Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
-nemo- a écrit :

Finalement les seuls gros son metal qu'on a a se mettre sous la dent c'est ceux de Misha Mansoor, d'Ola Englund, et peut être Keith Merrow (il me semble qu'il en avais fait)
Mais j'ai pas trop confiance dans les samples a Ola.

Fremen, gère tu aussi sur le mixage de la batterie?
Pour la batterie ben c'est à ceux qui ont eu recours à mes services qu'il faudrait demander, j'ai mixé pas mal d'albums, à vue de nez une trentaine qui sont sortis en CD, mais majoritairement dans le style tropical local/reggae/jazz. J'essaierai d'upload des samples. Y'a pas beaucoup de groupes rock qui sortent des albums ici. Mais justement en ce moment je maquette la chanson de l'un d'eux.
Pour les gros sons metal avec l'Axe n'oubliez pas Meshuggah, Townsend, Sfogli...

Petite impro avec le modèle Bogner Red :

slivoid
samho a écrit :
Citation:
Pour le reste, le Liquid Foot semble genial pour maitriser a 100% son Axe FX

Pour avoir déjà utilisé quelques pédaliers MIDI, je peux vous assurer qu'il faut regarder le MFC un peu au-delà du prix du pédalier qui coûte malheureusement une fortune, je suis d'accord avec vous.
En revanche, au moment de programmer, on regrette un peu moins son argent.
Assigner un switch à un effet prend 5sec, calibrer une pédale d'expression ou un switch externe, environ 15secondes. Bref, tout ça pour dire qu'on peut changer l'intégralité des assignements des 17 switchs du MFC en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et ça, croyez-moi, c'est précieux...

Je ne résiste pas au plaisir de vous glisser une photo du mien dont certain diront qu'il est toujours aussi propre

(clic droit+afficher l'image pour l'avoir en grand)

J'ai d'ailleurs rajouté une pédale d'expression , imprimer des labels pour les pédales et changer un peu l'organisation de mes switchs.
J'utilise assez peu de présets finalement.
J'ai pris la méthode "Fremen", c'est-à-dire 10 presets (size bank=10 sur le MFC) et j'accède ainsi à mes effets avec le bouton REVEAL, combiné avec les 5 switchs des scenes, c'est nickel pour l'ergonomie

Clair que c'est propre !
Comment as tu fait pour les labels ?
C'est du home-made ?
Salut à tous,
J'ai reçu mon AXE FX2 depuis qques jours.
Je n'ai pas eu le temps de rentrer en détail dans les paramétrages mais je peux affirmer d'orès et déja qu'il correspond bien à mes attentes.
Je fais en effet beaucoup de reprises variétés & Pop/Rock et ce préamp couplé à une stat VG ou un Variax Tyler JTV-59 me donne d'innombrables possibilités.
Je reviendrais prochainement vous donner quelques exemples en vidéo de ce qu'on peut faire avec ça...
Vidéos d'accompagnement pour guitariste, batteur et bassiste :
http://www.guitarzik.com
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Clair que c'est propre !
C'est du home-made ?

La propreté du PB est lié d'une part à ma maniaquerie maladive et d'autre part au cliché que je voulais nickel car j'aime bien conserver des instantanés de mon matos pour les revoir quelques années après.

Pour les labels des switchs, ils ont été commandé ici
Pour les labels des pédales, c'est du home made à base d'une fichier word que je donne à qui veut.

Voila
woodoosatch
Retire quand même le plastique de l' écran du MFC
en tout cas super esthétique pour l' ensemble : mode jaloux
slivoid
samho a écrit :
Citation:
Clair que c'est propre !
C'est du home-made ?

La propreté du PB est lié d'une part à ma maniaquerie maladive et d'autre part au cliché que je voulais nickel car j'aime bien conserver des instantanés de mon matos pour les revoir quelques années après.

Pour les labels, des switchs, ils ont été commandé ici
Pour les labels des pédales, c'est du home made à base d'une fichier word que je donne à qui veut.

Voila

Merci.
J'en avais vu ici : http://www.stomplabel.de/
Mais les tiens peuvent briller dans le noir
Ton pedalboard est un pedaltrain ?
Il pourrait convenir à ma config (MFC + wah + exp).
samho
  • Special Supra utilisateur
Je trouve les stomplabels moins beaux et moins pratiques. Ils sont aussi moins chers alors c'est à réfléchir.
Par contre, les textes qui se voient dans le noir, ça coûte un bras . Je me suis contenté des standards en NB.

