compare en A/B le son, bien ca se tiens, le Kemper a un Mojo, un musicalité que l'axe n'a pas.
Dimebug
c'est clair que pour la section ampli, la difference est pas justifié...
Dimebug a écrit :
amuses toi a mettre le kemper dans la boucle de l'axe et te faire un preset ou tu switch facilement du kemper a une config axesimue + cab voir simue axe + cab kemper.

Il suffis de faire une ligne amp+fx loop + cab pour pouvoir s'amuser... l'AFD du Kemper est tres proche du fas modern ou fas lead 2 (patch035)

Tu peux faire la meme experience en prenant le profil de Tills JVM V30+T75 EL84, tu peut garder le meme l'ampli de l'axe ou en tester d'autres.

la les differences sont pas forcément evidentes, sur des moniteurs en tout ca. Dans cette config la, dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est pas facile, en blind test ca en surprendrais plus d'un.

sauf que je faisais la meme chose avec mon preamp , et pareil c'etait pas si flagrant.
apres j'me suis rendu compte qu'en mettant mon preamp à part, et pas dans la boucle, LA c'etait vraiment different : alors en deduire que mettre un preamp ou un kemper dans la boucle d'un axe fx , c'est "fractaliser" à 50% le son du au 2 conversions AN/NA , y'a qu'un pas.

bref un vrai test c'est pas dans la boucle, mais avec une ab box, et chaque machine de son coté.
my 2 cent
fremen_mu

Une petite vidéo faite cet aprem avec une copine

Tout le monde ne sera pas fan de ce son là, mais ça reste un domaine où l'Axe a fait ses preuves, et c'est où le Kemper serait dépassé overview du preset :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.jpg

Le preset est stéréo. En gros, à gauche sur les HP (ligne du haut) une simulation de guitare acoustique, à droite (deuxième ligne en partant du haut) un son clair Fender (avec deux amplis, Bassguy et Doubleverb) ; le placement panoramique de ces deux chaînes est effectué avec les blocs parametric EQ. Ajouté à tout cela, un effet shimmer (ligne du bas, avec le multidelay, qui ne sort que dans la reverb), un quadchorus, un delay avec ducking et de la reverb

Par contre pour le son de la vidéo j'ai dû utiliser un plugin qui atténue les sons droite/gauche pour faire remonter la voix, qui était sous-mixée, on s'en est apperçu trop tard

C'est pas super bien interprêté de ma part, on a fait ça un peu à l'arrache donc soyez indulgents
nabstud
Les effets sont bien !
Mais je suis curieux sans ces effets car ça manque clairement de corps et de chaleur ...
Le kemper est bien plus convaincant dans ce domaine
fremen_mu
nabstud a écrit :
Les effets sont bien !
Mais je suis curieux sans ces effets car ça manque clairement de corps et de chaleur ...
Le kemper est bien plus convaincant dans ce domaine
C'est clairement typé "son direct eighties" donc normal que cela manque de corps... Après suis pas trop content de ma perf mais j'ai jamais été très bon accompagnateur, et là j'ai préféré jouer de façon basique pour éviter les pains car j'étais un peu pompette
balabice
fremen_mu a écrit :

Tout le monde ne sera pas fan de ce son là, mais ça reste un domaine où l'Axe a fait ses preuves, et c'est où le Kemper serait dépassé overview du preset :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.jpg

Effectivement vu la tronche du preset..

Bon je reçois le miens demain et je pars direct en répet avec... encore emballé.
Je vais pouvoir comparer avec le triaxis et le 5150 III et voir ce que ça donne en condition même si je me doute un peu vu que j'avais l'axe 1.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...