Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Mais moi jsuis pas inquiet du tout.
L'avantage de tout ça, c'est qu'à l'heure actuelle, l'amateur de base ( dont je fais partie) peut toucher du matos pro à un prix raisonnable et ça, c'est cool!
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Apres ca ne me surpend pas que les pros ne soient pas forcément (encore) clients:
- l'Axe (surtout la V10) ou le Kemper sont des produits récents, donc il faut du temps pour que ca se diffuse
- Un pro peut se faire chier pour aller chercher le pourcent de perfs en plus, il est compétent, équipé, assisté et rémunéré en consèquence et c'est de plus en plus vrai au fur que sa notoriété augmente... il est organisé et rodé pour gérer les problèmes que cela pose.
- Il y a aussi un certain conservatisme (ca n'est pas un reproche) surtout quand on maitrise les tenants et les aboutissants d'un systeme traditionnel analogique, tout recommencer dans un univers digital ne vaut pas forcement le coup (surtout vu le point précédent)
- un pro a surement aussi une oreille plus exigeante et plus orientée vers des matériels réels en live alors que moi par exemple je ne connais le matériel qu'au travers de disques...
- Un pro peut avoir la probabilité de jouer sur des matériels mythique qu'un amateur n'approchera jamais (vieux plexi, vieux fender, dumble whatever....) et dont l'Axe peut donner une belle approche.

Apres qqun qui fait des baloches, qui a besoin de 50 sons par soirées, qui déplace son matos lui même, qui a besoin de s'adapter à plein de situation non optimales et qui veut du qualitatif trouvera surement son bonheur avec un axe...

Bref y'en a pour tous les gouts, ca sert à rien de s'etriper, c'est comme une les paul 59: y'a ceux qui jouent sur une vraie et ceux qui se contentent d'une reissue, chacun ses moyens et chacuns ses contraintes ;-)
Personne s etripe , je dis que ça s essaie et que c est pas pour tout le monde.sinon j aurai gardé le mien crois moi !! :-) ( l axe fx a 6 ans, le II ... 2 ans avec un effet d annonce qui a fait le tour du monde. De nos jours c est enorme !
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
avec un effet d annonce qui a fait le tour du monde. De nos jours c est enorme !

Oui mais sauf que là, l'effet d'annonce est quand même bien justifié. Pour parler de mon cas, j'ai quand même épuisé tous les modélisateurs delamortkitue de tous les constructeurs, line 6 en tête, avant de trouver une machine qui soit capable de faire ce que j'avais envie.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais si l'Axe 2 était sorti ya 10 ans, j'aurais fait de sacrés économies de matos.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je trouve que l'avantage d'avoir une poupée gonflable c'est qu'elle dit jamais non et qu'elle se barrera pas avec un gars plus beau que moi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Je rejoint pleinement pyba
Pour ma part je joue dans deux formation une rock avec une quarantaine de reprises diverses et variée et une formation hard rock l'axe vas pour moi avoir l'avantage de pouvoir me creer plein de sons differents pour des morceaux different que je ne pourrait pas avoir avec un seul ampli et meme le meilleur et de plus est la qualité à l'air au rendez vous ...
Que demande le peuple ....
joedalton
salut c le troll
l'axe est un super outils de studio ou super pour le baloche mais pour du gros live (pas de la musique stérile) rien ne remplacera la dynamique d'un ampli à lampes avec un cablage a la bob bradshaw ou un ampli avec des pédales modifiers (veritable true bypass)
les progrés sont quand meme impressionnant en terme de modélisation l'axe est au top mais restera moyen pour le live . jusqu'a present les mise à jour pose des gros problemes pour une utilisation proffessionnelle .
la parti effets est exelente . le son est toujours au fond dans le mix.
je precise que je pratique l'axe depuis 5 ans et mon amp est cae3+se +boogie et je suis musicien proffessionnel depuis 30 ans !
donc pour du gros live l'axe en multi effets ou en couteau suisse en cas de panne de l'ampli principal c tout.
joedalton
je voudrai quand meme remercier freemen pour son travail remarquable avec l'axe et son sens du partage .
fremen_mu
de rien !

