Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Je me sert du tone match mais j ai pas l impression que ca soit un copieur de son a proprement parlé mais plus un copieur de spectres car j ai pas les résultats que je pensais avoir mais ils sont quand même très bons,arrêtez moi si je me trompe.
Faudrai que j essai de faire passer le signal par les input a l arrière plutôt que de passer par usb.
Si non essai un truc,branche ta pédale a l entrée guitare de l axe enregistre sur sequenceur puis utilise le tone match.
Peut-être que ca va marcher j avais vu une vidéo sur you tube qui faisai ca.par contre dans le block TM il y a une configuration a faire sur l entrée source.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ouai c'est pas con ce que tu me dis, je vais essayer ça.
J'ai bien sur configuré l'entrée du TM, faut que j'essaie aussi en me branchant la gratte et la pédale dans l'input 2 pour voir aussi.
Merci pour ton aide
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
NDESMAREST
Le mode d'emploi de l'Axe-Fx II a été mis à jour en français en V 10.02.

Disponible en téléchargement sur la page d'aide de G66.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
kiao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kiao
    le
Salut Nicolas, je ne savais pas que tu étais là, un grand merci pour ton boulot de traduction ! Si tu as besoin d'aide n’hésites pas.
Plus je regarde des vidéos et plus je lis des avis sur l'Axe FX-II, plus je me dis que ça serait la solution me concernant. Etant fan de Mesa/Boogie mais ne pouvant pas en avoir chez moi pour ne pas déclencher une guerre de voisinage, je regardais ce qui existait en loadbox type TwoNotes et tout, mais à chaque fois ça rajoute un élément à la chaîne sonore.

Alors que là, tout est dedans, ça fait même interface audio... ça fait pas le café, c'est bien dommage

Me demande si je ne vais pas sauter le pas. Et pourtant j'ai horreur d'avoir Xmille paramètres éditables, ça devient trop complexe pour moi. Mais je suppose aussi que les sons de base sont suffisamment fidèles pour avoir, ne serait-ce que "basiquement", un très bon rendu.

Une question : le fait d'avoir deux canaux indépendants permet-il d'empiler deux amplis (je n'ai pas parcouru toutes les pages du topic) du type par exemple un Marshall et un Diezel ? Ou bien est-ce pour router le signal par exemple d'un ampli et d'un autre côté uniquement des effets ?
samho
  • Special Supra utilisateur
2 amplis et 2 cabs possibles en même temps, ce qui fait déjà pas mal de possibilités.
Pour le routing en sortie, c'est simple, TOUT est possible.
samho a écrit :
2 amplis et 2 cabs possibles en même temps, ce qui fait déjà pas mal de possibilités.
Pour le routing en sortie, c'est simple, TOUT est possible.

Merci. C'est monstrueux.
satchvaifr
On peut vraiment tout faire enfin presque dommage pour le café, les presets de base sont pas mal mais ceux de fremen sont terribles,n essai même pas de comparer les pod et le 11r c est pas possible.
Hors sujet je me demande ce que line6 vont sortir après les hd vont-ils répliquer a fractal?
samho a écrit :
Le manuel de l'Axe 2 en version 10.02 vient de sortir aujourd'hui, et il est traduit en français.
Tu devrais y trouver toutes tes réponses.

j'ai chopé tous les fichiers .pdf, mais je n'ai rien lu. J'ai vaguement regardé les sysex pour upgrader les firmwares (j'ai l'impression d'être sur mon Korg M1 (brave bête)). Je pense que c'est une machine de guerre, l'Axe-FX, de toute façon... c'est bien, on en avait besoin de machines comme ça, qui font beaucoup ET bien.

Je ne m'aventurerais pas à le comparer avec mon Pocket Pod, encore que, pour rigoler (et c'est là que je trouve que le Pocket sonne dix fois mieux, oui, je sais, "achète toi des oreilles !" )...
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Algone a écrit :
Argh!!J'essaie de cloner une pédale OD avec le Tone Match mais ça donne rien, juste un truc pourri.
J'en ai fait avec des baffles ou des prises sans soucis mais une pédale, c'est tout con mais j'y arrive pas.
Je place un bloc TM devant le bloc AMP, je configure l'input 1(instru), je fais une capture (reference) avec la pédale entre la gratte et l'Axe, je la vire et refais une autre capture (Local), mais ça donne pas ce que ça devrait.
Comment vous le feriez vous?

