Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Il me semble pour ceux cité qu'ils utilisent les simu Amp/Cab et ils sortent en façade, sur c'est le cas de Meshuggah, Devin Townsed et Dino, les autres je sais pas.
Sur le concert que j'ai vu, autant Dino c'était pas mal, sans plus, autant Devin c'était énorme, avec ou sans effets ça déboitait.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
Devin avait mis quelques preset a dispo y'a un moment de cela il est sur le forum de Fractal sinon... doit y avoir moyen de le joindre.
troll75
Salut à tous,

Ptain, zetes trop rapide les gars

Bon, pour la question comment je compte amplifier?

Je pense que je vais faire comme Stephen Carpenter de Deftones!

A savoir:

- Fractal en direct sono par l'intermédiaire de deux DI Palmer.
- Pour le monitoring de scène, vous allez être à moitié étonné! Il utilise deux "pédales" Electro Harmonix 44 Magnum qui ensuite vont vers un baffle 4x12 Marshall 1960A. C'est des ampli transistor 44 watts qui selon certains déboitent. ET PAS CHER!
http://www.thomann.de/fr/elect(...)p.htm

http://www.loudguitars.com/ent(...)1.JPG

http://www.flickr.com/photos/9(...)6438/

Au passage, pour la basse aussi:
http://www.rocksound.tv/images(...)7.jpg

POUR LES AUTRES GROUPES:

Meshuggah - Axe FX en direct sono par DI - Monitoring par Ears Monitor.

Devin Townsend - Axe FX en direct sono par une DI Radial PRO 8. Monitoring par Ears Monitor OU Ampli de puissance Mesa Boogie 2:90 direct dans un baffle Mesa Boogie Rectifier 4x12 ou 2x12 ça dépend.

Periphery - Axe FX en direct sono par DI - Monitoring par Ears Monitor. Les Axe FX sont piloté par des Macbook avec un séquenceur pour les changement automatique de patch (Pas de pédalier donc).

Deftones - Axe FX en direct sono par 2 DI Palmer - Monitoring: Axe FX vers 2 pédale Electro Harmonix 44 Magnum - direct dans un baffle 4x12 Marshall 1960A.

Et pour le bonus - Deftones a enregistré son dernier album tout en Axe FX guitare et basse. Voici de quoi écouter:

troll75
J'ai oublié Trivium.

Axe FX en direct. Live studio, ça sonne:

totoleheron
-nemo- a écrit :
totoleheron a écrit :
-nemo- a écrit :
Pour moi la partie la plus importante dans le son c'est la partie "cab", et sous TH2 j'utilisais principalement les Redwirez et Keiffer, donc c’était déjà du bon.

Tu as testé les God's Cab?

Voui. Je me souviens plus trop ce que ça donnais, de mémoire très lointaine, il m'avais semblé que c’était plutôt bon, assez équilibré mais avec un "grain" très simplet.
Mais faudra que je re-test une bonne partie de ma collec d'impulses avec l'axe, les résultats que j'avais sous TH2 seront pas forcement les même avec l'axe, question d'alchimie.
Par contre j'ai du tri a faire, j'ai plusieurs Go d'IR a trier...
J'ai téléchargé trop de merdes gratuites de provenance inconnue sur le web.

Oui je voulais dire avec TH2. En effet je ne suis pas sur que le rendu soit identique chargé dans l'Axe.
Je n'ai pas fait de test intensifs mais quand je profile l'Axe maintenant je préfère passer par un lecteur d'IRs dans mon séquenceur. J'utilise la version en 96khz et je suis + satisfait du résultat.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
+1.

Très sympa, toto :

http://kemper-amps.com/forum/i(...)eNo=1

Pour info, je ne me rappelle pas quand on a discuté de ce sample d'Arno, mais si je me souviens bien, ma position à ce sujet était du genre "je ne vois pas de problème technique, mais c'est pas un son qui me plaît".
Pour le reste, aller dénigrer des forumers sur d'autres forums (quelle que soit la personne visée), allant jusqu'à les accuser de désespérement chercher la célébrité, c'est très petit.

C'est bien possible concernant ta position sur le sample d'arno, pour le reste je te signale que tu as fait la même chose sur TGP il y a quelques semaines de cela. Je me suis inspiré de toi, tu trouves ca petit?
totoleheron
Grahf a écrit :
8O

J'admet c'est chaud là...
Non mais le pire c'est l'avatar qui le trahi mdr...

