Hello!
Actuellement, j'ai pas encore flanché mais je songe de plus en plus à un Axe fx II..... Je m'explique.
J'ai un rig assez lourd pour le live. Je suis le seul guitariste de mon groupe. J'utilise deux têtes d'ampli en même temps pour une unique disto (j'ai enfin trouvé mon son après avoir baroudé de tête en tête depuis des années):
Une Peavey 6505 et une Engl Savage 120. J'utilise deux baffles 2x12, un Engl 212 Pro pour la tête Peavey et un Mesa Rectifier 2x12 pour la tête Engl. J'ai un rack 8U qui contient différents éléments tels que des noise gate, accordeur, système sans fil et distributeur de puissance.
Ce Rig m'a servi à enregistrer notre premier album studio qui sortira le 1er octobre prochain. En vue d'accompagner la sortie de l'album nous allons faire des concerts et justement, pour avoir plusieurs fois déplacé mon matos, je me pose de sérieuses questions d'un point de vue logistique.
Meme en prenant une camionette, ou avec des voitures séparées, entre la batterie, le baffle 610 basse et sa tête, les fly d'accessoire, sampler et des elements de decors, je me dis que ça va être difficile à gérer et devenir rapidement l'enfer...
J'ai vu Deftones en concert, Meshuggah, Devin Townsend, Periphery et Trivium, ils utilisaient des Axe FX et ça sonnait vraiment d'enfer!!!
Pour préparer nos futurs concerts, on va normalement faire une résidence de trois jours dans une salle. J'hésite encore à prendre l'axe fx 2. Prendre le temps de le configurer et bien comprendre le fonctionnement n'est pas trop un soucis. Je me demande vraimeent si le résultat sera à la hauteur. Il faut aussi le configurer dans de bonnes conditions... Je me dis que la résidence ferait l'affaire, en plus on aurait un ingé son et une belle façade.
En tout cas c'est tentant.