Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
COVERPLAY a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Firmware 5.07 http://www.fractalaudio.com/support.php

Ce qui me fais peur dans toutes ces release, c'est qu'à chaque fois, des problèmes résolus dans la précedente en engendrent d'autres dans la suivante.

Ouais....
Plus ça va le matos coûte cher et plus ça va plus il faut un doctorat en astrophysique....
Aujourd'hui c'est presque impossible de trouver du matos sans bug, il faut faire des mises à jour tout le temps....

Je ne dis pas ça spécialement pour l'Axe, c'est en général et vrai avec toutes les nouvelles bécanes....(regarder le Kemper et ses bugs)
amphibia57
il est de bonne qualite l'harmoniseur du FX II??? quand j'entend les lives de Petrucci je pense que oui mais bon rien ne vaut les avis des possesseurs non pros du forum:=)
koubiak60
Je m'en sers pour harmoniser à la tierce différentes gammes et je le trouve très bon.
En hard pannant L/R et en jouant en stéréo on a tout simplement l'impression d'entendre 2 grattes.
flyingdoll
alexquse a écrit :

Merci de déformer: on ne parlait que de l'axe en pur FRFR à volume "groupe". Je le répète, donc: en home-studio ou sur du non frfr l'axe fonctionne vraiment beaucoup mieux. D'ailleurs, Cliff en personne, joue sur un cab guitare.

OK, y a-t-il des gens qui, live, sortent l'Axe via un power amp puis un cab, lui-même repiqué par micro vers la sono pour la façade (et éventuellement les retours de scène des autres musiciens) ?
Ce que j'ai lu ici et ailleurs, c'est que (comme je disais plus haut) les avis sont partagés
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

certes, mais que les gens qui sortent sur cab le font pour leur feeling personnel, ils trouvent que ça rend mieux l'esprit d'un ampli guitare sur scène.
Mais pour la façade, ils repiquent par micro ? Ou bien, comme il me semble l'avoir compris, la deuxième sortie de l'Axe est envoyée direct à la sono, avec simu HP 'ON' ?
Misty-Dog
Les deux sont possibles, tout dépend du son que tu veux avoir. Quand j'avais mon PA Marshall et le 1960AV, j'aurais très bien pu choisir de le repiquer par micro, à l'ancienne. J'ai choisi de me brancher en direct sur la sono car ça permettait la stéréo et évitait les embrouilles de choix et de placement de micro (s).
Je fais (ais) partie des farfelus qui gardent simus de PA et de cabs même avec un 1960 ete un PA :-D Une fois encore, c'est une question de goûts et de ressenti.
Le mieux, si possible, est que tu fasses des essais des différentes possibilités qui s'offrent à toi. Au final, ton choix sera forcément le bon car il te correspondra.
Dernière chose, je le répète souvent ici tant j'en suis persuadé : on (les gratteux) se prend la tête sur tous ces choix sans vérité première alors que le public s'en fout totalement et ne fera pas la différence entre un ampli à lampes et un Axe passé en façade. Ce qu'ils veulent, c'est de la musique, de la bonne, celle qu'ils ailment et ils trouveront toujours ou presque notre son impeccable.
Seuls qq experts pourraient avoir à redire sur notre son, mais ils sont tellement peu qu'on se fout un peu :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
Merci pour le lien RACA, je verrai ça demain, ce soir je suis au boulot. En attendant, j'ai chargé la 5.07 aujourd'hui et constat, au moins sur mes sons lead, mes dual delays (ou stereo delays?) sont corrompus : par exemple si j'utilise comme temps 450 gauche/600 ms droite, l'écho de droite en fait sonne au bout de plusieurs secondes. Pas glop, j'ai un concert demain soir. J'ai lu quelque chose dont je ne me souviens pas trop à propos des délais dans les release notes, faut voir d'où ça vient ; peut-être d'Axe Edit justement ? Il me semble que c'est lié…

