Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Oui ça a l'air simple mais : quel repiquage ? Quels traitements en console (taille du frigo assigné à ses guitares, et surtout... le prix de tous ces éléments peu sexys mais si efficaces, genre compresseurs de haute volée)? Le CV du mec derrière la console ? La console elle-même (préamp...) ? La maîtrise du mix (parce qu'il ne joue pas seul non plus) ?....

Enfin bref, toutes les bonnes raisons pour lesquelles on paie sa place et tant mieux si le résultat est à la hauteur. C'est leur métier finalement.
flyingdoll a écrit :
Oui ça a l'air simple mais : quel repiquage ? Quels traitements en console (taille du frigo assigné à ses guitares, et surtout... le prix de tous ces éléments peu sexys mais si efficaces, genre compresseurs de haute volée)? Le CV du mec derrière la console ? La console elle-même (préamp...) ?:

ok : un mec seul chez lui , avec sa cam.un ampli , un micro.une octafuzz.

@ partir de 3:30 particulierement, ça fuzz c'est dynamique.

est ce que vous avez un extrait d'axe fx II qui sonnerait dans ce genre ?

ce que j'ai trouvé dans l'esprit (@ 3:00 sur la 1ere video)

sonne avec bcp moins de chaleur et de texture. limite c'est "chimique" à coté, on dirait qu'il y a pas de grain , que c'est passé dans un mega compresseur.(et la j'parle pas du plaisir de jeu, juste du resultat)
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Sincèrement, Luna, t'es vraiment pénible....
L'Axe ne va pas à ton besoin, pas de soucis. Mais t'es pas obligé de le repeter ici tout le temps....

Ouvre ton propre fil si le sujet te tiens à coeur....
Misty-Dog
+ 1000000...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba a écrit :
Sincèrement, Luna, t'es vraiment pénible....
L'Axe ne va pas à ton besoin, pas de soucis. Mais t'es pas obligé de le repeter ici tout le temps....

Ouvre ton propre fil si le sujet te tiens à coeur....

non , c'est un forum publique, pas ton forum.Cree un forum si tu veux selectionner les gens qui interviennent.
je troll pas, je mets un comparatif.on peut adherer ou pas, voir me faire ecouter une video plus parlante , ça sera fun :-)
un gars dit qu'il a vu un concert avec un ampli et ca sonnait "organique" , on lui dit que c'est grace à pleins de trucs exterieurs.je mets une video d'un gars chez lui que je juge organique en vous demandant de trouver un equivalent axe fx.c'est un jeu, c'est du matos , c'est fun , libre à vous de me montrer que y'a des trucs aussi organiques , et meme si je suis convaincu et vous aussi, ça servira aux gens qui hesitent à acheter.
c'est donc utile.
je te demanderai de rester courtois, ton "t'es penible" tu te le gardes pour toi.
flyingdoll
Bon je n'ai pas dit que c'était 'grâce à des trucs extérieurs', je suis sûr que Chedid sonnerait la rage avec son Marshall et sa L dans une cantine scolaire. Attends, ce type a une telle maîtrise de l'instrument...respect !
Le fait est que pour qu'un son d'un groupe soit bon, il faut autre chose et notamment des compétences et du métier qui dépassent le matos du guitariste. Nous, on est un peu seul avec notre Axe, la plupart du temps sans formation aucune sur 'comment on mixe' et 'comment on utilise un EQ', sans parler des contingences propres au live.

ps: J'm'en vais écouter plus tard TonTube sur du matos correct, ici j'ai des HP de 0,00000001 pouce (en plus le site est bloqué...). Je verrai si je peux faire pire
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Luna_jena a écrit :

non , c'est un forum publique, pas ton forum.Cree un forum si tu veux selectionner les gens qui interviennent.

Je ne dis pas de ne pas intervenir, je te demande de rester sur le thème du sujet. Un forum, public ou pas, c'est un endroit avec des règles pour le confort de tous. C'est aussi un endroit pour échanger. Tu n'es pas dans l'échange, tu es dans le matraquage, tu nous a déja plusieurs longuement expliqué ton point de vue. Il n'est pas nécessaire de le faire une fois de plus.

Citation:
je troll pas, je mets un comparatif.on peut adherer ou pas, voir me faire ecouter une video plus parlante , ça sera fun :-)

Si tu veux faire un comparatif entre l'axe et divers matériel , ouvre un fil a
ce sujet. Ici c'est le sujet sur l'Axe lui même.

