Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogojojo
Salut à tous , juste une question ;
Comment le fractal réagit il par rapport au volume de la gratte comparé à un ampli ?
en fait peut on passer d un son saturé à un son pratiquement clair et crédible comme sur un ampli traditionnel rien qu au volume de la gratte , à l ancienne quoi ?
joedalton
je constate encore un manque d'objectivité sur ce forum, les gens veulent des avis objectifs pas toujours dans le sens du poil . il y a des purristes des gens neutre des experts et des novices .je pense que les progrés de l'axe ne sont pas due a des interventions comme les tiennes algone c toi qui est fermé tu veux entendre qu'un son de cloche .
COVERPLAY
@Joedalton

J'ai écrit "ORGANIQUE" Pas "orgasmique" :-)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
joedalton
pourquoi tu n'aime pas ma version qui va dans le sens jouissif
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Luna_jena a écrit :
Algone a écrit :
Et allé encore un débat stérile de l'analogique contre le numérique,)

c'est tout sauf sterile si j'ne juge par les idées reçues que je lis ici depui spas mal de posts, j'pense au contraire que c'est TRES utile

Heu désolé mais dire sans rigoler que les photographes pros repassent à l'argentique, comment dire....
Et puis avoir beaucoup trainé dans l'univers de la hifi, ce genre de discution comme le dit Algone, on l'a déja eu 1000 fois et elle ne va jamais nulle part...

Amener des nuances sur l'Axe , c'est bien, le discours "Les lampes c'est trop mieux, revenons au vinyle" à mon sens est hors sujet sur ce fil...
joedalton
numerique +argentique vivons avec notre temps mais n'oublions pas les vrais valeurs
COVERPLAY
Ceci étant l'important quand tu joues en groupe avec 2 guitaristes c'est d'avoir une cohérence du son entre les guitares, c'était notre problème quand je jouais avec l'axeII et l'autre guitariste avec une tête NOS. Le son n'était pas cohérent, seul j'avais un super son, lui, seul aussi, mais les 2 ensembles ça ne sonnait plus.
Maintenant, mon nouveau guitariste joue avec un Kemper, le problème est moins présent (c'est moi qui lui ai programmé les sons) mais il subsiste encore, mais je pense que maintenant je pourrai à nouveau jouer avec un axe, 2 appareils numériques cela devrait-être cohérent, dixit Fremen et l'axe et son guitariste avec un POD. Biensûr je n'ai pas le talent de Fremen pour peaufiner les sons, dès que j'ai mon axe je me précipite sur ses présets.

COVERPLAY
joedalton a écrit :
pourquoi tu n'aime pas ma version qui va dans le sens jouissif

Si, si, mais je suis numérique, donc précis

joedalton
revenons au sujet . quelqu'un a t il testé le wet dry avec 2 axes et un mixeur
NDESMAREST
joedalton a écrit :
revenons au sujet . quelqu'un a t il testé le wet dry avec 2 axes et un mixeur

C'est aussi tout à fait possible avec un seul Axe-Fx (Standard, Ultra ou II) et c'est monstrueux, comme tout système en W/D/W ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
joedalton
je suis quand meme mort de rire car l'axe copie le son analogique des amps alors c loin d'etre hors sujet. la reference pour vous c quoi ?
joedalton
j'ai testé avec un axe c top mais j'aurai voulu savoir si le son était plus gros avec 2
(sachant qu'un seul axe gererais la parti amp en gonflant le son au maximum comme j'avais sité avant)
pyba a écrit :
Luna_jena a écrit :
Algone a écrit :
Et allé encore un débat stérile de l'analogique contre le numérique,)

c'est tout sauf sterile si j'ne juge par les idées reçues que je lis ici depui spas mal de posts, j'pense au contraire que c'est TRES utile

Heu désolé mais dire sans rigoler que les photographes pros repassent à l'argentique, comment dire....
Et puis avoir beaucoup trainé dans l'univers de la hifi, ce genre de discution comme le dit Algone, on l'a déja eu 1000 fois et elle ne va jamais nulle part...

Amener des nuances sur l'Axe , c'est bien, le discours "Les lampes c'est trop mieux, revenons au vinyle" à mon sens est hors sujet sur ce fil...

c'est parce que tu lis pas bien
un gars a demandé si c'etait mieux un mark V (que j'ai) ou un axe fx II (que j'ai eu)
je lui reponds legitimement que ça s'essaye parce que pas tout le monde a ete convaincu et que certes c'est bien , mais tous les amplis et les effets de la terre dans une boite qui vaut moins cher qu'un ampli haut de gamme, faut pas rever c'est quand meme moins bon, niveau plaisir , ce qui semble etre une evidence l'est pas pour bcp de monde ici on dirait.
et logiquement apres ça part encore sur "ecoute les mark V mon axe fx sonne pareil voire mieux " etc etc
donc non ce topic sert pas à rien encore une fois, parce que ça aura permis au gens qui etaient pas au courant de decouvrir que sur tous les forums , le matos des gratteux pros et amateurs qu'on voit en photo c'est plus de 90% de pedalboard + amplis , et en live , meme les endorsés utilisent pas l'axe fx , mais les amplis (pour la majorité) et souvent dans un style tres typé (metal)

alors moi j'pense que c'est super utile, ou alors que vous comprenez pas et c'est pour ca que'il faut a chaque fois vous reexpliquer et que ces sujets reviennent regulierement
Algone
  • Custom Total utilisateur
joedalton a écrit :
j'ai testé avec un axe c top mais j'aurai voulu savoir si le son était plus gros avec 2
(sachant qu'un seul axe gererais la parti amp en gonflant le son au maximum comme j'avais sité avant)

En toute objectivité, achètes en deux et fais le test toi même.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
j'en profite pour reformuler ma demande sur le mfc101 (que je possede) , y'a moyen de faire du note on/off ou c'est mort ?
merci d'avance
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Luna_jena a écrit :

c'est parce que tu lis pas bien
...
alors moi j'pense que c'est super utile, ou alors que vous comprenez pas et c'est pour ca que'il faut a chaque fois vous reexpliquer et que ces sujets reviennent régulièrement

Non, je pense que c'est toi qui ne lis pas bien. Si tu lisais correctement tu verrais que dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi, que l'argument 'les pros ne l'utilisent pas' se nuance et que le thème "le digital ca sera jamais aussi bien" est sans issue et n'est le sujet ici.

Mais on ne va pas refaire l'échange, tout est dit, donc cloturons cette partie et revenons à l'Axe 2.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...