C'est normal ça mon lulu, le "Tone match" comme son nom l'indique ne capture / compare que du spectre.
Il ne simulera pas la distortion de la pedale, juste la différene de spectre avec/sans.
Donc tu ne peux pas vraiment cloner son comportement, ça demande plus de recherche (dynamique, clipping etc...).

Alors si tu veux "un peu" de ta pedale dans ton son, il faut que tu fasse ton TM avec un gain de 1 (pas d'amplification, pas de disto) et après utiliser un bloc drive et adapter les paramètres.

Mais de toutes manières l'EQ pré disto est facilement travaillable dans le bloc drive, et offre des bons résultats, très variés, encore faut il savoir s'en servir.

En espérant t'avoir éclairé.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Algone
Je comprends bien ce que tu me dis mais il me semble avoir vu sur le forum Fractal un gars qui clonait une pédale overdrive pour basse et ça le faisait bien, mais je le retrouve pu.

@jam: Même si l'Axe est très puissant il a quand même ses limites, il faut le savoir, moi j'ai certain son saturé avec juste une OD, un AMP, un EQ, et un CAB et je suis presque à 70% de la puissance du processeur, donc pas possible d'en mettre deux, ou alors il faudra baisser la qualité des simus. Donc il y a énormément de possibilités mais pas infinies non plus, ceci dit juste avec un seul ampli et en jouant sur la plétore de paramètres tu peux faire un son qui se situ entre deux amplis.
Il y a des tonnes de paramètres mais t'es pas obligé d'y mettre les doigts dedans et surtout il y a beaucoup de presets excellent en partage et il y en a des nouveaux tous les jours
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
-nemo- a écrit :
Algone a écrit :
Argh!!J'essaie de cloner une pédale OD avec le Tone Match mais ça donne rien, juste un truc pourri.
J'en ai fait avec des baffles ou des prises sans soucis mais une pédale, c'est tout con mais j'y arrive pas.
Je place un bloc TM devant le bloc AMP, je configure l'input 1(instru), je fais une capture (reference) avec la pédale entre la gratte et l'Axe, je la vire et refais une autre capture (Local), mais ça donne pas ce que ça devrait.
Comment vous le feriez vous?

C'est normal ça mon lulu, le "Tone match" comme son nom l'indique ne capture / compare que du spectre.
Il ne simulera pas la distortion de la pedale, juste la différene de spectre avec/sans.

+1
Si tu veux cloner une pédale il faut programmer dans l'Axe une satu qui s'en rapproche d'abord.
Algone
Ok ok j'y ai cru
mick 5820
Bon finalement je vais devoir attendre un peu encore pour l'axe fx je me suis acheté une martin OMJM...bref peut etre que je vais vendre le Drz donc plus de lampe mais j'ai pas de groupe et je fais uniquement de la guitare avec des potes.
Je souhaiterai une utilisation de l'axe fx maison avec les monitorings des yamaha HS 80 sur des supports, elles ont l'air puissantes!
Est ce que les amplis sonnent bien sur les monitorings?je pense que oui...
liquidchris
Salut,

J'ai actuellement une config avec entre autre Mesa mark V et Lexicon mpx g2.

Je suis fan du lexicon pour bon nombre des effets qu'il propose (wha, mudulation, delay, reverb) mais le pitch n'est pas bon et les possibilités de routing sont limités, de plus il y a pas de reverse délay et pas d'éditeur donc on passe du temps en programmation..

Bref pour ces raisons j'étudie la possibilié d'utiliser un axe fx comme multi effet en 4CM (pour l'utilisation des compresseur, wha wha, boost,) en remplacement du lexicon pour bénéficier de tous les + que je n'ai pas actuellement pour mon groupe + toutes les simus d'ampli pour m'amuser et enregistrer à la maison.

J'utilise le lexicon dans un config similaire au 4CM et je n'ai aucun hiss ou hum à fort volume sans même utiliser de noise gate...

Y a t il donc des gens parmis vous qui utilise le 4CM et qui peuvent témoigner? J'ai parcouru le forum et les avis divergent...

Y a t il des utilisateurs en région lilloise qui serait prêt à faire le comparatif autour d'une bonne bière?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...