Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
floydrose1967 a écrit :

A faible volume ca passe mais a volume normal
ca sonnait crade de chez crade sur les distos tres baveux

Il faut préparer tes patches à haut volume : ce qui sonne bien à 65dB sonnera très mal à 100-110 dB : trop de gain, aigu trop perçant, trop de basses (d'où baveuses).

cfr courbe de Fletcher-Munson

Commence par là, avant de changer quoi que ce soit.
ps: oui de fait si tu utilises un 1960 tu n'as pas besoin de simulations CAB. Dommage parce que le bloc CAB permet de mettre un coupe-bas et un coupe-haut fort utiles... mais c'est une réflexion de pro-FRFR
diapase
  • Special Total utilisateur
floydrose1967

Je suis d'accord avec Algone, vire tes simu HP.

Essaye ça;
Choisi ton préampli, laisse-le en canal clair (SAT off).
Mets le gain à 3 ou 4, les bass medium et aigu à 50%, active la fonction FAT sous le medium. Compresseur à zéro.
Page suivante tu mets ta présence à 0 et désactive bien les simu HP et PA.
Règle le master à 5 et ton volume à 0dB.
Avec ça tu n'auras peut-être pas le son que tu veux tout de suite mais ça devrait sonner propre et tu pourras ajuster l'EQ du pré-ampli en fonction du mix avec les autres instrus.
Regarde aussi si ton EQ d'entrée 1 ou 2 est bien réglé.
joedalton
la DI c quand la table de mix est loin pour acheminer le signal en basse impedance
flyingdoll
joedalton a écrit :
la DI c quand la table de mix est loin pour acheminer le signal en basse impedance

OK c'est bien ce que je pensais, pour les longues lignes. Tu penses que c'est indispensable à partir de quelle longueur ?
Perso je sors en XLR de 9 mètres sans problème particulier (je joue dans de petits endroits...)
NDESMAREST
Si tu sors en XLR (sorties symétriques), tu n'as donc pas besoin de Boite de Direct (D.I).

En effet, par définition, une Boite de Direct sert à symétriser un signal (donc un signal non symétrique).

Le signal d'un câble symétrique ne se dégrade quasiment pas avec la longueur contrairement à un câble non symétrique (asymétrique) qui se dégrade dès 7 mètres (jack de guitare par exemple).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
flyingdoll
C'est bien ce que je pensais.

Mais, je cite troll75

Citation:
POUR LES AUTRES GROUPES:

Meshuggah - Axe FX en direct sono par DI - Monitoring par Ears Monitor.

Devin Townsend - Axe FX en direct sono par une DI Radial PRO 8. Monitoring par Ears Monitor OU Ampli de puissance Mesa Boogie 2:90 direct dans un baffle Mesa Boogie Rectifier 4x12 ou 2x12 ça dépend.

Periphery - Axe FX en direct sono par DI - Monitoring par Ears Monitor. Les Axe FX sont piloté par des Macbook avec un séquenceur pour les changement automatique de patch (Pas de pédalier donc).

Deftones - Axe FX en direct sono par 2 DI Palmer - Monitoring: Axe FX vers 2 pédale Electro Harmonix 44 Magnum - direct dans un baffle 4x12 Marshall 1960A.

QQues pistes de réflexion ici

http://forum.fractalaudio.com/(...).html
NDESMAREST
En général, les bons ingénieurs du son préfèrent utiliser leur propre matériel de référence.

D'où des Boites de Direct "références" ;-)

Symétriser un signal est un point important dont on ne parle que très rarement.

Une mauvaise D.I avec de mauvais réglages (entrée micro sur la table en façade par exemple) peut vous "flinguer" votre son (hyper compression, son étriqué, spectre réduit, et j'en passe ...).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
troll75
joedalton a écrit :

NE pas oublier aussi qu'une DI permet d'éviter d'avoir des buzz et des boucles de masse.
Et quand le réseau électrique n'est pas top ou très chargé ça aide bien.
fremen_mu
Satriani utilise apparemment l'Axe 2 dans son dernier album, il n'est pas précisé pour l'instant si c'est juste pour les effets ou la modélisation. J'ai bien aimé le précédent album, bien plus intéressant que ses précédentes récentes productions ; pas écouté le tout dernier encore.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je pense que c'est plus un boitier de Réamp plutôt que de DI, c'est pas tout a fait pareil, le premier adapte l'impédance et isole, le second ne fait qu'adapter l'impédance.
Un boitier de réamp à prt le transfo qu'il faut qu'il soit de qualité après il y a rien dedans, faudrait voir celui qu'ils ont mis dans l'Axe, mais je pense que c'est un peu de la pinaillerie, à essayer quand même
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
edvhalen
Luna_jena a écrit :
Aquarimage a écrit :
.. Mais vraiment dans un mix, il faut chercher la petite bête, hein. .