Sur une note plus positive, aujourd'hui j'ai installé un Norton et un LiquiFire, tous deux de DiMarzio, sur une Ibanez RG520 QS achetée d'occase et ramenée de France il y a quelques semaines… Et maintenant celle-ci enterre complètement la Prestige avec laquelle je jouais depuis mes débuts sur l'Axe Standard en janvier 2009 ! Il va sans doute falloir falloir que je revoie mes sons clairs en enlevant de la basse comme des aigus : la nouvelle gratte est en acajou, contre du tilleul pour l'ancienne, et le Norton est plus brillant que le Breed de ma Prestige (et même chose pour le LiquiFire par rapport à l'Air Norton de la Prestige). Ce qui ne me dérange pas car maintenant j'ai une gratte qui a beaucoup plus de punch, de clarté et de personnalité en son clair. Je n'ai pas encore essayé le crunch, mais je suppose qu'il en sera de même. Je sens que ça va le faire, vidéos bientôt !
fremen_mu
Misty-Dog a écrit :

Je fais (ais) partie des farfelus qui gardent simus de PA et de cabs même avec un 1960 ete un PA :-D Une fois encore, c'est une question de goûts et de ressenti.
pour éviter d'avoir à faire des presets complexes avec cab sur une sortie et pas de cab sur l'autre, j'ai fait ça quand j'avais le standard, en utilisant la sortie 2 pour le 4x12 et tweakant le Global EQ 2 pour compenser un peu. Bien sûr on n'obtient pas un son droit mais ça reste jouable, et c'est juste pour le monitoring/le ressenti. Le public, lui, entendait ce qui sortait du PA, pour lequel mes presets sont conçus
Misty-Dog
Ce que je voulais dire, c'est que je préférais garder les simus actives. Sans la simu de HP notamment, je trouvais que ça sonnais plastique, transistor et factice. histoire de goûts, machin ou ça. Mais je conçois que ce soit totalement incongru comme usage
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
COVERPLAY
Finalement après essais sur la sono, je garde mes Marshau.
Sur la sono ça sonne aussi, mais dans les Marshau y'a pas une différence telle qui me décide à changer. En tous cas les avis sont très partagés quand au choix.
Mes potes pensent que ça sonne mieux sur les 1960. Par contre, sans la simu de cabs.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :
Les deux sont possibles, tout dépend du son que tu veux avoir. Quand j'avais mon PA Marshall et le 1960AV, j'aurais très bien pu choisir de le repiquer par micro, à l'ancienne. J'ai choisi de me brancher en direct sur la sono car ça permettait la stéréo et évitait les embrouilles de choix et de placement de micro (s).
Le mieux, si possible, est que tu fasses des essais des différentes possibilités qui s'offrent à toi. Au final, ton choix sera forcément le bon car il te correspondra.
Dernière chose, je le répète souvent ici tant j'en suis persuadé : on (les gratteux) se prend la tête sur tous ces choix sans vérité première alors que le public s'en fout totalement et ne fera pas la différence entre un ampli à lampes et un Axe passé en façade. Ce qu'ils veulent, c'est de la musique, de la bonne, celle qu'ils ailment et ils trouveront toujours ou presque notre son impeccable.
Seuls qq experts pourraient avoir à redire sur notre son, mais ils sont tellement peu qu'on se fout un peu :-p

Tout à fait d'accord avec ça, je me rappelle quand je faisais les baluches, les girls n'en avaient que pour le chanteur et le batteur, le reste n'était qu'accessoire, le son de la gratte était bon tant que l'ensemble rythmique était bon et que le public pouvait se tortiller en rythme. Il n'y a vraiment que nous "Gratteux" pour décortiquer le son d'un autre guitariste, c'est plus fort que nous
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
bonjour

quelq un a une adresse d un fabricant de cab sans hp
du genre : baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

merci pour les liens
Blackmojo
loulou222 a écrit :
bonjour

quelq un a une adresse d un fabricant de cab sans hp
du genre : baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

merci pour les liens
Grosse feignasse va ... Euh le menuisier du coin non ???? (genre fais travailler les artisans du coin quoi )...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...