Misty-Dog a écrit :
Les deux sont possibles, tout dépend du son que tu veux avoir. Quand j'avais mon PA Marshall et le 1960AV, j'aurais très bien pu choisir de le repiquer par micro, à l'ancienne. J'ai choisi de me brancher en direct sur la sono car ça permettait la stéréo et évitait les embrouilles de choix et de placement de micro (s).
Je fais (ais) partie des farfelus qui gardent simus de PA et de cabs même avec un 1960 ete un PA :-D Une fois encore, c'est une question de goûts et de ressenti.
Le mieux, si possible, est que tu fasses des essais des différentes possibilités qui s'offrent à toi. Au final, ton choix sera forcément le bon car il te correspondra.
Dernière chose, je le répète souvent ici tant j'en suis persuadé : on (les gratteux) se prend la tête sur tous ces choix sans vérité première alors que le public s'en fout totalement et ne fera pas la différence entre un ampli à lampes et un Axe passé en façade. Ce qu'ils veulent, c'est de la musique, de la bonne, celle qu'ils ailment et ils trouveront toujours ou presque notre son impeccable.
Seuls qq experts pourraient avoir à redire sur notre son, mais ils sont tellement peu qu'on se fout un peu :-p
Tout à fait d'accord avec ça, je me rappelle quand je faisais les baluches, les girls n'en avaient que pour le chanteur et le batteur, le reste n'était qu'accessoire, le son de la gratte était bon tant que l'ensemble rythmique était bon et que le public pouvait se tortiller en rythme. Il n'y a vraiment que nous "Gratteux" pour décortiquer le son d'un autre guitariste, c'est plus fort que nous