Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 12 Mai 2013, 13:17
chacal a écrit :

et puis ca c'est un problème de maturité dans la démarche utilisateur. on est dans le cadre d'un produit récent à la techno récente, ou chaque user tient "par principe" à faire ses mises à jour, même si cela implique de devoir refaire des settings. on est dans un travers typique de la mode numérique avec ses beta ses upgrades et toute la hype qui rend chaque nouvelle parution indispensable

Tout dépend du niveau de maturité du produit que tu utilise....
Apres dans le cas de l'Axe la V10 parait trés significative... Mais rien n'empeche de l'essayer et de rester en V9 si souhaité....
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
pyba a écrit :
La V10 de l'axe 2 a change radicalement le fonctionnement interne du moteur de modelisation. Les evolutions futures ne devraient porter que sur des modeles specifiques et sur les IRs.

Mmhh... Ca, j'en jurerais pas.
Le cerveau de Cliff Chase ne se repose jamais...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pyba a écrit :

Tout dépend du niveau de maturité du produit que tu utilise....

c'est à dire?
s'il s'agit de bugs, ou de défauts bridants, je peux comprendre.
si le produit fonctionne à 100% et sonne comme on attend qu'il sonne il est mature, yapas à chercher plus loin

encore une fois c'est un travers de la révolution numérique, avant tu achetais un matos il marchait, tu l'utilisais tel quel et tu tweakais jusqu'à ce que le résultat te plaise.... et tu cherchais pas plus loin, tu n'étais pas dans l'attentisme d'une éventuelle future amélioration
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Algone
  • Custom Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Qui peut dire qu'il a la même diffusion dans un cab que l'ampli équivalent?

J'y travaille
Mon but est d'avoir le même son à la maison au casque (Beyerdynamic DT990Pro) qu'a la salle avec deux ou trois mics devant mon 4X12, simu de baffle désactivée bien sur.
Au fur et à mesure je me rapproche mais je cherche à dépasser, je pense que c'est faisable
Ah oui je joue que du métal, je préfère le préciser.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Algone a écrit :
totoleheron a écrit :
Qui peut dire qu'il a la même diffusion dans un cab que l'ampli équivalent?

J'y travaille
Mon but est d'avoir le même son à la maison au casque (Beyerdynamic DT990Pro) qu'a la salle avec deux ou trois mics devant mon 4X12, simu de baffle désactivée bien sur.
Au fur et à mesure je me rapproche mais je cherche à dépasser, je pense que c'est faisable
Ah oui je joue que du métal, je préfère le préciser.

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire bien qu'on puisse retourner le problème dans ce sens.
Ce dont je parlais c'est la comparaison entre un Axe + Matrix ou autre poweramp dans un cab avec le véritable ampli dans le même cab.
Il y a toujours eu une différence de diffusion en faveur du véritable ampli.
Lorsque la diffusion sera identique alors AMA les deux seront au même niveau pour du live.
totoleheron
pyba a écrit :
La V10 de l'axe 2 a change radicalement le fonctionnement interne du moteur de modelisation. Les evolutions futures ne devraient porter que sur des modeles specifiques et sur les IRs.

Lorsque cliff aura trouvé le moyen de faire un profiler il y aura un Axe III. AMA
Algone
Ah ok, honnêtement je pense que c'est faisable, en y passant du temps bien sur et sur un son bien précis mais l'intérêt réel??
Moi je m'y collerai pas, je m'en fout
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
Moi je trouve que l'avantage d'avoir une poupée gonflable c'est qu'elle dit jamais non et qu'elle se barrera pas avec un gars plus beau que moi

oui mais elle est sans caractere.une midi file d'ordi c'est parfait, et y'a rien de plus chiant.c'est les defauts qui font l'interet et la personnalité, parce qu'ils sont "humains" , les gommer, c'est enlever l'essence meme du truc ..une femme soumise (poupée gonflable ) tu t'emmerdes vite.une femme de caractere, un ampli ou faut aller chercher le son, ça c'est du bon lol

chacal a écrit :

heureusement parce que les retours d'expérience récents sur l'ami bradshaw sont pas au top... mais je m'égare ^^
blague à part, c'est vrai que pour le mec qui n'a pas un tech derrière lui a tout moment fer à souder en main, l'axe peut être (bien) plus rassurant qu'un énorme gourbi plein de cables et de soudures.

