J'ai actuellement une config avec entre autre Mesa mark V et Lexicon mpx g2.
Je suis fan du lexicon pour bon nombre des effets qu'il propose (wha, mudulation, delay, reverb) mais le pitch n'est pas bon et les possibilités de routing sont limités, de plus il y a pas de reverse délay et pas d'éditeur donc on passe du temps en programmation..
Bref pour ces raisons j'étudie la possibilié d'utiliser un axe fx comme multi effet en 4CM (pour l'utilisation des compresseur, wha wha, boost,) en remplacement du lexicon pour bénéficier de tous les + que je n'ai pas actuellement pour mon groupe + toutes les simus d'ampli pour m'amuser et enregistrer à la maison.
J'utilise le lexicon dans un config similaire au 4CM et je n'ai aucun hiss ou hum à fort volume sans même utiliser de noise gate...
Y a t il donc des gens parmis vous qui utilise le 4CM et qui peuvent témoigner? J'ai parcouru le forum et les avis divergent...
Y a t il des utilisateurs en région lilloise qui serait prêt à faire le comparatif autour d'une bonne bière?
@liquidchris: Pas eu l'occase d'essayer, je voulais mettre un Triaxis dans la boucle juste pour voir mais j'ai pas encore trouvé le temps. Pour ce qui est des parasites il y a un système anti parasite (Humbuster) page 159 du manuel
Citation:
Est ce que les amplis sonnent bien sur les monitorings?je pense que oui...
Pas de soucis pour ça, ça sonne même super bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
En ce moment, je m'éclate sur le Jazz 120, qui est je pense l'ampli le moins cher de tous ceux proposé... en plus c'est un transistor. De là à voir une coïncidence avec le fait qu'il soit incroyablement bien rendu. Il sonne moins "produit" comme la plupart des autres amplis en son clair.
Tous les amplis fender ont finit par me lasser en son clair, je les trouve trop transparent, sans caractère. Je leur préfère le clean du ODS-100 dans le meme genre ! Enfin le Shiva clean vaut son pesant pour les gens qui cherchent un son clean très moderne.
Hesitez pas à partager vos trouvailles sur les sons d'amplis.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Je pensais la même chose des Fender avant la V10. Depuis, ils ont chacun retrouvé leur caractère. Mais peut-être est-ce dû aux nouvelles IR. Le VibroKing par exemple est parfaitement rendu (j'en ai eu un longtemps). Le Twin aussi, càd qu'à mes oreilles il est insupportable (comme les vrais quoi... ).
Tu utilises bien les cabs 'producer' ? L'IR a été captée sur les vrais combos, ça joue.
Bien d'accord avec toi pour l'ODS. Grandiose. Mais il est surtout magnifique en light breakup, en clean pur il est très projeté (comme souvent les amplis de cette famille, j'ai eu un FUCHS TDS) et ne pardonne rien niveau jeu.
Le JC 120 est très fidèle à l'original, trop souvent méconnu. Un petit compresseur devant et une hollowbody....
Bah je t'avoue que la partie IR reste très obscure pour moi, c'est toujours au pif. J'ai vraiment du mal avec ce concept, il faudrait un truc plus user friendly pour moi, par exemple une interface qui nous aiguille vers un son bien préçis...
Tu parle d'IR producer, mais elles ne sont pas payantes ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Bah je t'avoue que la partie IR reste très obscure pour moi, c'est toujours au pif. J'ai vraiment du mal avec ce concept, il faudrait un truc plus user friendly pour moi, par exemple une interface qui nous aiguille vers un son bien préçis...
Tu parle d'IR producer, mais elles ne sont pas payantes ?
Non, ce sont celles qui sont fournies avec la V10. A partir de la 75
Je te conseille ceci comme guide illustré
Je vend mon matrix GT1500FXBD pour passer sur un sytème Matrix Q12a (baffle actif) ...
Quelqu'un en possède un ? Qu'est ce que ca vaut ? Les simu sont monstrueuse je présume ... au niveau puissance, les 50w corresponde à quoi ?
Je joue de la Djent et metalcore/deathcore en principal ... donc besoin de volume et de basse !!!
J'utilisais avant mon axe fx branché dans le matrix , branché sur un 2X12 guitare... en retirant la simu HP ... mais je trouvais pas ca super top par rapport à ma solution actuelle ...
Axe fx , branché dans le matrix qui est branché à 2 enceintes passive de sono (une laney et une torque) ... là le son est juste énorme avec la simu HP activée !
Donc ma question es , niveau puissance, le Q12a équivaux au matrix 1500fx ? (sans compter le 3ième canal) et niveau son ... je suppose que ca sera dans l'optique des 2 enceintes que j'utilise mais en mieux ? :p
En ce moment, je m'éclate sur le Jazz 120, qui est je pense l'ampli le moins cher de tous ceux proposé... en plus c'est un transistor. De là à voir une coïncidence avec le fait qu'il soit incroyablement bien rendu. Il sonne moins "produit" comme la plupart des autres amplis en son clair.
C'est le Roland JC-120, non ? Il n'est quand même pas donné comme ampli.
Je joue de la Djent et metalcore/deathcore en principal ... donc besoin de volume et de basse !!!
Franchement, on n'entend que de ça en ce moment, et les clones sont tous plus mauvais les uns que les autres, cf le forum de fractal.
A part "chimp spanner", j'ai jamais rien entendu de fracassant dans ce style. Mais on sent quand même très fort l'inspiration de Zappa dans sa musique, donc le son n'a pas trop joué.
Je pense que notre ami ne te demandais pas ton avis sur ce style de musique
@LyCaN: Je pense que ce serait un bon choix, apparemment l'ampli à l'intérieur serait un GT1000FX, couplé à des HP FR et qui plus est construit pour la gratte, ce doit être le top.
Si t'as déjà un PA matrix pourquoi tu t'oriente pas vers le Q12 ?(version passive)
Moi je vais pas tarder à lâcher mon groupe actuel je pense me tourner vers une solution comme celle là.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
non il ne me le demandait pas mais j'ai le droit de le donner
j' ai une petite question concernant une config Wet/Dry/Wet
j' essaie de comprendre le principe : il faut un ampli 3 canaux et normal
3 baffles par contre je ne voit pas comment doit on connecter l' axe-fx
et surtout il faut revoir la construction du ou des presets
car si je comprend il faut séparer les effets du son de guitare
si quelqu 'un peut m' éclairer...
Petite question à ceux qui ont racké leur Axe II :
faut-il prendre un rack pour "ampli" de 20 pouces, ou un modèle "effets" de 14 pouces fait l'affaire ?
Pour des raisons pratiques, je vais prendre un 2U.
Mais la notice indique que l'Axe fait 14,25 pouces, donc...