Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
COVERPLAY a écrit :
alexquse a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Merci pour tous ces conseils, cela m'aide beaucoup. Je pense que l'exploitation de l'axe , selon vos avis, reste optimale avec des FRFR bien droits.

C'est ce que je pensais aussi, au début. Depuis, j'ai complètement tourné casaque en me disant qu'une seule bonne couleur valait beaucoup mieux que plein de couleurs de merde. Et là, je ne parle pas encore de cohérence de ton set de sons ou de maltraitance de sondier...

De toutes façons je fais un essai aujourd'hui sur ma sono, je me ferais une idée, mais c'est quoi ta config ? Tu as l'air perplexe sur l'utilisation de FRFR.

ce qui ressemble le plus a du frfr pour guitarre c est la combinaison matrix +evm l 12
ça reste tres plat tout en etant cab guitarre qu' on aime ou pas c est un autre probleme

totoleheron
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
ça doit être dans les release notes Loulou.

ben je dois etre aveugle , en tout cas je vois rien de tout ça dans dernier Release Notes 5.07

C'est dans les notes de la version 5.
Invité
Beaucoup d'utilisateurs de l'axe en situation de gros volume ont eu des difficultés et la majorité parmi ceux qui fréquentaient ce forum l'ont abandonné après quelques mois d'essais. Cette machine fonctionne vraiment bien pour du home studio. D'ailleurs ici, tu as parmi les fidèles du forum une nette majorité d'utilisateurs en chambre. Dès que tu entres dans quelque chose de plus rock'n'roll, avec moquette moisie et groupe torve, le son ne perce pas le mix, ou alors perce les tympans, le grain est aseptisé, les basse molles ou inexistantes, la projection nulle. Je simplifie pour être court...
Alors, oui, c'est sympa d'être polyvalent, mais dans la vraie vie, si ton grain d'ampli sonne différemment à chaque morceau, tu auras des compliments sur ton son et des questions sur ton matos. Mais en réalité ça voudra dire: "c'est intéressant techniquement, mais qu'est-ce qu'on s'est emmerdé!".
Branché sur un MESA en 4 cables, je switch du préamp MESA à des preamp de l'axe. Tout baigne dans la même sauce et, à part un problème de niveau de bruit un peu trop élevé dans les sons high gain, j'arrive à quelques chose qui a une putain de personnalité, un grain de la mort et une projection qui régate sans conflit avec l'autre MESA qui joue en face de moi!
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :
Firmware 5.07 http://www.fractalaudio.com/support.php

Ce qui me fais peur dans toutes ces release, c'est qu'à chaque fois, des problèmes résolus dans la précedente en engendrent d'autres dans la suivante.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexdreamx
Les banks A-B-C également ont été mises à jour apparemment.
COVERPLAY
alexquse a écrit :
Beaucoup d'utilisateurs de l'axe en situation de gros volume ont eu des difficultés et la majorité parmi ceux qui fréquentaient ce forum l'ont abandonné après quelques mois d'essais. Cette machine fonctionne vraiment bien pour du home studio. D'ailleurs ici, tu as parmi les fidèles du forum une nette majorité d'utilisateurs en chambre. Dès que tu entres dans quelque chose de plus rock'n'roll, avec moquette moisie et groupe torve, le son ne perce pas le mix, ou alors perce les tympans, le grain est aseptisé, les basse molles ou inexistantes, la projection nulle. Je simplifie pour être court...
Alors, oui, c'est sympa d'être polyvalent, mais dans la vraie vie, si ton grain d'ampli sonne différemment à chaque morceau, tu auras des compliments sur ton son et des questions sur ton matos. Mais en réalité ça voudra dire: "c'est intéressant techniquement, mais qu'est-ce qu'on s'est emmerdé!".
Branché sur un MESA en 4 cables, je switch du préamp MESA à des preamp de l'axe. Tout baigne dans la même sauce et, à part un problème de niveau de bruit un peu trop élevé dans les sons high gain, j'arrive à quelques chose qui a une putain de personnalité, un grain de la mort et une projection qui régate sans conflit avec l'autre MESA qui joue en face de moi!

