Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
Juste pour préciser, car on dirait que ça n'est pas très clair pour tout le monde !

L'Axe-Fx II ne fournit aucune alimentation fantôme de lui-même (sauf par le port RJ-45 exclusivement pour le MFC-101) !

Il faut ainsi brancher le transfo d'alimentation du pédalier à utiliser avec l'Axe-Fx II sur la prise dédiée à l'arrière de l'Axe-Fx II (si ce transfo est compatible, bien sûr).

Cette alimentation sera donc transmise ensuite aux broches 6 et 7 de la prise MIDI IN pour être transmise au pédalier.

Si le-dit pédalier dispose d'une prise MIDI OUT 7 broches compatible, tout va bien (même norme que chez Rocktron).

Dans certains cas, comme ça a été dit, il faut changer le câblage à la prise MIDI OUT du pédalier (voir les notices correspondantes).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
COVERPLAY
NDESMAREST a écrit :
Juste pour préciser, car on dirait que ça n'est pas très clair pour tout le monde !

L'Axe-Fx II ne fournit aucune alimentation fantôme de lui-même (sauf par le port RJ-45 exclusivement pour le MFC-101) !

Il faut ainsi brancher le transfo d'alimentation du pédalier à utiliser avec l'Axe-Fx II sur la prise dédiée à l'arrière de l'Axe-Fx II (si ce transfo est compatible, bien sûr).

Cette alimentation sera donc transmise ensuite aux broches 6 et 7 de la prise MIDI IN pour être transmise au pédalier.

Si le-dit pédalier dispose d'une prise MIDI OUT 7 broches compatible, tout va bien (même norme que chez Rocktron).

Dans certains cas, comme ça a été dit, il faut changer le câblage à la prise MIDI OUT du pédalier (voir les notices correspondantes).

C'est tout à fait ce que j'ai écrit, tout le monde pense que l'AXE fourni une alimentation Phantom, mais non il faut brancher l'alim de l'appareil que tu veux alimenter sur la prise Phantom de l'axe et récupérer cette alimentation par le câble Midi. C'est pour cela quelle s'appelle Phantom car elle ne provient as de l'axe mais de l'alimentation de l'appareil que tu connectes, cela évite juste d'avoir l'alimentation au pied de ton pédalier, tu la laisses dans ton rack. Et hop!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
  • Custom Total utilisateur
Argh!!J'essaie de cloner une pédale OD avec le Tone Match mais ça donne rien, juste un truc pourri.
J'en ai fait avec des baffles ou des prises sans soucis mais une pédale, c'est tout con mais j'y arrive pas.
Je place un bloc TM devant le bloc AMP, je configure l'input 1(instru), je fais une capture (reference) avec la pédale entre la gratte et l'Axe, je la vire et refais une autre capture (Local), mais ça donne pas ce que ça devrait.
Comment vous le feriez vous?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel type d effet utilise steve vai quelques fois dans ces lead aussi bien sur scène qu en studio ca fait comme une sorte de doublage de son sans changement de hauteur de notes.
fremen_mu
en studio je pense qu'il joue deux fois la même chose plutôt, ça sonnera toujours mieux qu'utiliser un doubleur ou un chorus. En scène c'est possiblement un detuner ou un très court délai

j'ai upload un vieux truc (fin 2011), fait avec le firmware 5, précédemment upload sur Facebook seulement. Je joue avec la dynamique du Bogner Blue. C'était avec le preset de mattfavs (le gars qui a fait une excellente vidéo avec sa Suhr), modifié à mon goût

satchvaifr
Merci fremen c est ce que je pensait,ca doit être fait avec le bloc pitch.
skarabee.nc
satchvaifr a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel type d effet utilise steve vai quelques fois dans ces lead aussi bien sur scène qu en studio ca fait comme une sorte de doublage de son sans changement de hauteur de notes.

Mis à part le doublage de pistes en studio, je crois qu'il a beaucoup utilisé des harmonizers Eventide H3000 jusqu'à Passion and Warfare (après, j'ai plus suivi), aussi bien sur scène qu'en studio , Il y a même eu une edition H-3000-S avec des presets de Steve.

Le principe est celui décrit par Fremen: très court délai et detune, souvent pannés, si utilisation en stéréo. ça doit pouvoir se faire sur l'Axe. Après, plus le pitch est précis et et constant, mieux ça le fait. Sinon, on se retrouve avec un simili-chorus. Les Eventide était vraiment excellent et réputés pour ça.

Sinon, pour le live?
un clone... L R
amphibia57
ya surtout des centaines de pistes de guitare sur certains morceaux plus que quelques effets
Algone
  • Custom Total utilisateur
Personne se sers du Tone Match?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
kiao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kiao
    le
Salut les gars, je viens d'acquerir la bete.

Comme tout le monde galère avec ça, j'ai trouvé un gars aux US qui fait un switch externe à 4 switch qui a la forme du MFC-101 et se place sur le coté, pour l'instant il vaut 140$ pièce avec le port vers la France, en en commandant plusieurs on doit pouvoir faire baisser le prix, des intéressés?
bliss
  • Custom Top utilisateur
Hello !
Si ca intéresse quelqu'un je vends un FAMC Liquidfoot pro avec stickers AXE Fx (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la Rolls des controleurs midi).
J'ai posté une annonce dans achat/vente.

J'utilise l'AXE II uniquement en studio maintenant, donc plus besoin de le piloter au pieds.

Pour plus d'infos -> MP !
satchvaifr
Je me sert du tone match mais j ai pas l impression que ca soit un copieur de son a proprement parlé mais plus un copieur de spectres car j ai pas les résultats que je pensais avoir mais ils sont quand même très bons,arrêtez moi si je me trompe.
Faudrai que j essai de faire passer le signal par les input a l arrière plutôt que de passer par usb.
Si non essai un truc,branche ta pédale a l entrée guitare de l axe enregistre sur sequenceur puis utilise le tone match.
Peut-être que ca va marcher j avais vu une vidéo sur you tube qui faisai ca.par contre dans le block TM il y a une configuration a faire sur l entrée source.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...