Pour ma part live je n'ai jamais eu de meilleur son qu'avec l'Axe, mais je n'ai pas non plus joué sur des Bogner Ecstasy. Puis, chez moi, le goulot d'étranglement qualitatif c'est les sono disponibles et les ingé sons incompétents. Je peux faire un son mortel sur mes moniteurs de studio mais si la sono est pourrie, ça aura pas trop de différence avec le POD de mon co-guitariste

Deux vidéos récentes, pour les facebookiens :

http://www.facebook.com/photo.(...)07245

http://www.facebook.com/photo.(...)42245 (pour celle là j'avais pas encore mis mes sons à jour en V10)

Et pour ceux qui voudraient savoir comment transposer le preset "Atmosynth" :

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
joedalton a écrit :
rien ne remplacera la dynamique d'un ampli à lampes avec un cablage a la bob bradshaw

heureusement parce que les retours d'expérience récents sur l'ami bradshaw sont pas au top... mais je m'égare ^^
blague à part, c'est vrai que pour le mec qui n'a pas un tech derrière lui a tout moment fer à souder en main, l'axe peut être (bien) plus rassurant qu'un énorme gourbi plein de cables et de soudures. une RAZ et un backup sont bien plus faciles que d'aller trouver le jack fautif et bien moins chers que d'avoir du matos de rechange dans le camion

enfin yapas, je suis curieux de l'essayer cet axe FX II, marre de me contenter de youtuber... qui en a un en gironde?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
joedalton a écrit :

rien ne remplacera la dynamique d'un ampli à lampes avec un cablage a la bob bradshaw ou un ampli avec des pédales modifiers (veritable true bypass)

Heu si forcément.Peut etre pas tout de suite mais ca viendra forcément.
Les amplis à lampe sont à maturité, alors que les technos digitale sont elles en pleine progression...
Apres ca ne veut pas dire que les amplis à lampes n'auront plus leur place... Mais regarde ce qui s'est passé dans la photo ou la hifi...

Citation:

jusqu'a present les mise à jour pose des gros problemes pour une utilisation professionnelle .

Apres la V10, les MAJ ne modifieront plus le son de l'Axe de manière globale, comme cela s'est produit lors des releases precédentes.
totoleheron
Qui peut dire qu'il a la même diffusion dans un cab que l'ampli équivalent?
Misty-Dog
pyba a écrit :

Citation:

jusqu'a present les mise à jour pose des gros problemes pour une utilisation professionnelle .

Apres la V10, les MAJ ne modifieront plus le son de l'Axe de manière globale, comme cela s'est produit lors des releases precédentes.

Comment en être certain ? La version 1 a eu une version 11 qui avait un peu remis en question les sons de la V10, non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pyba a écrit :

Citation:

et puis ca c'est un problème de maturité dans la démarche utilisateur. on est dans le cadre d'un produit récent à la techno récente, ou chaque user tient "par principe" à faire ses mises à jour, même si cela implique de devoir refaire des settings. on est dans un travers typique de la mode numérique avec ses beta ses upgrades et toute la hype qui rend chaque nouvelle parution indispensable alors qu'elle n'apporte qu'un nouveau gadget (omg le firmware 437 beta propose un shimmer modulant à 12 voies, il me le faut absoluent même s'il va faire bugger mes 3 sons de base!!)

il faudra apprendre à prendre exemple sur les studistes et leur DAW, que ca ne dérange pas de parfois tourner sur un logiciel qui a une ou deux générations de retard mais qui fait tourner la machine de manière 99% satisfaisante.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
La V10 de l'axe 2 a change radicalement le fonctionnement interne du moteur de modelisation. Les evolutions futures ne devraient porter que sur des modeles specifiques et sur les IRs.
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
chacal a écrit :

et puis ca c'est un problème de maturité dans la démarche utilisateur. on est dans le cadre d'un produit récent à la techno récente, ou chaque user tient "par principe" à faire ses mises à jour, même si cela implique de devoir refaire des settings. on est dans un travers typique de la mode numérique avec ses beta ses upgrades et toute la hype qui rend chaque nouvelle parution indispensable

Tout dépend du niveau de maturité du produit que tu utilise....
Apres dans le cas de l'Axe la V10 parait trés significative... Mais rien n'empeche de l'essayer et de rester en V9 si souhaité....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...