Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Custom Total utilisateur
iNX a écrit :
Je sais qu'on entend toutes les pistes du séquenceur à travers l'axe, en fait ca serait de rooter une piste en particulier sur une des sortie diponible

Apparemment non tu peux pas, vu qu'avec les pilotes de l'Axe tu as 4 entrées et seulement 2 sorties, à moins que tu sorte une partie du mix à droite et celle que tu veux isoler à gauche.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
[quote="flyingdoll"]Deux guitares, 1 Axe FX : tutoriel

Merci bien
Dur pour moi comprend pas l'anglais mais bon vu les images cela ma montré pas mal de choses par contre j'ai l'impression qu'en fait qu'il a qu'une seul guitare qui joue mais routé sur deux lignes totalement différente.
Vivement des videos pur french lol ou sous-titré
En tout cas encore merci pour ta rapidité
flyingdoll
Pour revenir sur le post de Luna et la demo de l'OctaFuzz...
Très bon son, y'a pas à dire. La chaîne n'est pas si simple, echoplex, Strymon, Germino, ça en fait du matos de qualité... Sacrée maîtrise aussi, on dirait que tout est à fond, dès qu'il bouge de qques degrés le larsen (musical) démarre, très grande réactivité au potard de volume aussi.

Est-ce que l'Axe est capable de sortir une telle complexité ? Je ne sais pas, je n'ai jamais abordé l'Axe comme une machine à répliquer un son. Je dirais que le Blankenship Leeds est probablement l'ampli le plus proche de ce qu'on entend là, fuzz à part.

Pour avoir eu ma part de 'full tube', en écoutant ces démos je me demande où passent les 'bzzz' et autres bruits 'parasites' qui sont toujours de la partie (à ces niveaux de gain on a du fizz, ça fait partie de la vie d'un ampli). Sans doute un petit post-traitement quand même pour avoir un son final si 'propre'.

Très chouette en tout cas, sa démo du 3 Monkeys m'a rappelé des souvenirs...
flyingdoll
[quote="floydrose1967"]
flyingdoll a écrit :
Deux guitares, 1 Axe FX : tutoriel

Merci bien
Dur pour moi comprend pas l'anglais mais bon vu les images cela ma montré pas mal de choses par contre j'ai l'impression qu'en fait qu'il a qu'une seul guitare qui joue mais routé sur deux lignes totalement différente.

En fait il utilise un guitare avec sortie magnétique et piezzo. Il veut router le signal piezzo séparément, donc il utilise deux jacks. mais c'est pareil pour deux guitares différentes.

il explique tout ça dans son blog.

http://blog.katsukurimedia.com(...)once/
Broly
  • Custom Cool utilisateur
j'ai enfin fini de lire les 800 pages de ce topic qui m'a laissé dubitatif, entre les 200 pages d'attentes, les 200 pages de "je t'aime moi non plus", les 300 pages d'avis il reste plus grand chose...

j'ai lu beaucoup de test ailleurs notamment Fret-Time et c'est là que j'ai eu envie d'acheter l'axe 2 mais pfiou, il y a tellement de comparaison qui non pas lieu d'etre, puis les pro lampe et pro modélisation, à la fin ca tue l'envie de l'acheter ...

mais je reste quand meme sur un avis positif, c'est quand meme une machine qui me fait envie !
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Citation:
j'ai enfin fini de lire les 800 pages de ce topic qui m'a laissé dubitatif, entre les 200 pages d'attentes, les 200 pages de "je t'aime moi non plus", les 300 pages d'avis il reste plus grand chose...

Oui surtout que 400 pages sur 800 ont été écrites par Luna

Je suis tombé sur cette vidéo, ça sonne pas plastique ni compressé d'après moi...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
floydrose1967
Grahf a écrit :
Citation:

MDr
floydrose1967
[quote="flyingdoll"][quote="floydrose1967"]
flyingdoll a écrit :
Deux guitares, 1 Axe FX : tutoriel

Merci bien

En fait il utilise un guitare avec sortie magnétique et piezzo. Il veut router le signal piezzo séparément, donc il utilise deux jacks. mais c'est pareil pour deux guitares différentes.

il explique tout ça dans son blog.

Ah ok !!!!! faut que je me mette a l'anglais

j'va tester tout ca lundi !!!!
Merci bien
floydrose1967
Broly a écrit :

j'ai lu beaucoup de test ailleurs notamment Fret-Time et c'est là que j'ai eu envie d'acheter l'axe 2 mais pfiou, il y a tellement de comparaison qui non pas lieu d'etre, puis les pro lampe et pro modélisation, à la fin ca tue l'envie de l'acheter ...

mais je reste quand meme sur un avis positif, c'est quand meme une machine qui me fait envie !

ce que je peux te dire j'ai recu le mien il y a 2 semaines maintenant ben suis pas déçu !!!!
Certe iil faut bosser dessus aprés tout dépend de l'utilisation moi perso pour répète et concert hier répète ca été unanime par mes potes tip top !!!
Il me reste du job pour approffondir mes sons mais j'avais fait suivre l'ordi portable ca ma permis de faire quelque modif direct live !! ca le fait !!!
Grahf a écrit :

Bien plus mon ami, bien plus ! :-)
Grahf
  • Custom Top utilisateur
http://www.youtube.com/watch?f(...)I2row

Je poste aussi cette vidéo car le mec est un tueur il est presque passé inaperçue sur le forum factal c'est dommage ^^

J'arrete de vous emmerder avec les vidéos now
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Broly
floydrose1967 a écrit :
Broly a écrit :

ce que je peux te dire j'ai recu le mien il y a 2 semaines maintenant ben suis pas déçu !!!!
Certe iil faut bosser dessus aprés tout dépend de l'utilisation moi perso pour répète et concert hier répète ca été unanime par mes potes tip top !!!
Il me reste du job pour approffondir mes sons mais j'avais fait suivre l'ordi portable ca ma permis de faire quelque modif direct live !! ca le fait !!!

Disons que maintenant je cherche surtout à savoir comment je vais l'amplifier ... si je prends juste 2cab FRFR du style matrix Q12A ... si je prends un matrix GT1000FX... avec des baffles passives ...

pour le moment j'ai envie d'utiliser l'axe 2 en FRFR, j'ai un cab NOS 2x12 V30 horizontal, que je souhaiterais couplet plus tard avec un mark V ...
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Grahf a écrit :

Je suis tombé sur cette vidéo, ça sonne pas plastique ni compressé d'après moi...

Je ne dis pas qu'on peut pas faire mieux avec un ampli, mais si en deux clic de souris je peux avoir ce son dans mon casque@home, je serai déja super content.
J'adore.
Apres pour le talent, j'ai rien trouvé pour le télécharger ;-)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Puisqu'on est dans la série des vidéos, en voici une dont j'ai déjà posté le lien ici 2 ou 3 fois, mais c'est tellement bon :

En plus j'adore sa guitare.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Le même qui nous montre son matos.
Il joue quelques sons pas mal du tout à 6'15.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...