Citation:
je te demanderai de rester courtois, ton "t'es penible" tu te le gardes pour toi.

Je suis parfaitement poli et courtois. Pénible n'est pas une insulte ni un dénigrement. C'est simplement la caractérisation de ton insistance.
Aprés libre à toi de demander l'intervention d'un modérateur. Si mon message n'est pas conforme, je l'éditerai.
pyba a écrit :

Je ne dis pas de ne pas intervenir, je te demande de rester sur le thème du sujet. Un forum, public ou pas, c'est un endroit avec des règles pour le confort de tous. C'est aussi un endroit pour échanger. Tu n'es pas dans l'échange, tu es dans le matraquage, tu nous a déja plusieurs longuement expliqué ton point de vue. Il n'est pas nécessaire de le faire une fois de plus.

je suis desolé ce n'est pas du "mattraquage", je sais pas quand j'ai mis une video de comparatif pour la derniere fois, y'a 6 mois, un an ?

et c'est entierement sur le theme de ce forum, parler de l'axe fx II
je mets un son , je mets les equivalents en axe fx 2 (sa fonction 1ere et de modeliser) . je demande si y'a mieux.le sujet est subjectif, c'est toutefois interessant pour les gens qui suivent ce topic.

pyba a écrit :

ça c'est toi qui l'a decidé.encore une fois on va se baser sur la norme.fais le tour de tous les forums du monde, quand un sujet sur une machine,y'a des comparatifs à foison pour nourrir le sujet.j'ai rien inventé.

pyba a écrit :

Je suis parfaitement poli et courtois. Pénible n'est pas une insulte ni un dénigrement. C'est simplement la caractérisation de ton insistance.

non mon grand , "penible" a un coté tres familier et pejoratif .comme le "mon grand "que je viens d'ecrire qui en soit n'est pas une insulte , mais a la meme fonction familiere.
dans la vie de tous les jours j'me permets pas (tout comme toi d'ailleurs) de dire aux gens "vous etes penibles , pour un oui ou pour un non.j'vois pas pourquoi parce que t'es derriere ton ordi ça deviendrait plus un manque de respect envers les autres.

flyingdoll a tres bien repondu, toi tu "trolls" sur mes interventions, ça serait bien que t'arretes en fait, pour le bien du topic.
flyingdoll a écrit :

Le fait est que pour qu'un son d'un groupe soit bon, il faut autre chose et notamment des compétences et du métier qui dépassent le matos du guitariste. Nous, on est un peu seul avec notre Axe, la plupart du temps sans formation aucune sur 'comment on mixe' et 'comment on utilise un EQ', sans parler des contingences propres au live.

remarque pertinente flyingdoll , effectivement, vu de coté la tu as raison.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Moi j'aime mon Axe-Fx et, pour l'instant, il n'est pas question que je change de matos.
Mais pourtant j'aime bien lire les interventions de Luna et les échanges d'arguments qui s'en suivent.
Ce n'est pas du trolling, parce qu'il y a de vrais arguments et pas juste du bashing pour le plaisir de faire chier.
Et son parcours matossistique montre bien qu'il est perpétuellement à la recherche du Son et ça mérite le respect.
Misty-Dog
M est un grand malade : il se jette dans le foule AVEC SA SERIE L !!!
Tain, je prendrais pas le risque

J'ai une strat avec des micros Hepcat Serie L 64 répliques de ceux de Chédid. Vous avez une idée de la simu d'ampli et de pédale à utiliser pour approcher le son de M ? Plexi 50w + 808 ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :
Oui ça a l'air simple mais : quel repiquage ? Quels traitements en console (taille du frigo assigné à ses guitares, et surtout... le prix de tous ces éléments peu sexys mais si efficaces, genre compresseurs de haute volée)? Le CV du mec derrière la console ? La console elle-même (préamp...) ?:

ok : un mec seul chez lui , avec sa cam.un ampli , un micro.une octafuzz.

