Algone a écrit :
Argh!!J'essaie de cloner une pédale OD avec le Tone Match mais ça donne rien, juste un truc pourri.
J'en ai fait avec des baffles ou des prises sans soucis mais une pédale, c'est tout con mais j'y arrive pas.
Je place un bloc TM devant le bloc AMP, je configure l'input 1(instru), je fais une capture (reference) avec la pédale entre la gratte et l'Axe, je la vire et refais une autre capture (Local), mais ça donne pas ce que ça devrait.
Comment vous le feriez vous?
C'est normal ça mon lulu, le "Tone match" comme son nom l'indique ne capture / compare que du spectre.
Il ne simulera pas la distortion de la pedale, juste la différene de spectre avec/sans.
Donc tu ne peux pas vraiment cloner son comportement, ça demande plus de recherche (dynamique, clipping etc...).
Alors si tu veux "un peu" de ta pedale dans ton son, il faut que tu fasse ton TM avec un gain de 1 (pas d'amplification, pas de disto) et après utiliser un bloc drive et adapter les paramètres.
Mais de toutes manières l'EQ pré disto est facilement travaillable dans le bloc drive, et offre des bons résultats, très variés, encore faut il savoir s'en servir.
En espérant t'avoir éclairé.