skarabee.nc a écrit :
Même s'il y a indéniablement du mieux, rien de ce que j'ai entendu jusqu'à présent ne m'a provoqué une crise de GAS compulsive pour la bécane et ses corollaires pour le live (pédalier, amplification, retours FRFR ou cabs); ça fait chéro le compromis, pour ma part.
J'attends cependant les retours d'expérience de certains, sait-on jamais...
de mon coté j'ai deja le pedalier mfc 101 et le retour rcf nx12 sma qui representent à eux 2 presque le prix de l'axe II
je suis hesitant encore c'est surtout que depuis que je suis retourné en analogique ça me plait mais je suis confronté à un tas d'autres pbs : buzz , cables qui deconnent, ampli qui fait des siennes, les volumes de spedales qui bougent , pas programmable etc
je sais qu'un axe fx II c'est un compromis, mais le coté tout en un est tres attirant, et surtout j'me rappelle qu'avec l'axe fx je prenais quand meme du plaisir, je pense que vu ce que j'entends du II et vu les avis de millenofx77 et nabstud ça donne à reflechir.
apres la difference par rapport à avant c'est que je sais que c'est un compromis , j'm'attends pas à l'ouverture d'un accord comme mon ampli dans le torpedo , mais mon ampli dans le torpedo c'est deja 30 kilos à trnasporter et c'est UN son .
la ou je rejoins pas nabstub , c'est qu'avec le torpedo, en soignant la prise et en reampant , on doit pouvoir faire du tres bon son pro , gundy keller en est la preuve , donc limite si je prends l'axe fx ça sera pour les commmodités du live , et le torpedo pour les enregistrements..