Le son c'est comme un gouffre, plus tu t'y enfonces, moins tu vois le fond. On a l'impression d'être à Lascaux

COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Les banks A-B-C également ont été mises à jour apparemment.

Houlà! je suis en concert demain soir alors je touche à rien avant

loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
ça doit être dans les release notes Loulou.

ben je dois etre aveugle , en tout cas je vois rien de tout ça dans dernier Release Notes 5.07

C'est dans les notes de la version 5.

ha ok mais j ai viré
donc c est deja realisé son truc la ? ou ça reste a venir

edit

ok j ai retrouvé le passage c est deja fait ce truc je croyais que c etait dans le up du 5.07

pfttttttttttttt
flyingdoll
alexquse a écrit :

Ouais bon je peux te suivre en effet... jusqu'à un certain point.
Toutes les musiques "de scène" ne riment pas avec "envoyons la purée" non plus (et je précise tout de suite que je l'ai fait plus souvent qu'à mon tour, avec un Mesa Quad, un Triaxis, un Mark V, etc...).

D'expérience les problèmes de "percer" et autres sont liés à une mauvaise sono, à l'absence de sono, ou à l'incompétence de mec qui est derrière le desk (ou encore, irrémédiable, à la salle de sport polyvalente où on parque les groupes ...).
Ajoute à cela un tare très fréquente : volume final TROP FORT. Plein de gens confondent puissance et niveau sonore.
Souvent ça part du groupe lui-même ("j'm'entends pas !"), du coup chacun monte SON ampli, et va ch&@!ier pour l'équilibre global). Mais parfois c'est l'hurluberlu en façade qui croit malin de 'monter d'un cran', même dans des grandes salles avec de pros on voit ça. Or +3-4 dB = altération complète de la dispersion et surtout de la perception des fréquences par le public.
Combien de fins de concerts pénibles à cause de la "montée finale" ? Pfff.
Invité
flyingdoll a écrit :

Toutes les musiques "de scène" ne riment pas avec "envoyons la purée" non plus (et je précise tout de suite que je l'ai fait plus souvent qu'à mon tour, avec un Mesa Quad, un Triaxis, un Mark V, etc...).

D'expérience les problèmes de "percer" et autres sont liés à une mauvaise sono, à l'absence de sono, ou à l'incompétence de mec qui est derrière le desk (ou encore, irrémédiable, à la salle de sport polyvalente où on parque les groupes ...).
Ajoute à cela un tare très fréquente : volume final TROP FORT. Plein de gens confondent puissance et niveau sonore.
Souvent ça part du groupe lui-même ("j'm'entends pas !"), du coup chacun monte SON ampli, et va ch&@!ier pour l'équilibre global). Mais parfois c'est l'hurluberlu en façade qui croit malin de 'monter d'un cran', même dans des grandes salles avec de pros on voit ça. Or +3-4 dB = altération complète de la dispersion et surtout de la perception des fréquences par le public.

Non, le problème de "percer" n'est pas spécifique au volume (pour situer: on parle quand même de volume de groupe avec batterie en local (c'est le même problème) ou sur des scènes de moins de 50 mètres de large et 18 techniciens)
Moi je ne suis qu'un petit vermisseau de la musique, donc mon expérience n'a certainement aucune valeur pour toi. Mais il se trouve qu'il y a aussi l'expérience très suivie d'un gars, un musicien professionnel, qui ne fait pas exactement du death metal, et qui a expliqué ici de nombreuse fois, très bien, ce problème. Mais sans réveiller les gens qui dorment, un loulou qui poste frénétiquement ici, l'autre belge, la bande des bretons, de nombreux kemperistes actuels, enfin beaucoup d'utilisateurs ayant une expérience de plus d'un mois de l'axe (corrigez-moi si je m'égare), ont fait ce même constat ou presque.

edit: je ne suis pas sonorisateur, mais cessez SVP de toujours ramener à cette excuse trop facile (quand c'est pas celle du jeu de corde ou des lampes usée): une merde à repiquer donnera une merde repiquée...
loulou222
alexquse a écrit :
flyingdoll a écrit :