on va pas repartir hein lol , mais juste une reaction à ce que tu as marqué :
1 - quand on vient du pod pro, meme le tonelab fait office de rolls roice lol

2 - tu sais quelle est la difference entre mon ex tyler (je l'ai plus lol) ou ma jeff beck custom shop avec une squier d'aujourd'hui dans un mix ?
la "petite bete "et surtout le plaisir de les jouer.encore un fois vous semblez bien trop attaché au "resultat".
c'est ça qu'on paye aujourd'hui sur la qualité : un truc infime , mais qui fait toute la difference.

apres ça te plait tant mieux, comme tous les mecs qui l'ont ici.mais à l'echelle mondiale de la guitare, l'axe fx reste anecdotique.pour une machine qui fait aussi bien que ce qu'elle tente d'imiter , c'est fort dommage, ou alors tres parlant.tout depend d'ou on se place

my 2 cents

tu n'as plus la burning water !! ya un sacré veinard qui doit se régaler !! je viens d'acheter un vieux jmp1 , je testerai un de ces 4 le branchement qui te permettait de rechauffer le son de l'axe avec.
ah sorry je n'ai qu'un ultra

edvhalen a écrit :

tu n'as plus la burning water !! ya un sacré veinard qui doit se régaler !! je viens d'acheter un vieux jmp1 , je testerai un de ces 4 le branchement qui te permettait de rechauffer le son de l'axe avec.
ah sorry je n'ai qu'un ultra

elle avait un coté "superstrat " trop propre à l'americaine qui avait fini par me lasser.
et elle faisait double emploi avec ma jeff beck
et puis bon c'est pas une serie L, des tyler t'en vois passer à 2000 / 2500 (3000 neuve) c'est pas comme si j'avais vendu un objet introuvable

edvhalen
hs : la burning j'en ai cherché une pendant des mois. un look hallucinant !! j'ai abandonné , suis trop loin de là où on peut trouver ces guitares ...
pour revenir au sujet du son de l'axe (ultra) en live , après un assez grand nombre de concerts :
pour le rock acoustique ou la pop avec des interventions de guitares saturées (style hard fm) , l'axe passe très bien ... par contre sur du plus lourd (style extreme , metallica , van halen ...) je pense sérieusement à repartir sur des configs plus simple à tweaker avec soit preampli ada mp1 et/ou marshall jmp1 avec axe ou intellifex en tant que multi effet ... (voire même encore plus simple : un bon vieil ampli à lampes avec ses gros potards accessibles en façade et quelques pédales )
En effet il m'est par exemple difficile avec l'axe de réagir efficacement et de régler vite le son lors de changements fréquents de guitare (ça peut s'anticiper par des réglages de presets en finesse pour chaque guitare avant les lives ... mais c très lourd pour moi) . Les sons lead semblent trop vite noyés dans les effets à fort volume (et difficile de réagir aussi ... ) , la guitare sort pas toujours du mix " même à fort volume " .... bien me rapprocher de la signature sonore du premier disque d'evh est possible , mais j'ai souvent le sentiment quand même d'un manque de coffre, de pêche (alors que je joue sur 1 4x12 marshall avec 20x20 à lampes en ampli pour mon retour .... et que le niveau est conséquent ...)
L'axe II pour remplacer l'ultra ? j'ai peur de rencontrer les mêmes inconvénients pour certains types de concerts.
Par contre à la maison ou en studio, l'appareil est excellent et addictif
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est j'ai réussi a le faire sonner un peu cet axe

Mais pas moyen d'avoir un resultat qui me convenais avec les IR d'origine...

Dès que j'ai testé avec les Redwirez, bon son sans avoir a mettre aucun PEQ pour corriger quoi que ce soit.
Après ce sera du peaufinage.

Gros bad trip sur le fait qu'il va falloir passer des plombes a convertir mes impulses dans le format de l'axe II maintenant...

EDIT: quelqu'un connais un autre logiciel que le axe-o-matic pour convertir ses .wav en .sysex?
J'ai des impulses importantes en .wav qui ne sont pas correctements reconnues dans axe-o-matic. J'ai essayé de les enregister sous divers format .wav (32bit float, 16bit, mais rien n'y fait)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...