Je lis le forum fractal depuis l'été 2007, j'ai reçu le mien début 2008 1 mois avant que G66 ne le distribue en Europe et grosso modo tous les possesseurs d'Axe de la première génération qui interviennent sur 3 forums US me connaissent(et ici bien sûr). Le monde est petit.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci Troll75 pour ces infos

Alors j'ai fait joujou avec le Tone Match, j'ai fait une prise devant mon baffle (4X12 Krank avec mix V30 / G12K100) avec une paire de SM58, un devant chaque HP, avec L'Axe bien sur et l'Atomic 50/50 comme power amp avec la simu PA activée et simu Recto Red Mod.
Chez moi j'ai fait un Tone Match en laissant le bloc CAB désactivé, afin que le TM le remplace, j'ai fait deux prises (une à droite une à gauche), aucune retouche si ce n'est que j'ai remonté les prises TM pour qu'elle soient au même niveau que celle de la prise micro, ben mise à part une légère baisse dans les grave sur le TM, c'est quand même assez proche, très honnêtement je m'attendais pas à si proche.
Le comparatif en mp3
Et voilà comment je l'ai découpé dans Cubase, chaque mesure ça passe de l'un à l'autre, en orange les pistes TM en bleu la prise micro stéréo.

Je vous aurai bien fait une vidéo Youtube mais je maitrise pas encore
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
troll75
Euh.... Tone Match? Kezako? Tu veux parler d'un logiciel ou c'est juste le nom de ta manip?

Sympa ton son, j'arrive pas à voir la différence, donc ça match on dirait
totoleheron
millenofx77 a écrit :

Pour prêter (2 mois apres son post) autant d intérêt a ce sample de 30 secs fait à la va - vite et accessoirement à ma personne ,sa vie doit être d ' une pauvreté difficilement imaginable

Moi ce qui me parait pauvre c'est que lorsque tu as posté ton sample personne n'a moufté. Il a fallu que ce soit the Trout que je ne connais pas et qui ne poste jamais ici qui vienne dire que pour un appareil de ce prix le résultat n'était pas folichon.
Dans 99% des forums il y a un échange de conseils qui se veut le plus objectif possible pour informer les autres membres. Le 1% qui reste est celui des forums consacrés à l'Axe. Aujourd'hui celui-ci n'est plus épargné, heureusement on en est au firmware 10 et il n'y aura bientôt plus de lapins à lever.
Mais c'est sans surprise, lorsque j'ai recu l'Axe II en version 5.4 il sonnait comme un pod. Je suis le seul avec Dimebug à avoir levé le lapin, personne ne disait rien, pourtant pour une machine à 2500 euros ca méritait d'être signalé. Quelques uns ont même revendu leur Axe, je trouve ca misérable et contraire à l'esprit du reste du forum. On ne peut pas me dire que j'entends mal cette fois puisque j'ai posté sur TGP que ca sonnait comme un pod et que cliff devait certainement utiliser la même modélisation de lampe que line 6 ce qu'il est venu confirmer en disant cependant qu'il était allé plus loin. La 6.02 est sorti qui a corrigé ca, j'ai revendu l'Axe et perdu 300 euros. Ca mérite un minimum de respect comparé aux comportements de certains ici.

Si tu ne supportes pas la critique ne poste pas de samples.
troll75
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :

Pour prêter (2 mois apres son post) autant d intérêt a ce sample de 30 secs fait à la va - vite et accessoirement à ma personne ,sa vie doit être d ' une pauvreté difficilement imaginable

Moi ce qui me parait pauvre c'est que lorsque tu as posté ton sample personne n'a moufté. Il a fallu que se soit the Trout que je ne connais pas et qui ne poste jamais ici qui vienne dire que pour un appareil de ce prix le résultat n'était pas folichon.
Dans 99% des forums il y a un échange de conseils qui se veut le plus objectif possible pour informer les autres membres. Le 1% qui reste est celui des forums consacrés à l'Axe. Aujourd'hui celui-ci n'est plus épargné, heureusement on en est au firmware 11 et il n'y aura bientôt plus de lapins à lever.
Mais c'est sans surprise, lorsque j'ai recu l'Axe II en version 5.4 il sonnait comme un pod. Je suis le seul avec Dimebug à avoir levé le lapin, personne ne disait rien, pourtant pour une machine à 2500 euros ca méritait d'être signalé. Quelques uns ont même revendu leur Axe, je trouve ca misérable et contraire à l'esprit du reste du forum. On ne peut pas me dire que j'entends mal cette fois puisque j'ai posté sur TGP que ca sonnait comme un pod et que cliff devait utiliser la même modélisation de lampe de line 6 ce qu'il est venu confirmer en disant cependant qu'il était allé plus loin. La 6.02 est sorti qui a corrigé ca, j'ai revendu l'Axe et perdu 300 euros. Ca mérite un minimum de respect comparé aux comportements de certains ici.

Si tu ne supportes pas la critique ne poste pas de samples.

Euh les gars, si je peux me permettre, n'étant pas possesseur d'un Axe Fx II, vous dites que ça sonne comme un POD ou vous parlez juste de la première version de l'Axe?
totoleheron
Un firmware antérieur, le 5.4. A l'époque je préférais le rendu de l'Ultra en version 11 sans problème.
troll75
Et l'Axe FX II dernière version? Tu l'as essayé?
Par rapport à ce que tu as pu utiliser antérieurement quel est ton avis?
totoleheron
Ca a changé avec la 6.02, ils en sont à la version 11.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...