Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Non pour ça on sait déjà que c'est lui. Mais le plus rigolo c'est qu'il se fait doublement tacler par les kemperiens : la plupart n'approuvent pas son procédé, et la plupart ne voient rien de spécifiquement anormal au sample d'Arno.

Manquerait plus qu'à mon tour j'aille poster les 8 minutes de torture sonore sur le forum de fractal qu'on rigole encore plus, tien mais bon, pas mon genre.
nabstud
A la hauteur de ses samples ...
nabstud
fremen_mu a écrit :
Non pour ça on sait déjà que c'est lui. Mais le plus rigolo c'est qu'il se fait doublement tacler par les kemperiens : la plupart n'approuvent pas son procédé, et la plupart ne voient rien de spécifiquement anormal au sample d'Arno.

Manquerait plus qu'à mon tour j'aille poster les 8 minutes de torture sonore sur le forum de fractal qu'on rigole encore plus, tien mais bon, pas mon genre.

Torture c'est le mot que je cherchais hier
millenofx77
fremen_mu a écrit :
+1.

Très sympa, toto :

http://kemper-amps.com/forum/i(...)eNo=1

Pour info, je ne me rappelle pas quand on a discuté de ce sample d'Arno, mais si je me souviens bien, ma position à ce sujet était du genre "je ne vois pas de problème technique, mais c'est pas un son qui me plaît".
Pour le reste, aller dénigrer des forumers sur d'autres forums (quelle que soit la personne visée), allant jusqu'à les accuser de désespérement chercher la célébrité, c'est très petit.

Pour prêter (2 mois apres son post) autant d intérêt a ce sample de 30 secs fait à la va - vite et accessoirement à ma personne ,sa vie doit être d ' une pauvreté difficilement imaginable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
La vache j'avais pas lu
Non sérieux là, à ce stade ca devient pathétique...
mick 5820
Slt les fractalien!!!
Quels monitorings aux prix correct rendent bien avec les sim et amps de l'axe avec quelques watts histoire de monter le volume à la maison? merci
joedalton
les krk rp6 ou rp5 pas cher neutre cependant il faut travailler avec du volume car les aigues augmentent avec la puissance .
joedalton
quels ear monitor pour avoir un son correct sachant que je ne suis pas satisfait des shenneiser ie4 et shure ec4 (le son est fuzzy) meme resultat avec casque de studio akg 242 (pas sous marque cheap comme behringer ou t bone svp)
troll75
Hello!

Actuellement, j'ai pas encore flanché mais je songe de plus en plus à un Axe fx II..... Je m'explique.

J'ai un rig assez lourd pour le live. Je suis le seul guitariste de mon groupe. J'utilise deux têtes d'ampli en même temps pour une unique disto (j'ai enfin trouvé mon son après avoir baroudé de tête en tête depuis des années):

Une Peavey 6505 et une Engl Savage 120. J'utilise deux baffles 2x12, un Engl 212 Pro pour la tête Peavey et un Mesa Rectifier 2x12 pour la tête Engl. J'ai un rack 8U qui contient différents éléments tels que des noise gate, accordeur, système sans fil et distributeur de puissance.

Ce Rig m'a servi à enregistrer notre premier album studio qui sortira le 1er octobre prochain. En vue d'accompagner la sortie de l'album nous allons faire des concerts et justement, pour avoir plusieurs fois déplacé mon matos, je me pose de sérieuses questions d'un point de vue logistique.
Meme en prenant une camionette, ou avec des voitures séparées, entre la batterie, le baffle 610 basse et sa tête, les fly d'accessoire, sampler et des elements de decors, je me dis que ça va être difficile à gérer et devenir rapidement l'enfer...

J'ai vu Deftones en concert, Meshuggah, Devin Townsend, Periphery et Trivium, ils utilisaient des Axe FX et ça sonnait vraiment d'enfer!!!

Pour préparer nos futurs concerts, on va normalement faire une résidence de trois jours dans une salle. J'hésite encore à prendre l'axe fx 2. Prendre le temps de le configurer et bien comprendre le fonctionnement n'est pas trop un soucis. Je me demande vraimeent si le résultat sera à la hauteur. Il faut aussi le configurer dans de bonnes conditions... Je me dis que la résidence ferait l'affaire, en plus on aurait un ingé son et une belle façade.

En tout cas c'est tentant.

pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Tu as un période d'essai de 15 jours chez G66....
joedalton
perso j'ai eu un temps d'adaptation trés long meme avec 10 ans d'experience du full range et de la programation de rack (j'ai gardé mon rig car c different) .je pense que 15 jours pour tester ce n'ai pas suffisant.il faut prevoir beaucoup de temps car les possibilitées sont énorme. le probleme étant les mises à jour réguliaire avec tout les changement que cela comporté.
A partir du firm 10.05 (j'espere) avec la technologie g2 et le mimic les changement seront moindre donc beaucoup plus fiable (sinon il ne faut pas faire les mise à jour).c un trés bon investissement avec le pedalier mfc bien sur.
Blackmojo
@troll75 : Comment comptes-tu l'amplifier pour la scène ?
-nemo-
totoleheron a écrit :
-nemo- a écrit :
Pour moi la partie la plus importante dans le son c'est la partie "cab", et sous TH2 j'utilisais principalement les Redwirez et Keiffer, donc c’était déjà du bon.

Tu as testé les God's Cab?

Voui. Je me souviens plus trop ce que ça donnais, de mémoire très lointaine, il m'avais semblé que c’était plutôt bon, assez équilibré mais avec un "grain" très simplet.
Mais faudra que je re-test une bonne partie de ma collec d'impulses avec l'axe, les résultats que j'avais sous TH2 seront pas forcement les même avec l'axe, question d'alchimie.
Par contre j'ai du tri a faire, j'ai plusieurs Go d'IR a trier...
J'ai téléchargé trop de merdes gratuites de provenance inconnue sur le web.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Algone
  • Custom Total utilisateur
@troll75: Comme tu le dis les pros que as cité utilisent l'Axe et ça a joué en partie au fait que j'y suis passé, j'évolue à peut près dans le même style que toi, j'ai mon Axe depuis 1 mois et en le testant intensivement presque tous les jours, je commence à peine à comprendre qui fait quoi et il m'en reste encore pas mal.
Donc oui il y moyen de s'en servir en live et d'avoir un super son, les pros en sont la preuve (Dino joue aussi en live avec un Axe) mais prévois pas mal de temps pour l'apprivoiser quand même
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Blackmojo
Algone a écrit :
@troll75: Comme tu le dis les pros que as cité utilisent l'Axe ...
Tite question au passage : Ils l'utilisent comment ? effets seulement ou modélisation d'amp/cab ? Et ils sortent sur quoi ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il me semble pour ceux cité qu'ils utilisent les simu Amp/Cab et ils sortent en façade, sur c'est le cas de Meshuggah, Devin Townsed et Dino, les autres je sais pas.
Sur le concert que j'ai vu, autant Dino c'était pas mal, sans plus, autant Devin c'était énorme, avec ou sans effets ça déboitait.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...