Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ca a changé avec la 6.02, ils en sont à la version 11.
totoleheron
-nemo- a écrit :
10.05 sur l'axe FX II

La version 11 c'est pour l'ultra

Oui c'est vrai, je vais le laisser quand même le mois prochain ce sera correct.
nabstud
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :

Pour prêter (2 mois apres son post) autant d intérêt a ce sample de 30 secs fait à la va - vite et accessoirement à ma personne ,sa vie doit être d ' une pauvreté difficilement imaginable

Moi ce qui me parait pauvre c'est que lorsque tu as posté ton sample personne n'a moufté. Il a fallu que ce soit the Trout que je ne connais pas et qui ne poste jamais ici qui vienne dire que pour un appareil de ce prix le résultat n'était pas folichon.
Dans 99% des forums il y a un échange de conseils qui se veut le plus objectif possible pour informer les autres membres. Le 1% qui reste est celui des forums consacrés à l'Axe. Aujourd'hui celui-ci n'est plus épargné, heureusement on en est au firmware 10 et il n'y aura bientôt plus de lapins à lever.
Mais c'est sans surprise, lorsque j'ai recu l'Axe II en version 5.4 il sonnait comme un pod. Je suis le seul avec Dimebug à avoir levé le lapin, personne ne disait rien, pourtant pour une machine à 2500 euros ca méritait d'être signalé. Quelques uns ont même revendu leur Axe, je trouve ca misérable et contraire à l'esprit du reste du forum. On ne peut pas me dire que j'entends mal cette fois puisque j'ai posté sur TGP que ca sonnait comme un pod et que cliff devait certainement utiliser la même modélisation de lampe que line 6 ce qu'il est venu confirmer en disant cependant qu'il était allé plus loin. La 6.02 est sorti qui a corrigé ca, j'ai revendu l'Axe et perdu 300 euros. Ca mérite un minimum de respect comparé aux comportements de certains ici.

Si tu ne supportes pas la critique ne poste pas de samples.

Tu ne te fatigues jamais toi?
Apprends à faire sonner un POD (ou un Kemper) avant de venir critiquer les autres...
Les critiques peuvent être constructives et chacun est libre d'avoir un avis mais ta manière de faire est naze!
Tille
  • Special Supra utilisateur
J'ai découvert le Badger 30 au travers de l'axe, je ne m'en lasse pas.
Peut-on imaginer que le vrai sonne pareil?
Je sais que je fait l'inverse de la normale, mais les possesseur ou ancien proprio du Badger 30 sont -ils d'accord pour dire que la simu est proche de l'original?
only rock & roll matters
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
j'aurais tendance à penser que le vrai sonne au moins aussi bien
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je sais la question est un peu con, je voulais surtout savoir si l'axe n'embellissait pas le son par rapport à l'original que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer
only rock & roll matters
Algone
  • Custom Total utilisateur
troll75 a écrit :
Euh.... Tone Match? Kezako? Tu veux parler d'un logiciel ou c'est juste le nom de ta manip?

Sympa ton son, j'arrive pas à voir la différence, donc ça match on dirait

Le Tone Match c'est un fonction propre à l'Axe FX2, ça permet prendre l'empreinte de n'importe quoi, une gratte, une pédale, un préamp ou comme je l'ai fait un baffle avec mics
Je croyais que c'était un gadget mais en fait non
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
troll75
Algone a écrit :
troll75 a écrit :
Euh.... Tone Match? Kezako? Tu veux parler d'un logiciel ou c'est juste le nom de ta manip?

