Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
sgrunt a écrit :
Yep,

J'aimerai que ça tourne autour des 100€ ou moins, et que ça soit facilement revendable.

Certains utilisent ceci avec succès (cfr forum de Fractal, section "other MIDI controllers")

http://www.thomann.de/be/behri(...)dba3c
Misty-Dog
+1
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
floydrose1967 a écrit :

suis très nouveau sur ce forum et certe un forum est la pour comparer (bien que pour comparer on ouvre un thread pour ca !!! ):

non sinon on s'en sort plus vu le nombre de machine qui existent.
et pourquoi pas des sous groupes aussi : topic de comparaison de l'axe fx II avec le marshall jcm 800.avec un qui viendrait avec un comparatif avec un boogie et qui se ferait sortir et dire "fait un topic comparatif adapté, ici c'est axe fxII marshall" on s'en sort plus.
floydrose1967 a écrit :

je viens sur ce forum pour avoir des infos conseils trucs sur l'axe et ce qui tourne autour

toi mais d'autres pas forcement, dont pleins se posent la question de savoir si ça pourrait remplacer leur amplis, avec des comparatifs ça les aide.et pui st'es pas obligé de lire mes interventions.
arretez de penser qu'a vous, vous auriez du faire chanteurs lol

et , pour l'instant c'est vous qui trollez et pourrissez le topic à me dire ce que je devrais faire ou pas, ça commence à etre soulant.

je suis d'accord avec ton analyse nabstub meme si une vraie comparaison serait presque en blind test avec les amplis derriere soit, dommage que ce soit pas possible !
je remets des comparatifs souvent vu que les firmware montent tres souvent avec LA revelation , "la" on y est :-)
juste pour montrer si on y est arrivé ou pas :-) chacun se fait son opinion, c'est d'utilité publique :-)

+1 pour le FCB 1010
flyingdoll a écrit :
sgrunt a écrit :
Yep,

J'aimerai que ça tourne autour des 100€ ou moins, et que ça soit facilement revendable.

Certains utilisent ceci avec succès (cfr forum de Fractal, section "other MIDI controllers")

http://www.thomann.de/be/behri(...)dba3c

Rah je l'avais vu nul part celui là (tout le monde parlait de Roland que j'ai même pas pensé à Behringer...), en effet a première vue c'est ce qu'il me faut et c'est dans mon budget.
Je vais aller a la pêche aux infos pour voir comment ça marche.
Si je ne trouve pas mes réponses je reviendrai vous embêter

Merci! et bonne aprem
Dimebug
Pour M une bonne partie de ses marshoux sont moddées, c'est également des fois juste des reproductions de Marshall... Mr sait jouer et exploite la palette sonore de son matos (ce que finalement tres peu font). Bien repiqué, dans une bonne sono et quelques dizaine de HP plus tard, tu as un gros son de la mort.

Ca vous ai jamais arrivé lors d'un concert d'un groupe "de haut niveau" d'avoir une panne ou interruption sono ?
A ce moment, la, si ca joue pas directe console, on peut entendre le vrai son du groupe. En général, ca n'a pas grand chose de plus que n'importe quel groupe qui tient la route (a part un certain talent en +)

Des fois ca donne un peu ca :
Algone
  • Custom Total utilisateur
Quand je me sers de l'USB en écoutant au casque branché dans l'Axe, j'entends le métronome du séquenceur.
C'est ça que tu veux faire?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
diapase
  • Special Total utilisateur
J'ai eu l'occasion d'écouter les deux Laney du groupe Opeth.
Pas de repiquage sono. J'étais à coté, le son était très fidèle dans la sono lors du concert.
Pas trop de gain, pas trop d'aigu, pas trop de grave juste ce qu'il faut quoi.
Registre medium, celui de la guitare...
Donc un ampli bien réglé ne nécessite pas un réglage de ouf à la table...
Quand la base est bonne le reste suis.

(+1 pour créer un forum AXE VS...//... Des pages et des pages pour rien. C'est lourd. )

PS; Chedid à la guitare, ok ça passe bien, il joue bien, il a un bon son mais faut juste qu'il arrête de chanter. "avis perso qui n'engage que moi"
millenofx77
diapase a écrit :

PS; Chedid à la guitare, ok ça passe bien, il joue bien, il a un bon son mais faut juste qu'il arrête de chanter. "avis perso qui n'engage que moi"

je te suis la dessus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
COVERPLAY
Dimebug a écrit :
Pour M une bonne partie de ses marshoux sont moddées, c'est également des fois juste des reproductions de Marshall... Mr sait jouer et exploite la palette sonore de son matos (ce que finalement tres peu font). Bien repiqué, dans une bonne sono et quelques dizaine de HP plus tard, tu as un gros son de la mort.

Ca vous ai jamais arrivé lors d'un concert d'un groupe "de haut niveau" d'avoir une panne ou interruption sono ?
A ce moment, la, si ca joue pas directe console, on peut entendre le vrai son du groupe. En général, ca n'a pas grand chose de plus que n'importe quel groupe qui tient la route (a part un certain talent en +)

Des fois ca donne un peu ca :

M fait bricoler ses Marshaux chez VHM Paris rue Houdon. Petite boutique sans rien qui attire l’œil, mais des compétences hors norme. De plus le mec est super sympa et en courre pas après ton fric. J'y suis allé pour faire vérifier ma tête JVM 410H et cela ne m'a couté que 23€. D'autres m'auraient changé le jeu de lampe. De plus j'avais un concert le lendemain, il m'a regardé cela de suite. Bravo VHM.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
RomDback
Aux possesseurs du Mfc 101, y a t'il un accordeur sur cet engin ? Ou est on obligé d'aller devant l'axe pour s'accorder ?

Si quelqu'un vend le sien je lui en donne 600e, si jamais....
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
Algone a écrit :
Quand je me sers de l'USB en écoutant au casque branché dans l'Axe, j'entends le métronome du séquenceur.
C'est ça que tu veux faire?

Je sais qu'on entend toutes les pistes du séquenceur à travers l'axe, en fait ca serait de rooter une piste en particulier sur une des sortie diponible
floydrose1967
RomDback a écrit :
Aux possesseurs du Mfc 101, y a t'il un accordeur sur cet engin ? Ou est on obligé d'aller devant l'axe pour s'accorder ?

Si quelqu'un vend le sien je lui en donne 600e, si jamais....

Pour rien au monde je te vend le mien
sur l'affichage du Mfc 101 tu as l'accordeur il apparait en même temps
sur l'axe et sur le Mfc c'est nickel
floydrose1967
A l'aide !!

Je cherche à brancher une deuxième guitare sur l'axe 2
Dans mon groupe le clavier prend une guitare sur deux morceaux
sur le HD 500 c'etais possible mais la suis pas arrivé

En fait je voudrai faire tourner deux guitares en même temps avec deux sons different
Peut t'on router deux entrées avec deux lignes differentes et ressortir avec deux lignes mixable à souhait .
Pour info j'ai branché une deuxieme gratte sur l'imput 2 je voit le signal mais rien ne ressort par l'axe edit j'avait bien mis une deuxieme ligne d'effets mais rien car pas pu assigner à l'imput 2
j'espere m'exprimer comme il faut

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...