Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Elle n'est pas de moi, j'avais lu ça ici. Spawn X a bcp parlé de ce bloc. Et j'avoue ne pas encore l'utiliser parfaitement.

En tout cas ça permet d'avoir un son propre avec quand même du sustain.

Oui, j'ai modifié tous mes présets ainsi, mais le résultat en cas de "drive" trop poussé n'est pas concluant, ça siffle à mort.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
alexquse a écrit :
Il y a pas mal de patch de l'axe I qui utilisent cette technique. Je ne me rappelle plus qui en étaient les auteurs. Je vous conseille d'y jeter un oeil, car le montage n'est pas très intuitif.

Et ça donne quoi comme résultat ?

Ça te fait un noise gate bien plus progressif et précis qu'un noise gate ordinaire.
L'expandeur bien utilisé ne produit aucune tendance au sifflement. Tu as dû faire une erreur quelque part. Mais c'est difficile pour moi de t'aider, car je n'ai pas le II.
Misty-Dog
Testé hier soir en répète, impec...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
à propos de noise gate:
Spawn-x avait préparé une excellente fiche explicative, donc le plus simple est de s'y référer:
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)2315/

@COVERPLAY: avec l'axe tu peux simuler un ampli de puissance à fond. Le son possède alors une dynamique exceptionnelle, qu'on ne trouve jamais dans la vraie vie, sauf de brûler à jamais ses oreilles. Souvent, avec l'axe, on a tendance à beaucoup trop booster les gains (comme si ton ampli à lampe était à fond), car ça sonne gros, c'est facile et rigolo. Mais dès que tu te retrouves en répète à gros volume, ça siffle de partout. J'ai eu le même problème au début, et il m'a fallu retravailler tous mes sons. Du coup, chez moi, les sons gros-volume sonnent un peu étouffés, et en répète les sons "volume domestique" sont trop agressifs et distorsionnés. Fais gaffe au compresseur, véritable machine à caca, comme tout ce qui se place entre la guitare et l'ampli.
fremen_mu
court métrage horrifique :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)d.wmv

j'ai peut-être bien grillé mon Axe, et comme je suis dans l'océan Indien et que je l'ai fait prendre aux USA, ça va être compliqué de l'envoyer réparer... Si quelqu'un a une astuce pour l'initialiser je suis preneur !
C'est arrivé alors que j'auditionnais mes presets, pour faire le ménage... D'un seul coup il s'est éteint et les lights se sont mis à clignoter comme vous le voyez dans la vidéo. Et même quand je l'éteins (à 0'14) le clignotement continue pendant quelques secondes
COVERPLAY
J'ai mis l'expandeur en début de chaine comme Koubiac l'a écrit, et réglé entre -60 et -75 puis 1ms et 10ms, mais avec une pédale drive dans la chaine ça siffle sur certaines disto. En fait dans le montage d'Alex, il crée une boucle et insere l'expandeur après les effets succeptibles de faire du "bruit" enfin si j'ai bien compris.

COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
court métrage horrifique :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)d.wmv

j'ai peut-être bien grillé mon Axe, et comme je suis dans l'océan Indien et que je l'ai fait prendre aux USA, ça va être compliqué de l'envoyer réparer... Si quelqu'un a une astuce pour l'initialiser je suis preneur !
C'est arrivé alors que j'auditionnais mes presets, pour faire le ménage... D'un seul coup il s'est éteint et les lights se sont mis à clignoter comme vous le voyez dans la vidéo. Et même quand je l'éteins (à 0'14) le clignotement continue pendant quelques secondes

Pas bon ça! As-tu essayé de recharger le soft V6 histoire ed voir si il n'y a pas un bogue ?

COVERPLAY
Il ne s'allume pas ? Fusible OK ? Sur la vidéo ça fait comme un disque dur que ne boot pas.

COVERPLAY
Essaye d'envoyer la vidéo chez FAS

Blackmojo
fremen_mu a écrit :
je vais voir pour le fusible, je ne suis pas du tout connaisseur en électronique mais j'ai un pote qui pourrait vérifier ça demain
Le fusible est ok ou pas (comme un switch, ça passe ou pas. Pas d'intermédiaire) ... Le tien est Ok puisque l'Axe est alimenté... (tu dis qu'il clignote) le problème n'est pas là ... Il y à une manip à faire (de mémoire) pour lancer l'Axe tout en le réinitialisant ... (genre combinaison de touches sur ordi ... ) Par contre, je ne peut pas t'aider plus la dessus (déjà, j'ai plus le I ...) Mais je pense qu'en creusant le fofo-ficiel, tu devrais trouver ... euh ... Bon courage ...
COVERPLAY
Essaye d'appuyer sur "rECALL" en même temps que tu l'allumes

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...