Sympa ton son, j'arrive pas à voir la différence, donc ça match on dirait

Le Tone Match c'est un fonction propre à l'Axe FX2, ça permet prendre l'empreinte de n'importe quoi, une gratte, une pédale, un préamp ou comme je l'ai fait un baffle avec mics
Je croyais que c'était un gadget mais en fait non

Wow, intéressant comme fonctionnalité, efficace.
Blackmojo
troll75 a écrit :
Salut à tous,
Ptain, zetes trop rapide les gars
Bon, pour la question comment je compte amplifier?...
Bah à préavis, tu as du mourrons à te faire. Je ne crois pas qu'en 3 jours de "résidence" tu puisses te fader toutes les finesses d'un AxeII et remplacer ton setup habituel.... Je ne dis pas que ça le ferait pas ... Je pense qu'en quelques jours c'est pas possible ! Surtout avec la complexité de ta config habituelle ... Enfin cela n'est que mon avis perso . Voili ...
troll75
Blackmojo a écrit :
troll75 a écrit :
Salut à tous,
Ptain, zetes trop rapide les gars
Bon, pour la question comment je compte amplifier?...
Bah à préavis, tu as du mourrons à te faire. Je ne crois pas qu'en 3 jours de "résidence" tu puisses te fader toutes les finesses d'un AxeII et remplacer ton setup habituel.... Je ne dis pas que ça le ferait pas ... Je pense qu'en quelques jours c'est pas possible ! Surtout avec la complexité de ta config habituelle ... Enfin cela n'est que mon avis perso . Voili ...

La résidence est en septembre.
fremen_mu
totoleheron a écrit :
lorsque j'ai recu l'Axe II en version 5.4 il sonnait comme un pod. Je suis le seul avec Dimebug à avoir levé le lapin, personne ne disait rien, pourtant pour une machine à 2500 euros ca méritait d'être signalé
ça n'était que ton avis, il faudrait que tu envisages que si d'autres n'ont rien dit, c'est peut-être non pas parce qu'ils n'osaient pas, mais parce qu'ils ne le partageaient pas. J'ai suffisamment bossé avec un POD (j'ai d'ailleurs un XT en backup, et mon co-guitariste joue sur HD500) pour être d'avis que ça n'est tout simplement pas comparable. Et quand on écoute tes huit minutes de sample et qu'on lit que tu considère ça comme un son naturel, t'étonnes pas qu'on prenne tes avis avec une pincée de sel.

totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
+1.

Très sympa, toto :

http://kemper-amps.com/forum/i(...)eNo=1

Pour info, je ne me rappelle pas quand on a discuté de ce sample d'Arno, mais si je me souviens bien, ma position à ce sujet était du genre "je ne vois pas de problème technique, mais c'est pas un son qui me plaît".
Pour le reste, aller dénigrer des forumers sur d'autres forums (quelle que soit la personne visée), allant jusqu'à les accuser de désespérement chercher la célébrité, c'est très petit.

C'est bien possible concernant ta position sur le sample d'arno, pour le reste je te signale que tu as fait la même chose sur TGP il y a quelques semaines de cela. Je me suis inspiré de toi, tu trouves ca petit?

Je suppose que tu fais référence à ça :
http://www.thegearpage.net/boa(...)t=212

1) Tu as effectivement dit ici-même que tu souhaitais que RACA et moi n'achèterions jamais de Kemper, et bien pire d'ailleurs, puisque tu m'a attaqué sur mon niveau de guitare dans le même post. Mon post sur TGP était une réaction à un comportement que j'ai trouvé ridicule (childish = enfantin). D'ailleurs j'ai remarqué qu'après ces attaques d'une rare violence tu as disparu pendant plusieurs semaines, m'autorise-tu à en déduire que tu as été temporairement banni ?

2) je n'ai pas créé de thread sur un forum privé (Kemper) pour ça, ni n'ai posté un vieux sample non représentatif pour attaquer un appareil par la même occasion. j'ai juste signalé un comportement que je trouvais idiot. Et de plus toi t'es inscrit sur TGP, tu aurais pu te défendre.