@ partir de 3:30 particulierement, ça fuzz c'est dynamique.

est ce que vous avez un extrait d'axe fx II qui sonnerait dans ce genre ?

ce que j'ai trouvé dans l'esprit (@ 3:00 sur la 1ere video)

sonne avec bcp moins de chaleur et de texture. limite c'est "chimique" à coté, on dirait qu'il y a pas de grain , que c'est passé dans un mega compresseur.(et la j'parle pas du plaisir de jeu, juste du resultat)

Je suis d'accord sur ce que tu soulèves (même si effectivement ce n'est pas la première fois )

Maintenant ta comparaison n'est pas vraiment équitable car les deux vidéos ne sonnent pas selon moi et de plus ce n'est pas le nouveau firmware je pense ce qui change quand même pas mal le grain de l'axe fx.
Après le Sam Vilo, il a un chouette son (pas pour tout le monde) mais il a TOUJOURS le même son
Que ce soit custom audio, Bogner, Marshall... le son est toujours dans la même veine donc une grande partie du son vient de ses doigts également et ça joue beaucoup.
Je pense que tout guitariste avec une oreille avertie peut faire la différence et accepter ou non le compromis.
Après, il ya une question de talent, de réglage, de connaissances du son... Un ampli mal repiqué et le résultat peut être naze et chimique également.
Je pense sincèrement que l'axe fx ne peut pas (encore) rivaliser avec le grain d'un ampli bien repiqué surtout sur l'épaisseur et la richesse du grain car la dynamique je trouve ça très convaincant.
Il est certain qu'un son de guitare seul est également plus facile à juger et dans un mix le compromis à faire est moins "difficile" mais il faut garder l'axe fx à la place qu'il est c'est à dire un appareil à tout faire donc inévitablement tout ne peut pas être excellent...
Ceci dit bien réglé on peut arriver à un résultat proche. Les plexi sont vraiment bien granuleux pour peu qu'on choisisse de bonnes IR.
La meilleure comparaison serait celle de l'axe fx dans un même ampli de puissance je pense avec le même guitariste.
Yep,

Je m'immisce encore une fois dans le topic pour une question bête...

J'ai un cherché avant de poster, mais j'ai peur d'acheter de la merde, donc je préfère vous demander.

Pour le moment, j'ai pas le budget pour acheter la MFC 101 + 2 pédales d'expression + un pedalboard pour les fixer.

Mais j'ai des concerts en juin, et j'ai besoin d'un pédalier.
J'ai regardé les pédalier MIDI, mais ce que j'ai trouvé c'est soit trop simple, soit trop fourni (et cher).

Je voudrais un truc pour switcher entre 4 patchs qui seront les uns après les autres dans l'axe, et une pédale de volume. Il faut aussi un switch en plus pour enclencher un boost. Une deuxième pédale pour une Wahwah serait un plus.

J'aimerai que ça tourne autour des 100€ ou moins, et que ça soit facilement revendable.

C'est pas grave si ce n'est pas solide, je ne vais beaucoup m'en servir, c'est juste pour dépanner le temps d'acheter le MFC-101.

J'ai vu un topic parlant de ça sur AF, j'ai tout lu mais rien n'a l'air de vraiment coller à ce que je cherche, pourtant c'est un besoin assez courant que j'énonce, non?

Alors, est-ce que ça existe un truc qui répond à mon besoin et qui fonctionne avec l'axe?
Et si oui, est-ce que c'est dur à programmer?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ou juste lire ce post

Musicalement
floydrose1967
pyba a écrit :

[quote="Luna_jena"]
ça c'est toi qui l'a decidé.encore une fois on va se baser sur la norme.fais le tour de tous les forums du monde, quand un sujet sur une machine,y'a des comparatifs à foison pour nourrir le sujet.j'ai rien inventé.

Je rejoins Pyba !!

suis très nouveau sur ce forum et certe un forum est la pour comparer (bien que pour comparer on ouvre un thread pour ca !!! )et nourir le sujet mais trop c'est comme tout c'est trop
Ok l'axe te conviens pas chaqu'un son truc mais honnetement aller sur un forum de tel ou tel matos pour le critiquer perso je perdrait pas mon temps à ça je viens sur ce forum pour avoir des infos conseils trucs sur l'axe et ce qui tourne autour mais c'est chiant de lire des post sans cesse non constructif de critique il a raison pyba ouvre un fil sur un comparatif ou sur "pourquoi on n'aime pas l'axe " et la tout le monde trouvera son affaire que ce soit les critiqueur et les fans
flyingdoll
sgrunt a écrit :
Yep,

J'aimerai que ça tourne autour des 100€ ou moins, et que ça soit facilement revendable.

Certains utilisent ceci avec succès (cfr forum de Fractal, section "other MIDI controllers")

http://www.thomann.de/be/behri(...)dba3c

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...