Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
nabstud a écrit :
Y a un mieux point de vue dynamique par contre le grain ...

on est encore loin de la dynamique du kemper quand meme et le grain toujours aussi digital et crado

nabstud
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :
Y a un mieux point de vue dynamique par contre le grain ...

on est encore loin de la dynamique du kemper quand meme et le grain toujours aussi digital et crado

Ahaha pas mieux
Dimebug
Interessant, merçi pour le sample, ca sonne quand meme tres americain sur le spectre. On dirais que pour l'axe II, Cliff a nettement plus typé l'output.
loulou222
millenofx77 a écrit :
on est jeudi et zéro news de g66 ....................

bah ! achette un kemper
Invité
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :

bah ! achette un kemper

Ben franchement, si j'étais vous, soit je rechercherais un ultra à bon prix en attendant le III, soit je prendrais le kemper. Si l'axe II a démontré qu'il sonnait mieux en tout point que l'axe I (encore heureux), il a surtout montré qu'il avait toujours les mêmes défauts. D'ailleurs, un standard d'occasion + un kemper ça fait à peu près le prix d'un axe II sur ebay et ça peut tuer ça, non?
totoleheron
Je trouve que ca sonne comme un pod hd. Je me demande si il n'utilise pas le même algorithme pour modéliser ses tubes.
Bref si ça continue et malgré les points positifs du II je vais repartir sur un Ultra.
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :

bah ! achette un kemper

Ben franchement, si j'étais vous, soit je rechercherais un ultra à bon prix en attendant le III, soit je prendrais le kemper. Si l'axe II a démontré qu'il sonnait mieux en tout point que l'axe I (encore heureux), il a surtout montré qu'il avait toujours les mêmes défauts. D'ailleurs, un standard d'occasion + un kemper ça fait à peu près le prix d'un axe II sur ebay et ça peut tuer ça,

non?

un axe 3 non mais tu divagues deja suis pas sur de garder le 2 si on arrives a en avoir un

niet pour moi fractal c est terminé c est la derniere fois que je teste un truc de chez eux meme si je dois crever la geule ouverte

j ai rien contre mais je crois que ce truc ne sonneras jamais plus il fait de mises a jour moins ça sonne

en plus il parait que la livraison du 21 est reportée d une semaine
Invité
loulou222 a écrit :

un axe 3 non mais tu divagues deja suis pas sur de garder le 2 si on arrives a en avoir un

Oublie fractal quelque temps. Si Cliff ne disparaît pas avec sa boite, il sortira un axe III qui déchirera, j'en fais le pari. C'est quelque chose de connu dans le monde du spectacle: la deuxième représentation est toujours la pire!
millenofx77
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :

Oublie fractal quelque temps. Si Cliff ne disparaît pas avec sa boite, il sortira un axe III qui déchirera, j'en fais le pari. C'est quelque chose de connu dans le monde du spectacle: la deuxième représentation est toujours la pire!

le temps de rentabiliser l axe II, un III est inenvisageable avant au moins 3 ans
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
millenofx77 a écrit :
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :

le temps de rentabiliser l axe II, un III est inenvisageable avant au moins 3 ans

bon je sais pas ce que je raconte, mais disons que c'est pour ça qu'en mai j'ai décidé de faire l'impasse sur l'axe II. Ce n'est pas que j'y ai jamais cru, mais j'avais l'intuition que ce ne serait pas la révolution dès le premier jour: pour claironner comme ça que c'est une révolution, c'est que c'en n'est justement pas une
Il y a parfois des standards pour à peine plus de 1000 dollars sur la bay...
fremen_mu
vous y allez un peu vite en besogne en descendant l'axe II à partir de ce clip ! le grain de ce sample, ça n'est pas une caractéristique de la machine, c'est juste le goût de Cliff sur ce son précis c'est tout (et il reconnaît d'ailleurs s'être gourré avec le potard de présence). Moi, ce que j'entends là, c'est un grain qui ne me plait pas trop mais j'aurais certainement réglé le tonestack différemment et/où utilisé un autre IR. Par contre, et c'est la raison d'être de ce clip, il y a là un côté percussif dans l'attaque qui me plait bien, et ça, c'est nouveau et bienvenu, on croit presque sentir l'air projeté par les HP
totoleheron
Ce clip de Cliff ou ceux de Carl Roa sonnent comme ceux d'un Pod (hormis les cleans) et ce ne sont pas les premiers que j'entends. Il serait urgent de savoir d’où ça provient.
J'espère que la nouvelle fonctionnalité de capture d'IR amènera rapidement une réponse à cette question.(positive)
Dimebug
je pense qu'il faut un réel savoir faire et pas mal de matos pour bien capturer une IR, perso, j'ai pas vraiment d’espérance de ce coté, ça sent plus le gadget anti Kemper de dernière minute qu'autre chose.

Le son, je le jugerais quand il sera a la maison, sur mon FRFR, mon cab et mes moniteurs. Mais pour ça, faut attendre que nos unités arrivent et ca, c pas gagné.
nabstud
fremen_mu a écrit :
vous y allez un peu vite en besogne en descendant l'axe II à partir de ce clip ! le grain de ce sample, ça n'est pas une caractéristique de la machine, c'est juste le goût de Cliff sur ce son précis c'est tout (et il reconnaît d'ailleurs s'être gourré avec le potard de présence). Moi, ce que j'entends là, c'est un grain qui ne me plait pas trop mais j'aurais certainement réglé le tonestack différemment et/où utilisé un autre IR. Par contre, et c'est la raison d'être de ce clip, il y a là un côté percussif dans l'attaque qui me plait bien, et ça, c'est nouveau et bienvenu, on croit presque sentir l'air projeté par les HP

Ca c'est ton avis
Le mien est que l'axe a un grain spécifique (numérique) et que cet aigu est soit présent soit masqué par certaines IR et ça en devient sourd et compressé!
Le fait qu'il yait plus de dynamique dans le sample je l'entends mais je n'entends pas du tout un HP... Pour moi ça reste du numérique qui simule un son guitare...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...