3) j'ai critiqué ton comportement, mais je n'ai pas porté de jugement sur toi-même. j'aurais pu dire que tu as le melon, que tu te la pète avec tes diplômes d'électronique, bref que tu es la caricature extrême du franchouillard qui a toujours raison contre le monde entier etc mais je m'en suis abstenu. Toi, tu as dit :

"i've been bashed on a french forum by dishonest Axe-Fx fan boys including a big one who is looking desesperatly for fame"

Tu trouves vraiment que c'est comparable avec mon post ? Qui c'est qui est malhonnête ? Et qui c'est, surtout, qui ne fait parler de lui sur le net qu'à travers des polémiques, et non à travers une contribution utile aux autres ? Laissons les autres juger.
floydrose1967
Bonjour à tous j'ai besoin de lumiere
Hier premiere repete avec l'axe
Aie aie aie !!!
J'avais un son degeu hormis les sons clair
matos Ibanez js 1000 emg81 / 85 +Axe 2 + Marshmall 9200 + Cab Jcm900 1960A
A faible volume ca passe mais a volume normal
ca sonnait crade de chez crade sur les distos tres baveux
que ce soit avec les simu amp activé ou desactivé j'ai laissé les sim cab en on car si je les enleve cela devient tres aigu ...
Je suis en attente d'un matrix Gt1600Fx plusieurs questions me vienne à l'esprit le 1960a craint il de me bouziller le son avec le matrix ? j'ai lu que plusieurs utilisait en direct console par l'intermediare d'un DI pourquoi passer par un DI plutot que rentrer direct dans la table enfin en regle general suis preneur de tout bon conseil pour une utilisation live sachant que ma prochaine date est le 25 mai je flippe un peu lol
attention j'ai pleinement conscience que cela ne vient pas de l'axe2 et que je n'ai pas encore exploiter la bête mais je cherche a partir sur de bonnes bases les dates derrieres s'enchaine donc voila
style de Zic une formation Rock et une hard rock
Ps: Pas besoin de conseil me disant de l'axe ne vaut pas tel ou tel ampli je n'ai quasi pas joué sur ampli hormis dans la passé j'ai passé la majorité de mon temps sur digitech Rp12 21D et rp 1000 sur lesquels j'etait très satisfait amplififie sur laney vc 100 et hotrod puis suis passé sur hd 500 - marshall 9200 -et 1960A et la j'ai perdu tout mes repères et surtout mon mes sons donc suis pas un adepte des amp Mon ressenti c'est que probleme ne viennent pas de la partie pre amp mais plutot apres car je pense pas qu'apres avoir été tres satisfait de mon Rp1000 je puisse etre decu de l'axe
Merci
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il te faut virer la simu CAB, c'est ce qui te rajoute des basses baveuses, ça peut être sympa à bas volume mais à fort... tu l'a vu par toi même.
Il te faut régler ton son en fonction, un son qui sonne bien à fort volume sans les simu, sonnera bien à faible volume avec les simus activées, sur des enceintes ou au casque.
Oui ça fait bizarre au début mais tu vas t'y faire, je suis moi aussi passé par là
Sinon ton 1960 ne risque pas de bouziller un Matrix et à mon humble avis si tu t'en fout du poid, garde ton 9200
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll
floydrose1967 a écrit :
j'ai lu que plusieurs utilisait en direct console par l'intermediare d'un DI pourquoi passer par un DI plutot que rentrer direct dans la table

Sur ce point précis, je me suis posé la même question que toi devant les rapports (encore ici plus haut) des setups 'pro' utilisant une DI.
A mon avis, mais je peux me tromper, c'est un tic : tu sors en direct, alors tu as ta DI. Ou alors il y a une raison liée à la perte de signal sur les longues distances ??

Je sors en XLR de l'Axe directement dans la table. C'est une discussion qui a eu lieu en long et en large sur le forum Fractal aussi, et la grosse majorité n'utilise pas de DI.
flyingdoll
floydrose1967 a écrit :

A faible volume ca passe mais a volume normal
ca sonnait crade de chez crade sur les distos tres baveux

Il faut préparer tes patches à haut volume : ce qui sonne bien à 65dB sonnera très mal à 100-110 dB : trop de gain, aigu trop perçant, trop de basses (d'où baveuses).

cfr courbe de Fletcher-Munson

Commence par là, avant de changer quoi que ce soit.
ps: oui de fait si tu utilises un 1960 tu n'as pas besoin de simulations CAB. Dommage parce que le bloc CAB permet de mettre un coupe-bas et un coupe-haut fort utiles... mais c'est une réflexion de pro-FRFR

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...