C'est un pedaltrain 2 donc ça tient avec 1MFC et 2FV500 mais c'est limite et la plupart du temps, je le laisse comme ça en mode transport et je pose les 3 pédales d'EXP à même le sol. Plus d'espace, plus pratique, plus sûr.
COVERPLAY
rastan a écrit :
Comment alimenter mon pédalier midi Axess FX-1 grâce au Fractal? A savoir que mon FX-1 n'a que 5 pins et le Fractal 7 pins...

Ben là t'es mal car visiblement ton pédalier n'est pas prévu pour une alimentation phantom.
C'est à dire:
Sur l'axe l'alimentation Phantom est sur les pin 1 et 7 sachant que sur un câble midi seules les informations transitent par les pin 1.2.3.
La solution si tu connais la tension d'alimentation de ton pédalier est de modifier ton câble midi en connectant les 2 fils de la prise 7 broches (1-7) aux pin 1-5 de l'autre côté et modifier ta prise midi sur le pédalier en connectant l'alimentation sur les pin 1-5.
Je l'avais fait sur un FCB 1010 pour éviter d'avoir une alimentation 230V à ramener en plus.
Bon si tu n'est pas de la partie confie cela à un électrotechnicien qui te fera cela en 2 coups de cuillère à pot.
A+
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
slivoid
samho a écrit :
Je trouve les stomplabels moins beaux et moins pratiques. Ils sont aussi moins chers alors c'est à réfléchir.
Par contre, les textes qui se voient dans le noir, ça coûte un bras . Je me suis contenté des standards en NB.

C'est un pedaltrain 2 donc ça tient avec 1MFC et 2FV500 mais c'est limite et la plupart du temps, je le laisse comme ça en mode transport et je pose les 3 pédales d'EXP à même le sol. Plus d'espace, plus pratique, plus sûr.

Ca peut-être un délire.
Merci pour ces précisions. Mine de rien, quand tu additionne tous les labels, ça chiffre rapidement
rastan
  • Custom Méga utilisateur
COVERPLAY a écrit :
rastan a écrit :
Comment alimenter mon pédalier midi Axess FX-1 grâce au Fractal? A savoir que mon FX-1 n'a que 5 pins et le Fractal 7 pins...

Ben là t'es mal car visiblement ton pédalier n'est pas prévu pour une alimentation phantom.
C'est à dire:
Sur l'axe l'alimentation Phantom est sur les pin 1 et 7 sachant que sur un câble midi seules les informations transitent par les pin 1.2.3.
La solution si tu connais la tension d'alimentation de ton pédalier est de modifier ton câble midi en connectant les 2 fils de la prise 7 broches (1-7) aux pin 1-5 de l'autre côté et modifier ta prise midi sur le pédalier en connectant l'alimentation sur les pin 1-5.
Je l'avais fait sur un FCB 1010 pour éviter d'avoir une alimentation 230V à ramener en plus.
Bon si tu n'est pas de la partie confie cela à un électrotechnicien qui te fera cela en 2 coups de cuillère à pot.
A+

Merci beaucoup pour ces explications, j'y vois plus clair à présent... Sinon, est-ce que je peux utiliser ce câble midi de chez Rocktron?
http://www.thomann.de/fr/rockt(...)4f4c0
Pour mon FX-1, voici ce qui concerne l'alimentation: 9VAC 0,4A.
COVERPLAY
rastan a écrit :
COVERPLAY a écrit :
rastan a écrit :

C'est à dire:
A+

Merci beaucoup pour ces explications, j'y vois plus clair à présent... Sinon, est-ce que je peux utiliser ce câble midi de chez Rocktron?
http://www.thomann.de/fr/rockt(...)4f4c0
Pour mon FX-1, voici ce qui concerne l'alimentation: 9VAC 0,4A.

Oui absolument, ce qui ne dispense pas de connecter ton alimentation de pédalier sur la prise Phantom de l'axe, ainsi ton pédalier sera alimenté.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Justement, je n'ai pas d'alimentation pour le FX-1 c'est pourquoi je voudrais l'alimenter via le câble midi... Le câble Rocktron ne fait pas ça avec ses connecteurs 5 et 7 pins?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...