Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • Special Supra utilisateur
De rien.
Je viens de mettre une nouvelle version car je me suis rendu compte en me relisant que l'explication du GLOBAL MIX n'était pas claire. C'est plus simple comme ça.
samho
Peu importe la version, L ou H, les 2 fonctionnent (je le sais de source sûre puisque...j'utilise les 2!)

Je ne sais même pas si elles sont true bypass mais elles sont transparentes si c'est ça que tu veux savoir. Et à 60 euros pièce, tu prends pas un gros risque, hein
rastan
  • Custom Méga utilisateur
J'ai lu un avis sur Audiofanzine comme quoi cela posait problème si on l'utilisait avec des micros simples bobinage.
Tant qu'à faire je préfère une pédale vraiment true bypass afin de respecter le son du Fractal.
(Je vais créer un topic pour ne pas "polluer" celui-ci. Ce sera plus simple et pratique.)
Par contre ma question concernant la wah du Fractal tient toujours...
Dimebug
bas pour l'utiliser comme pedale d'expression, tu te fous qu'elle soit true bypass.. car le son ne passe pas dedans...
Algone
  • Custom Total utilisateur
T'as fait du beau boulot Samho, encore merci c'est nickel

Citation:
info : les rectos de la V10 sont erronés par rapport aux modèles, Cliff travaille sur un correctif.

Ah ça je veux bien te croire, j'essaie éperdument à retrouver le son de mon ancien Triple Recto avec l'Axe, j'y arrive mais je galère et il me semble que, malgré le peu de temps passé avec, la version 9 j'avais moins galéré.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
C'est gentil, merci.

Je suis en train de vous concocter un truc pour le bloc AMP mais ça prend plus de temps que prévu parce que je veux un truc simple et pratique et c'est...pas simple
woodoosatch
pour samho + 1 vraiment cool ton memo
c 'est quand même une sacré prise de tête cet Axe-Fx
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Tu m'etonnes! Je ne savais pas, avant de l'acheter, qu'il fallait être diplômé de la Nasa... Il y a tellement de réglages donc suceptibles de modifier le son que je ne me prend pas trop la tête avec tout ça: j'ai modifier un peu les presets d'usine comme sur un ampli à lampes (basses, médiums, aigus et presence et voilà! Sinon je vais passer plus de temps à expérimenter qu'à jouer...
satchvaifr
Les presets de fremen sont nickel pour ma part rien a toucher
Dimebug
Pour Samho, on peut aussi utiliser le global gain pour manager la différence de rendu selon le volume de jeu. En effet, plus le volume d'amplification est élevé, plus l'impression de gain est forte. C'est souvent pour ca que les sons qui paraissent bien a la maison peuvent sonner "bouillie" en répète.
kiao
  • Publié par
    kiao
    le
J'ai opté pour les ROLAND EV5, elles font bien leur taf, je les touche à 50€ piece. J'en ai 2 et en ai commandé encore 2. Pour les switch supplémentaire je vais commander celui dont j'avais mis la photo fabrioqué par un américain et reprenant la forme du MFC101
Algone
  • Custom Total utilisateur
Dimebug a écrit :
Pour Samho, on peut aussi utiliser le global gain pour manager la différence de rendu selon le volume de jeu. En effet, plus le volume d'amplification est élevé, plus l'impression de gain est forte. C'est souvent pour ca que les sons qui paraissent bien a la maison peuvent sonner "bouillie" en répète.

C'est marrant que tu parle de ça, je m'en suis rendu compte récemment, les sons réglés à la répèt manquaient pas mal de gain une fois à la maison et au casque.
Tu le varie de combien toi?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
je varie pas, j'ai les sons pour le live et les sons pour la maison. C'est encore plus simple. Car au dela du gain, il y a aussi les balance de volume entre preset qui doivent changer entre la scène et la maison. A la maison, on peu s'amuser a faire des trucs super complexe, sur scène, plus c'est simple, mieux ca marche.
Et quand ca marche très bien, la on peut s'amuser a affiner. C'est bien plus long car il ne faut pas tenir compte que de son son, mais aussi de celui du groupe.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Clair, en tout cas pour moi aussi, les sons maisons ne fonctionnent pas du tout à gros volume et vice versa. Au début je pensais que c'était spécifique au frfr, mais en réfléchissant, c'est la même chose avec un vrai ampli, mais là, l'ampli est souvent dimensionné pour le gros volume et sonnera toujours mal à volume domestique et toujours bien à gros volume !

aller, je me suis mis un avatar d'enfer
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...