Non, le problème de "percer" n'est pas spécifique au volume (pour situer: on parle quand même de volume de groupe avec batterie en local (c'est le même problème) ou sur des scènes de moins de 50 mètres de large et 18 techniciens)
Moi je ne suis qu'un petit vermisseau de la musique, donc mon expérience n'a certainement aucune valeur pour toi. Mais il se trouve qu'il y a aussi l'expérience très suivie d'un gars, un musicien professionnel, qui ne fait pas exactement du death metal, et qui a expliqué ici de nombreuse fois, très bien, ce problème. Mais sans réveiller les gens qui dorment, un loulou qui poste frénétiquement ici, l'autre belge, la bande des bretons, de nombreux kemperistes actuels, enfin beaucoup d'utilisateurs ayant une expérience de plus d'un mois de l'axe (corrigez-moi si je m'égare), ont fait ce même constat ou presque.

edit: je ne suis pas sonorisateur, mais cessez SVP de toujours ramener à cette excuse trop facile (quand c'est pas celle du jeu de corde ou des lampes usée): une merde à repiquer donnera une merde repiquée...

calme toi ! c est pas bon pour ton cholestérol

flyingdoll
alexquse a écrit :

On mais on va cesser tout de suite et retourner à notre machin merdique. On s'excuse au passage d'en tirer satisfaction

Misty-Dog
J'ai eu l'occasion de jouer sur une scène plus que correct en juin dernier avec une bonne sono et un sondier pas trop mauvais. Le second guitariste avait un Mesa repiqué par micro. J'avais l'Ultra repiqué en direct dans le sono sans aucune EQ et un Marshall en retour. En façade, aucun souci pour me placer par rapport au Mesa et les gens ont trouvé le son très bon. Mais on avait eu l'occasion maintes fois en répéte de travailler le "partage" de l'espace sonore. Quand les deux guitaristes n'ont pas le melon de vouloir surpasser l'autre, il devrait y avoir moyen que chacun trouve sa place.
On était en fait super complémentaires. Lui, un unique son modelé au volume, de mon côté, je gérais tous les sons qui avaient besoin d'effets, voir de beaucoup d'effets. Bah, ça fonctionnait bien...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
COVERPLAY
En fait je voulais moi juste dire que je n'étais pas réellement emballé par ma config avec PA et stagg Marshall et que la solution FRFR me semblait plus adéquate, pour un son de base + droit, sans coloration typique des Marshall, qui au demeurant sont super en config "normale" (c'est une référence quand même, on en vois partout et c'est un des plus vendus).
Hormis les QCF et RCF les "The Box PA" me paraissent aussi pas mal pour un budjet moindre (environ 800€ pour les 2) en 400W Bi-amplifiées le bout. Si tenté que je passe dans un retour supplémetaire, j'aurais le me^me son que dans mes FRFR.

Je vois que les avis sont quand même bien différents. Je devrais donc me faire ma propre opinion. Mais vos avis sont quand même intérréssants.

Invité
flyingdoll a écrit :
alexquse a écrit :

On mais on va cesser tout de suite et retourner à notre machin merdique. On s'excuse au passage d'en tirer satisfaction

Merci de déformer: on ne parlait que de l'axe en pur FRFR à volume "groupe". Je le répète, donc: en home-studio ou sur du non frfr l'axe fonctionne vraiment beaucoup mieux. D'ailleurs, Cliff en personne, joue sur un cab guitare.

Sinon, COVERPLAY, informe-toi, en effet. J'essaie juste de t'avertir que ce cheminement, beaucoup l'ont suivi, et beaucoup ont finalement abandonné l'axe. Relis donc les 2'000 pages du topic 1 et les 300 du 2
Kandide
COVERPLAY a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Firmware 5.07 http://www.fractalaudio.com/support.php

Ce qui me fais peur dans toutes ces release, c'est qu'à chaque fois, des problèmes résolus dans la précedente en engendrent d'autres dans la suivante.

Ouais....
Plus ça va le matos coûte cher et plus ça va plus il faut un doctorat en astrophysique....
Aujourd'hui c'est presque impossible de trouver du matos sans bug, il faut faire des mises à jour tout le temps....

Je ne dis pas ça spécialement pour l'Axe, c'est en général et vrai avec toutes les nouvelles bécanes....(regarder le Kemper et ses bugs)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...