Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
@alexquse :
tu m as toujours pas dit sur quoi tu enregistres (ultra) ?

ce que je trouve interessant, et c est une evolution c est que tu dises

Citation:
En réécoutant, je pense que je peux m'approcher un peu plus, avec une compression en entrée, peut-être un poil de plus de présence, une EQ. Faut que je me motive, c'est intéressant.

avoir besoin, dans ton cas, de rajouter un eq et un comp, c est la preuve quand meme des qualités de base de l 'axe II qui sonne deja plus present avec juste cab+amp.

pour ma part, j aime bien cette axe II mais honnetement, j ai pas encore enlevé le plastique de protection d'ecran ...

sinon pour ceux qui compare avec le pos, cette video (meme si c est absolument pas mon style music) est assez parlante

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
Ok ca me conforte dans l'idée d'économiser pour le RCF alors merci!
loulou222
millenofx77 a écrit :
@alexquse :
tu m as toujours pas dit sur quoi tu enregistres (ultra) ?

ce que je trouve interessant, et c est une evolution c est que tu dises

Citation:
En réécoutant, je pense que je peux m'approcher un peu plus, avec une compression en entrée, peut-être un poil de plus de présence, une EQ. Faut que je me motive, c'est intéressant.

avoir besoin, dans ton cas, de rajouter un eq et un comp, c est la preuve quand meme des qualités de base de l 'axe II qui sonne deja plus present avec juste cab+amp.

pour ma part, j aime bien cette axe II mais honnetement, j ai pas encore enlevé le plastique de protection d'ecran ...

sinon pour ceux qui compare avec le pos, cette video (meme si c est absolument pas mon style music) est assez parlante

comme je disais ! pas assez de difference pour justifier la difference de le prix
millenofx77 a écrit :

tu sais pas encore si tu vas le garder ?
loulou222
moi je doute je le sent quand meme assez hesitant par moments
millenofx77
loulou222 a écrit :

comme je disais ! pas assez de difference pour justifier la difference de le prix

enifn y a quand meme:
-le son
-la carte son de meilleur qualité et les possibilités de reamping
-bcp plus de choix et la possibilité de mettre ses ir, flexibilité routing
-et encore une fois le son c est quand meme pas la meme chose

Luna_jena a écrit :

tu sais pas encore si tu vas le garder ?

je suis comme ca, je ne me laisse jamais griser trop rapidement sur des achats de matos qui plus est sur du numerique.
la machine coute vraiment cher et ca merite d etre sur de son coup parceque la revente c est 400 euros de bousillé illico.
je suis vraiment conquis au niveau du clean (qui l eu cru !!!) avec ma strat.
sur les son avec du gain y a un grosse avancée, ca sonne avant meme d avoir a rajouter des eq etc.

mais comme dit precedemment, je ne vois quasi aucune avancé sur le rectifier et le plexi treble.....c est quand meme chiant.
le premier est mon ampli principal depuis + de 10 ans, le second est le son qui me fait le plus tripper.

et c est vrai que l ayant deja eu , il n y a pas de lune de miel , les defauts me sautent aux oreilles de suite parceque certains m ont amené à revendre cette machine il ya 6 mois (ou peut etre que je reproduis toujours les memes erreurs en programmant mes patchs)
finalement je vais peut etre me mettre à l acoustique, je serai plus emmerdé
@millenofx: ouille, une bonne acoustique, c'est cher!

ma chaîne c'est ultra - spdif - motu - PC

malheureusement, je n'ai pas trop le temps ces 2-3 prochains jours, mais je vais essayer en important ton sample afin de rester près de la comparaison. Et je dévoilerai tous les artifices utilisés (le 1987x n'a que amp + cab + reverb alors?)
loulou222
millenofx77 a écrit :

finalement je vais peut etre me mettre à l acoustique, je serai plus emmerdé

ha la j' en suis pas certain !
fini le sustain de la disto et tutti quanti ! la faut bouger ses doigts et taper sur les cordes sinon y a rien qui sort

faut faire des CAL et se muscler

alexquse a écrit :
@millenofx: ouille, une bonne acoustique, c'est cher!

ma chaîne c'est ultra - spdif - motu - PC

malheureusement, je n'ai pas trop le temps ces 2-3 prochains jours, mais je vais essayer en important ton sample afin de rester près de la comparaison. Et je dévoilerai tous les artifices utilisés (le 1987x n'a que amp + cab + reverb alors?)

ça serait top qu'il y ai une reamp file qu'on fasse jouer tous nos appareils avec la meme guitare et les memes riffs
jimiyves
Luna_jena a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Même s'il y a indéniablement du mieux, rien de ce que j'ai entendu jusqu'à présent ne m'a provoqué une crise de GAS compulsive pour la bécane et ses corollaires pour le live (pédalier, amplification, retours FRFR ou cabs); ça fait chéro le compromis, pour ma part.

