Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
fremen_mu a écrit :

Tout le monde ne sera pas fan de ce son là, mais ça reste un domaine où l'Axe a fait ses preuves, et c'est où le Kemper serait dépassé overview du preset :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.jpg

Effectivement vu la tronche du preset..

Bon je reçois le miens demain et je pars direct en répet avec... encore emballé.
Je vais pouvoir comparer avec le triaxis et le 5150 III et voir ce que ça donne en condition même si je me doute un peu vu que j'avais l'axe 1.
Dimebug
Tout a fait d'accord avec toi Luna, mais j'ai pas de quoi faire une AB sous le coude. Ceci dit, quand on ecoute les samples de M Dan ou il rejoue des morceau bien connu avec l'axe et le Kemper, on entend que les 2 machines se tiennent... Ce qui n'est pas l'impression que l'axe laisse au premier test.
shredonline
prochain firmware

- New triode models with improved grid modeling
- Totally new power amp models with bias excursion modeling, dynamic OT modeling, power supply modeling, etc.
- Dynamic speaker modeling
Invité
shredonline a écrit :
- Dynamic speaker modeling

HAAA!!! l'axe commence à devenir intéressant avec le firmware 5 selon moi

à l'écoute, le deluxe reverb sonne vraiment bien, les deux autres je n'ai pas été bouleversé...
Blackmojo
loulou222 a écrit :
heu ! pour que ça fasse bien il faudrait en dire quoi ?
Si tu n'en penses rien ... bah rien
Invité
Non loulou, je te l'ai déjà dit: tu prend ton axe II, tu le mets dans un carton et tu me l'envoies. C'est le seul moyen de faire quelque chose de bien après tout le mal que tu as déjà écrit sur fractal.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
alexquse a écrit :
Non loulou, je te l'ai déjà dit: tu prend ton axe II, tu le mets dans un carton et tu me l'envoies. C'est le seul moyen de faire quelque chose de bien après tout le mal que tu as déjà écrit sur fractal.

Raca
  • Publié par
    Raca
    le

La version 5 est encore une grosse évolution de la modélisation d'ampli.
Les réglages de "Dynamics" sont très efficaces, et sur mes sons crunch j'ai une expressivité entre clean et crunch encore meilleure qu'avant. Ca donne parfois une bonne grosse pêche.

Par contre... Je n'aime pas trop les démos de Cliff. En particulier les deux premières : il y a mis trop de hautes fréquences qui me sont désagréables.
Mais bon, c'est sans doute mes vieilles oreilles.

En tout cas, j'obtiens chez moi un son que mes oreilles préfèrent.
Raca a écrit :

La version 5 est encore une grosse évolution de la modélisation d'ampli.

nous en sommes à 150% de mieux qu'un ampli
le kemper semble l'avoir un peu detroné , et c'est pas un mal
totoleheron
Se pose encore la question de savoir comment ca sonne dans un cab.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
nous en sommes à 150% de mieux qu'un ampli

Personnellement, je n'ai jamais dit qu'un Axe sonne mieux qu'un ampli.
Et, encore une fois ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas intéressé par l'imitation d'amplis existants. Comparer au microscope deux sons pour voir lequel est le meilleur ne présente aucun intérêt.

Les mises à jour permettent juste d'améliorer les possibilités sonores de l'engin, et ça me va.

Attention, ce n'est que mon avis, forcément limité.
Dimebug
Cliff c'est un peu le steve jobs de la modelisation...
C'est toujours une revolution et parfait a chaque sortie, tous les mois...

Ca reste bien trop brillant, toujours ces hautes frequences en pagaille (ca peut plaire mais bon)...
Y'a du progres, mais c sample ca fait un peu teasing pour contrer l'hemoragie Kemper.
Il ferait mieux de laisser les utilisateurs juger sur piece que sur des samples, il aurait des retours plus constructifs.
Ca a l'air de sonner plus expressif en tout cas, vivement la version 12
loulou222
@RACA

ai reçu l axe avec le firm 4.1

les sons de la banque A sont a jour d office ?

MERCI
Raca a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais dit qu'un Axe sonne mieux qu'un ampli.
Et, encore une fois ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas intéressé par l'imitation d'amplis existants. Comparer au microscope deux sons pour voir lequel est le meilleur ne présente aucun intérêt.

Les mises à jour permettent juste d'améliorer les possibilités sonores de l'engin, et ça me va.

Attention, ce n'est que mon avis, forcément limité.

raca, d'une je plaisante et j'aime bien vous taquiner et si j'suis encore la à errer c'est que j'vous apprecie bien

de 2 si tu n'es pas interessé par l'imitation d'ampli existant tu t'es trompé de machine, prends un vg99 roland (qui est le seul sur le marché a faire de la modelisation de son qui ne peuvent sortir d'un ampli) parce que le graal de cliff c'est justement d'imiter un ampli guitare parfaitement , c'est le but de tout son travail meme.( mais ce qui fait le point commun de tous les amplis guitare, et qu'il n'a pas encore trouvé..)

si je fais un petit trait d'humour (que meme son ami jay avait souligné) c'est qu'a la sortie il parlait deja de "100% accurate", alors la avec l'arrivée du kemper chaque mois voit son "nouveau power amp modelling" , un peu comme une fourmilliere auquel on aurait donné un coup de pieds : ca s'affole un peu
Dimebug a écrit :
Cliff c'est un peu le steve jobs de la modelisation...
C'est toujours une revolution et parfait a chaque sortie, tous les mois...

Ca reste bien trop brillant, toujours ces hautes frequences en pagaille (ca peut plaire mais bon)...
Y'a du progres, mais c sample ca fait un peu teasing pour contrer l'hemoragie Kemper.
Il ferait mieux de laisser les utilisateurs juger sur piece que sur des samples, il aurait des retours plus constructifs.
Ca a l'air de sonner plus expressif en tout cas, vivement la version 12

d'accord avec ca, et honnetement l'affolement le fait s'embourber, son sample il sonne bien moisi je trouve

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...