Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Petite question à ceux qui ont racké leur Axe II :
faut-il prendre un rack pour "ampli" de 20 pouces, ou un modèle "effets" de 14 pouces fait l'affaire ?
Pour des raisons pratiques, je vais prendre un 2U.
Mais la notice indique que l'Axe fait 14,25 pouces, donc...

Merci
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai pris celui là la taille est juste, capot ouvert le cul de l'Axe dépasse d'un cm, rien de grave parce que fermé j'ai quand même la place pour y caser le cordon d'alim.

@woodoosatch: ça m'intéresse parce que j'ai pas tout saisi non plus.

@LyCaN: cool tu nous dira ce que ça donne.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
NDESMAREST
slivoid a écrit :

L'Axe-Fx est au format rack 2 Unités (de hauteur évidemment) avec une profondeur de 33 cm.

Donc prévoir une profondeur de 40 cm en rack (si jamais vous laissez des câbles branchés ...).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
woodoosatch a écrit :
j' ai une petite question concernant une config Wet/Dry/Wet
j' essaie de comprendre le principe : il faut un ampli 3 canaux et normal
3 baffles par contre je ne voit pas comment doit on connecter l' axe-fx
et surtout il faut revoir la construction du ou des presets
car si je comprend il faut séparer les effets du son de guitare
si quelqu 'un peut m' éclairer...

Il faut en effet 3 canals d'amplification séparés et 3 baffles. Pour la connection de l'axe, tu utilises une des sorties stéréo (Left & right du OUT1 par exemple) pour le wet et l'autre sortie sur un seul côté (Left du OUT2 par exemple) pour le dry.
Pour le preset, ben ça dépend de ta théorie du wet/dry et de ta construction des sons, mais en général tu places le bloc FXL (vers le OUT2) entre (sur une ligne parallèle après un Y, pour ne pas interrompre le signal) le bloc CAB et les effets spatiaux. Ces derniers sont mixés à donf. Je te parles de mémoire (je suis au boulot) et à partie de mon expérience sur l'axe ultra.
Vous battez pas, je vous aime tous
slivoid
NDESMAREST a écrit :
slivoid a écrit :

L'Axe-Fx est au format rack 2 Unités (de hauteur évidemment) avec une profondeur de 33 cm.

Donc prévoir une profondeur de 40 cm en rack (si jamais vous laissez des câbles branchés ...).

Je parlais bien évidemment de la profondeur.
Il faut du 20 pouces donc.
Merci

@Algone : le lien ne marche pas
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
liquidchris a écrit :
Y a t il un logiciel d'édition du MFC 101 en prévision??

Prends-toi le FCB1010. Il a un logiciel d'édition, coûte 4 fois moins cher avec deux pédales d'expression incluses. Avec le nouveau chipset, tu peux le programmer pour qu'il ait jusqu'à 10 stompbox (dans ce cas, bank up and down pour changer de preset).
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
slivoid

Merci
J'ai une occase qui se présente sur une version 14'
Ca dépassera une fois ouvert, mais ça devrait passer une fois fermé, pour le transport.
floydrose1967
Si ca interresse j'en vend un neuf 40 Euros
Profondeur utile: 42cm
diapase
  • Special Total utilisateur
Ca ne dépassera pas, c'est juste quel tu ne pourras pas laisser le câble d'alimentation.
Ou alors essayer avec un coudé...
rastan
  • Custom Méga utilisateur
N'ayant pas encore de pédale d'expression, que vaut la wah du Fractal par rapport à une Crybaby Jen ou une Morley Bad Horsie?
Que me conseillez-vous comme pédale d'expression très haut-de-gamme?
Algone
Je suis pas un expert de la whawha, donc je te donnerai pas mon avis sur la qualité des wha de l'axe, le seul truc que je peux te dire c'est que l'Axe l'étalonne et que tu peux la configurer dans tous les sens, le seul truc qui peut être haut de gamme c'est le potar qu'il y a à l'intérieur, j'exagère mais pas autant que le prix des Mission, autant prendre une pédale d'occase, whawha ou volume et de la convertir, moi c'est ce que j'ai fait avec une Ernie Ball, c'est pas dur je peux t'aider.
diapase
  • Special Total utilisateur
La qualité de wha est bonne.
La courbe est paramétrable à volonté.
Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus, j'ai configuré à la va-vite mais il faudra que je prenne le temps de bien la régler car je n'ai plus beaucoup de nuances dans le haut de la course.
Ce que j'apprécie le plus c'est la fonction qui la désactive automatiquement avec trois vitesse au choix, même principe que Morley.
Je la contrôle avec l'EXP2 de mon FC300.
pour le moment elle me convient.
J'ai possédé plusieurs CryBaby, une Morley et une George Dennis avec capteur infra rouge, pendant de nombreuses années je n'ai plus utilisé de wha et maintenant que j'ai le fractal je m'y remets de temps en temps.

Des exemples de réglages guys?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...