J'attends cependant les retours d'expérience de certains, sait-on jamais...

de mon coté j'ai deja le pedalier mfc 101 et le retour rcf nx12 sma qui representent à eux 2 presque le prix de l'axe II

je suis hesitant encore c'est surtout que depuis que je suis retourné en analogique ça me plait mais je suis confronté à un tas d'autres pbs : buzz , cables qui deconnent, ampli qui fait des siennes, les volumes de spedales qui bougent , pas programmable etc

je sais qu'un axe fx II c'est un compromis, mais le coté tout en un est tres attirant, et surtout j'me rappelle qu'avec l'axe fx je prenais quand meme du plaisir, je pense que vu ce que j'entends du II et vu les avis de millenofx77 et nabstud ça donne à reflechir.
apres la difference par rapport à avant c'est que je sais que c'est un compromis , j'm'attends pas à l'ouverture d'un accord comme mon ampli dans le torpedo , mais mon ampli dans le torpedo c'est deja 30 kilos à trnasporter et c'est UN son .
la ou je rejoins pas nabstub , c'est qu'avec le torpedo, en soignant la prise et en reampant , on doit pouvoir faire du tres bon son pro , gundy keller en est la preuve , donc limite si je prends l'axe fx ça sera pour les commmodités du live , et le torpedo pour les enregistrements..

Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'orientes pas vers une solution préampli + Torpedo ? Tu m'as dit un jour que les simus de poweramp du Torpedo sonnaient très bien.

Tu as il me semble les éléments suivants :

- Torpedo VB-101
- Effets pré avec looper
- Multi-effets Rocktron
- Combo JCM 800

Pourquoi ne pas prendre un ou même plusieurs préamplis à la place du combo ? Comme ça tu mets tout en rack, tu aurais la config suivante :

- 1 U : une alim stabilisateur de tension
- 1 U : un tiroir avec tes pédales et le looper
- 1 ou plusieurs U : un ou plusieurs préamplis avec éventuellement contrôleur MIDI
- 2 U : Torpedo
- 1 U : Rocktron Xpression

En plus tu as déjà le pédalier et les enceintes de retour. Quant on voit le prix actuel de certains préamps en occaz pourquoi se priver.

Ainsi tu ne ferais moins de compromis niveau son qu'avec l'Axe II. Et pour le prix de ce dernier tu pourrais te payer par exemple un CAE 3+SE (avec un canal Plexi) voire un Soldano X99 entièrement programmable en MIDI.

Si tu soignes bien les branchements avec de bons jacks ça devrait pas déconner, les réglages des pédales ne bougeraient plus, etc.
millenofx77 a écrit :

et c est vrai que l ayant deja eu , il n y a pas de lune de miel , les defauts me sautent aux oreilles de suite parceque certains m ont amené à revendre cette machine il ya 6 mois

mais le firmware 7 n'a t'il pas "changé les choses" depuis que tu l'as eu ?
jimiyves a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'orientes pas vers une solution préampli + Torpedo ? Tu m'as dit un jour que les simus de poweramp du Torpedo sonnaient très bien.

- Torpedo VB-101
- Effets pré avec looper
- Multi-effets Rocktron
- Combo JCM 800

Pourquoi ne pas prendre un ou même plusieurs préamplis à la place du combo ? Comme ça tu mets tout en rack, tu aurais la config suivante :

- 1 ou plusieurs U : un ou plusieurs préamplis avec éventuellement contrôleur MIDI

En plus tu as déjà le pédalier et les enceintes de retour. Quant on voit le prix actuel de certains préamps en occaz pourquoi se priver.

Ainsi tu ne ferais moins de compromis niveau son qu'avec l'Axe II. Et pour le prix de ce dernier tu pourrais te payer par exemple un CAE 3+SE (avec un canal Plexi) voire un Soldano X99 entièrement programmable en MIDI.

Si tu soignes bien les branchements avec de bons jacks ça devrait pas déconner, les réglages des pédales ne bougeraient plus, etc.

pertinent .ça fait du poids tout ça , mais pertinent.faut que je reflechisse
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

- Torpedo VB-101
- Effets pré avec looper
- Multi-effets Rocktron
- Combo JCM 800

pertinent .ça fait du poids tout ça , mais pertinent.faut que je reflechisse

C'est un compromis
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

et c est vrai que l ayant deja eu , il n y a pas de lune de miel , les defauts me sautent aux oreilles de suite parceque certains m ont amené à revendre cette machine il ya 6 mois

mais le firmware 7 n'a t'il pas "changé les choses" depuis que tu l'as eu ?

incontestablement oui !
et je ne me base pas sur des souvenirs, mais sur des comparaisons faites recemment avec des vieux bouts d enregistrements de fevrier mars.
on a aussi perdu en route le coté: "je suis devenu un cador de la gratte" et je fais du super legato, parceque en terme de sensation on est bcp plus proche d un ampli lampes, les notes sont plus detachées; les pains s entendent bcp plus car non noyés comme aux premières heures de l axe.

ce qui me saoule le plus c est de devoir retester des ir et des ir

mais les progres de la machine ne sont pas à remettre en cause.
ensuite , j ai toujours un coté sec et droit sur mes samples parcequ je ne mets jamais d'effets, et que 15 ans de punk-ska en groupe m ont forgé un attaque de bucheron, qui pose souci des que je sors de ce registre

Pour le moment , la tendance pour moi est de garder l axe II

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...