Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
fremen_mu a écrit :
vous y allez un peu vite en besogne en descendant l'axe II à partir de ce clip ! le grain de ce sample, ça n'est pas une caractéristique de la machine, c'est juste le goût de Cliff sur ce son précis c'est tout (et il reconnaît d'ailleurs s'être gourré avec le potard de présence). Moi, ce que j'entends là, c'est un grain qui ne me plait pas trop mais j'aurais certainement réglé le tonestack différemment et/où utilisé un autre IR. Par contre, et c'est la raison d'être de ce clip, il y a là un côté percussif dans l'attaque qui me plait bien, et ça, c'est nouveau et bienvenu, on croit presque sentir l'air projeté par les HP

Ca c'est ton avis
Le mien est que l'axe a un grain spécifique (numérique) et que cet aigu est soit présent soit masqué par certaines IR et ça en devient sourd et compressé!
Le fait qu'il yait plus de dynamique dans le sample je l'entends mais je n'entends pas du tout un HP... Pour moi ça reste du numérique qui simule un son guitare...
totoleheron
Il devrait y avoir de tout mais j'espère bien qu'au milieu du chaos il y aura quelques pépites. Je pense que c'est aussi le calcul de cliff.
Invité
nabstud a écrit :
l'axe a un grain spécifique (numérique) et que cet aigu est soit présent soit masqué par certaines IR et ça en devient sourd et compressé!

je pense exactement la même chose, si le sample de cliff semble propulser le son, c'est justement parce qu'il s'est "gourré" sur la présence. Mais du coup, c'est laid. En tout cas, sans entrer dans les théories sur la simulation vs vrai ampli, mon problème concret avec l'axe est bien de produire un son qui ne soit pas étouffé, mais dont les aigus n'écorchent pas les oreilles.
fremen_mu
http://soundcloud.com/adammcoo(...)-crap
Preview of the types of heavy tones that can be achieved with the upcoming 3.0 Firmware! This new firmware features extremely accurate pentode tube modeling which makes it easier and faster than ever to dial in great heavy tones.
Short clip to show the awesome "girth" of the Recto Orange Modern and FAS Modern amps.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
fremen_mu, dis moi , je crois que tu connais cette ensemble engl e530 et gsps1101 , qu'en penses tu? par rapport à l'axe?
jimiyves
totoleheron a écrit :
J'espère que la nouvelle fonctionnalité de capture d'IR amènera rapidement une réponse à cette question.(positive)

Je ne pense pas, pour la bonne raison que je ne vois pas des amateurs (et même des professionnels) faire mieux en IR que les Redwirez présents dans l'Axe II.

Citation:
Preview of the types of heavy tones that can be achieved with the upcoming 3.0 Firmware!

Si j'ai bien compris, Cliff est déjà au firmware 3, alors que les Européens n'ont pas encore vu la couleur de l'Axe II ?
millenofx77
Citation:
AXE-FX II Shipping Update 20, October:
Next Axe-Fx II shipment should be ready Friday 28th - we will inform when we get the shipping date and quantities confirmed.

c est l histoire d un enorme foutage de gueule.................
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Bon et bien je crois que vous venez de gagner une place les copains!
alexdreamx
En même temps la 2.1 on n'envoit pas la couleur et la 3.0 heuu...quand elle sort et est elle au point?Axe edit également?

Donc à ce rythme effectivement l'axe III est en route...
balabice
XoX a écrit :
Bon et bien je crois que vous venez de gagner une place les copains!

2 places..
alexdreamx a écrit :
En même temps la 2.1 on n'envoit pas la couleur et la 3.0 heuu...quand elle sort et est elle au point?Axe edit également?

effet kemper, c'est evident..
koubiak60
Ca serait quand même bien qu'on ait un peu plus d'explications à propos de cet énième contretemps.
Un peu marre d'être pris pour une banane.

Ce retard a bien une cause, donc si qqun de G66 passe par ici (au hasard Nicolas), merci de nous éclairer.
NDESMAREST
NDESMAREST a écrit :
millenofx77 a écrit :
en gros nico, ceux qui ont commandé à l ouverture le 9 mai, vont ils recevoir leur axe d ici la fin du mois ?

Si la livraison de la semaine prochaine est conséquente, oui !
Ils ont eu des souci avec les châssis ce qui a encore provoqué encore plus de retard. La dernière nouvelle que j'ai est que c'est résolu et que la livraison de novembre devrait être conséquente.
Nous sommes vraiment à la merci du fabricant, désolé ...

Du 17/10 page 74
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
millenofx77 a écrit :
raca puisque tu es sur mac ET que tu as l axe II.
un user de youtube a fait une demo de laxe II, avec son axe en usb +garage band.
je lui ai demandé si il avaiy eu un conflit en tre la xe 48khz et garage band 44.1, et ile me dit que non aucun probleme .
je suis vachement surpris . tu pourrai faire l experience pour me confirmer ?

Je viens de faire le test : enregistrement en 44.1 kHz dans GarageBand du signal audio USB à 48 kHz de l'Axe II. Pas de problème, bonne qualité.
On peut choisir une des pistes mono ou stéréo.
millenofx77
NDESMAREST a écrit :
NDESMAREST a écrit :
millenofx77 a écrit :
en gros nico, ceux qui ont commandé à l ouverture le 9 mai, vont ils recevoir leur axe d ici la fin du mois ?

Si la livraison de la semaine prochaine est conséquente, oui !
Ils ont eu des souci avec les châssis ce qui a encore provoqué encore plus de retard. La dernière nouvelle que j'ai est que c'est résolu et que la livraison de novembre devrait être conséquente.
Nous sommes vraiment à la merci du fabricant, désolé ...

Du 17/10 page 74

serieusement, g66 ne sait pas combien d axe il va recevoir , alors que la livraison etait initialement prevue pour demain???
j en ai raz la casquette !!!!!!

@raca, merci bcp pour ce test, c est une bonne news, j adore garage band pour le demo c est l ideal
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...