tu peux aussi avoir un ampli et quelques pedales.avantage : une pedale lache, il te reste les autres.si ton ordi (axe fx) tombe en rade, bon courage

pyba a écrit :

Heu si forcément..

heu la je serai pas si categorique : le digital a une signature sous les doigts que je retrouve dans chaque machine, un truc commun, un "detachement" moi qui m'emmerde , et ce depuis le debut (je comprenais pas pourquoi je preferais largement les distos du vieux GX700 plutot que les sim d'ampli)..j'ai appris bien plus tard qu'elles etaient analogiques...ça c'est du blind test ! lol
tu sais un mec avec une bonne platine il te fait ecouter un bon vieux acdc sur une platine disque , tu vas HALLUCINNER de la dynamique Vs les remastering d'aujourd'hui, y'a un monde.
bref c'est aps parce que c'est recent que c'est mieux.sinon les mecs utiliseraient plus les vox et vieux plexi depuis longtemps.ils ont jamais eu autant la cote je crois
COVERPLAY
C'est pour cela que je suis repassé sur un JVM410 H, ce coté organique d'une tête à lampes me manquait. Cependant je reste sur le fait que l'axe est une super machine pour le coté effets en inserts qui à mon avis reste le top du top. Rien que pour cela je vais m'en offrir un nouveau et remplacer mon vieil Intellifex. Je n'aurai pas dû vendre le mien.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
joedalton
entierement d'accord avec luna_jena sur les vinyles je fais la meme comparaison entre l'axe et une tete d'amp qui est plus orgasmique comme dit coverplay.faite l'experience avec le son landau de la banque de fremen qui est un trés beau son mais pas present alors que le meme effet avec une tete d'amp et un line mixeur (en conservant le son direct droit et l'effet stereo entre 10h et 14h) c à tomber raide (cablage bradshaw encore une fois). avec 2 axes , un pour le son de l'amp reproduit 4 fois avec un delay de 2ms entre chaques amp direct dans un line mix et un autre axe pour les delay et rev le son sera déja plus épai (sfogli la bien compri dans son preset) mais la nature du son restera la meme.
joedalton
PS je suis repassé aux vinyles depuis logtemps le son est moins agressif plus médium plus pourri aussi mais orgasmique . en se qui concerne le numérique en générale les photographes pro repassent à l'argentique et les studios rock travaillent en analogique .tout nouveau tout beau, rendez vous dans 10 ans.
Algone
Et allé encore un débat stérile de l'analogique contre le numérique, tous le monde rajoute son avis et tout le monde reste sur ces positions, ça fait plus de dix ans que je croise par ci par là les mêmes rengaines sur les forums, on sait très bien comment ça va finir mais c'est pas grave on y vas.
C'est bon on passe à autre chose, ça devient lourd le pourrissage de thread, ouvrez en un pour y exposer vos visions, vos avis sur la question mais arrêtez de les poster ici.
Merci
Est ce que quelqu'un sait si avec le mfc101on peut faire du note on/off ??

chacal a écrit :

heureusement parce que les retours d'expérience récents sur l'ami bradshaw sont pas au top... mais je m'égare ^^
?

oui tu t'egares parce qu'au meme titre que santana ou angus qui mettent des pains aujourd'hui, ils meritent mille fois mieux que les "suiveurs", parce qu'ils ont créés un truc.bradshaw c'est le patron, meme s'il se manque, on lui doit le respect , il a créé le routage à base de loop, la classe !
Algone a écrit :
Et allé encore un débat stérile de l'analogique contre le numérique,)

c'est tout sauf sterile si j'ne juge par les idées reçues que je lis ici depui spas mal de posts, j'pense au contraire que c'est TRES utile
mogojojo
Salut à tous , juste une question ;
Comment le fractal réagit il par rapport au volume de la gratte comparé à un ampli ?
en fait peut on passer d un son saturé à un son pratiquement clair et crédible comme sur un ampli traditionnel rien qu au volume de la gratte , à l ancienne quoi ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...