Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
La qualité de wha est bonne.
La courbe est paramétrable à volonté.
Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus, j'ai configuré à la va-vite mais il faudra que je prenne le temps de bien la régler car je n'ai plus beaucoup de nuances dans le haut de la course.
Ce que j'apprécie le plus c'est la fonction qui la désactive automatiquement avec trois vitesse au choix, même principe que Morley.
Je la contrôle avec l'EXP2 de mon FC300.
pour le moment elle me convient.
J'ai possédé plusieurs CryBaby, une Morley et une George Dennis avec capteur infra rouge, pendant de nombreuses années je n'ai plus utilisé de wha et maintenant que j'ai le fractal je m'y remets de temps en temps.

Des exemples de réglages guys?
floydrose1967
Perso j'ai une bad horsie Morley du coup je l'ai mis en vente j'ai pris la mission à declenchement automatique et ca le fait l'avante c'est que l'on peut régler les parametre je galérai avec ma Morley sur les sons clairs cela avait tendance a trop jouer sur mes volumes peu importe le matériel utilisé derrière alors que la on peut regler tout les parametres
Algone
  • Custom Total utilisateur
Le déclenchement automatique peut se régler dans l'Axe avec n'importe quelle pédale d'expression.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
Je suis moi aussi en pleine expérimentation, j'ai des Bare Knuckle Aftermath le taux normal est à 38% je fais des essais à 50% et ça marche bien aussi, autant en clairs qu'en saturé.
Faut penser aussi à l'impédance d'entrée dans la section Gate, moi j'ai de bons résultats avec 230K+cap et 1M+cap, même si la différence n'est pas énorme.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Petite question sur le niveau de gain d'entrée de guitare, Jusqu'ou situer vous votre pic maximum pour regler le gain? J'ai tester les preset de Fremen v10 et avec des EMG, j'était obligé de mettre le gain au minimum et je trouvais que ca saturais bcp trop les amplis sur les preset

Et bien justement, je suis en train de finir un petit topo sur la façon de régler les niveaux.
J'ai fait ça sous forme de fichier PDF afin de pouvoir l'imprimer/plastifier et s'en servir de pense-bête parce qu'on a vite fait d'oublier quelques paramètres avec cette bête là. Peut-être que ça intéressera du monde...

J'ai d'ailleurs fait la même chose pour le bloc AMP. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai replongé dans le manuel et j'en ai eu marre : j'ai donc simplifié à l'extrême. L'objectif est de gagner du temps dans les réglages et en ce qui me concerne, ça marche!

Je vous mets ça en ligne ce soir, là je suis au boulot
Algone
Excellent initiative
slivoid
rastan a écrit :
Je pensais aussi à une Ernie Ball car elles étaient très réputées il y a quelques années...
Que valent ces pédales Mission?

On en trouve souvent sur le forum de Fractal.
Je ne sais pas pourquoi, ce qu'elles ont de particulier ou de spécial.
Je sais, par contre, qu'elles sont loin d'être données...
samho
  • Special Supra utilisateur
Pour ce qui est des pédales, les Mission ont l'air très bien, surtout celles qui ont 1 switch intégré (ce qui permet d'utiliser la fonction pédale d'expression ET switch externe avec un seul et même matériel) mais le prix fait mal au c**!
Pour ma part, j'utilise des BOSS FV500 qu'on trouve sur beaucoup de PB de Fractal users et j'en suis ravi. En plus d'être indestructibles et pratiques, elles coûtent 60 euros en occaz environ. Autant dire que pour une Mission, tu as 3 BOSS.
Le choix est vite fait
Dimebug
le seul interet des mission c'est qu'elle utilisent la forme d'une cry baby donc on peut vite se sentir a l'aise...

Sinon Boss FV 500, les tueuses de Ernie Ball...
Dimebug
le probleme des ernie ball c'est leur système de ficelle a la con, le jour ou elle saute ou casse, c'est une galere sans nom. Les boss sont aussi bien, pour bien moins chere avec la fiabilité Boss en prime.

D'ailleur je serais pas surpis que Boss se soit inspiré des Ernie Ball, car la course est vraiment dans le même esprit
fremen_mu

Meshuggah comme on dit c'est un "acquired taste"... Suis pas le plus grand fan, j'ai du mal à saisir les "harmonies" lorsque ça riffe sur la huitième corde mais dans le genre ça le fait quand même. Des presets bientôt peut-être ?
A ce propos, après près de deux semaines quasiment sans guitare, j'ai fait un tour sur Axe Change aujourd'hui et testé quelques trucs, y'a eu beaucoup d'uploads d'un coup avec la V10, et pas mal de presets intéressants à première vue

info : les rectos de la V10 sont erronés par rapport aux modèles, Cliff travaille sur un correctif.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...