Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Clair, en tout cas pour moi aussi, les sons maisons ne fonctionnent pas du tout à gros volume et vice versa. Au début je pensais que c'était spécifique au frfr, mais en réfléchissant, c'est la même chose avec un vrai ampli, mais là, l'ampli est souvent dimensionné pour le gros volume et sonnera toujours mal à volume domestique et toujours bien à gros volume !

aller, je me suis mis un avatar d'enfer
Vous battez pas, je vous aime tous
flyingdoll
iNX a écrit :
Vous utilisez quoi pour Tweaker vos sons?

Le front panel.
Axe-Edit n'était plus utilisable sous la version 9, et incomplet pour la V10.
Le front panel me suffit amplement, au moins on est sûr que ce les modifs passent....
Grahf
  • Custom Top utilisateur
les 9/10 des messages ici sont liés a des histoires de pédales... Ça commence à être pénible les amis.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
alexdreamx
Merci pour le lien Flying Doll,je viens de le rajouter en première page du forum au fond en bas.

Si j'oublie des infos ou des liens concernants sur l'axe FXII en première page du forum n'hésitez pas à me le rappeler comme cela je le rajoute plutôt que de se taper les plus de 800 pages (Bientôt 900...)à lire .
Algone
  • Custom Total utilisateur
Grahf a écrit :
les 9/10 des messages ici sont liés a des histoires de pédales... Ça commence à être pénible les amis.

Qu'est ce tu propose?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
slivoid
Du coup je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser ma question

Auriez-vous un conseil, ou un lien quelconque vers un post pour choisir un casque bien adapté à l'Axe II ?
diapase
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Clair, en tout cas pour moi aussi, les sons maisons ne fonctionnent pas du tout à gros volume et vice versa. Au début je pensais que c'était spécifique au frfr, mais en réfléchissant, c'est la même chose avec un vrai ampli, mais là, l'ampli est souvent dimensionné pour le gros volume et sonnera toujours mal à volume domestique et toujours bien à gros volume !

aller, je me suis mis un avatar d'enfer

D'où l'utilité de régler au volume d'utilisation et surtout de régler pour ceux qui ont le moyen de le faire en faisant des prises de son...
Perso, avec le Fractal+Matrix j'ai le même son à 25% de volume et à 50%...il y a juste une dynamique différente. Mais je pars toujours du réglage avec le volume d'utilisation live pour régler et je n'ai jamais de souci. Mais on s'égare du sujet premier du forum.

Algone
Citation:
Mais on s'égare du sujet premier du forum.

Bah non, on partage nos expériences
Moi je cherche absolument à avoir le même son en répèt (pas de live en vue) ou chez moi, j'adapte les IR en fonction, au moins je bidouille chez moi peinard et je teste à la salle, au début il y avait pas mal de différences et ça donnait pas mais l'écart se réduit et je commence petit à petit à savoir comment certains réglages chez moi sortiront à fort volume sur mon 4X12.
Un peu comme quand on mixe des morceaux, au début on fait des super mix qui passe nulle part que chez soit mais petit à petit on comprend comment ça fonctionne.
Chacun son trip
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • Special Supra utilisateur
Voici la suite, à savoir un mémo de l'utilisation du bloc AMP.
C'est pas parfait mais ça dégrossit un peu et ça m'aide à aller à l'essentiel. J'ai gagné pas mal de temps dans mes recherches sonores avec ça..
Je pense donc que ça peut servir à d'autres.
C'est recto-verso et prêt à imprimer pour que cela soit pratique.
J'avais fait une version sur une seule page mais les photos écran (que je me suis bien fait ch*** à faire) étaient un chouia trop petites.

Bref, critiques et retours bienvenus comme toujours.

REGLAGES BLOC AMP ici.

REGLAGES NIVEAUX D'ENTREES/SORTIES là (Rien de nouveau, c'est juste un rappel).
Biosmog
Algone a écrit :
Citation:

Moi je cherche absolument à avoir le même son en répèt (pas de live en vue) ou chez moi, j'adapte les IR en fonction, au moins je bidouille chez moi peinard et je teste à la salle, au début il y avait pas mal de différences et ça donnait pas mais l'écart se réduit et je commence petit à petit à savoir comment certains réglages chez moi sortiront à fort volume sur mon 4X12.
Un peu comme quand on mixe des morceaux, au début on fait des super mix qui passe nulle part que chez soit mais petit à petit on comprend comment ça fonctionne.
Chacun son trip

Bah oui, ce topic est un bon endroit pour parler de la façon de dompter le FRFR. C'est une question pratique qui se pose vraiment avec l'axe.
En tout cas Algone, si tu veux avoir exactement le même son en répèt et chez toi, tu pourrais essayer - c'est ta phrase "j'adapte les IR.." qui me donne cette idée - créer une IR de correction de la courbe de fletcher-munson. En disant (en fait, j'en sais rien) qu'à la maison tu joues à 75db en répète à 95db, il devrait être possible de créer un EQ isosonique
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Firmware 10.06.

Citation:
Added “Ruby Rocket” amp model based on a Paul Ruby Rocket.

Added “Class-A 20 DLX” amp model based on a Morgan AC20 Deluxe. This model was matched to the amp with the input tube switch in the EF86 position and the Normal/Brilliant switch in the Normal position. The Brilliant setting can be simulated by setting the LOW CUT FREQ parameter to approximately 250 Hz.

Added “Prince Tone Rev” amp model based on a 1966 Fender Princeton Reverb. The other Princeton models have been renamed “Prince Tone Twd” (Tweed) and “Prince Tone NR” (Non-Reverb) for clarity.

Added “Comet Concourse” amp model based on a Komet Concorde. This model was matched with the Response switch in the “Fast” position. To replicate the “Slow” position reduce the Input Trim to approximately 0.25.

Added “FAS Modern II” model. This is a tighter version of the popular FAS Modern model with a 5150-style bass boost in the tone stack.

Re-MIMIC’d Dizzy V4 channel 3 and 4 models due to complaints of excessive bass response.

Fixed incorrect capacitor value and wrong shelving filter field in all Recto models. Re-MIMIC’d models accordingly.

Fixed wrong shelving filter field in 5153 Blue and 5153 Red models. Added five new cabinets from our “Producer Pack” series.

In Version 10 many of the factory cabinets were remixed so as to sound more “in the room”. Some users, however, prefer the studio polished sound of the Version 9 cabinets. Therefore 14 cabinets from Version 9 have been added to the factory cabinets. These cabinets are indicated by “(V9)” in their names.
Algone
Biosmog a écrit :
Algone a écrit :
Citation:

Chacun son trip

Bah oui, ce topic est un bon endroit pour parler de la façon de dompter le FRFR. C'est une question pratique qui se pose vraiment avec l'axe.
En tout cas Algone, si tu veux avoir exactement le même son en répèt et chez toi, tu pourrais essayer - c'est ta phrase "j'adapte les IR.." qui me donne cette idée - créer une IR de correction de la courbe de fletcher-munson. En disant (en fait, j'en sais rien) qu'à la maison tu joues à 75db en répète à 95db, il devrait être possible de créer un EQ isosonique

Ah tiens je connaissais pas, je vais approfondir

Ps: 'tin ton avatar il déboite grave
Biosmog
Merci algone
Bon le truc de l'IR de correction, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait. Cela ne m'étonnerait pas en fait. Le problème, c'est que ça dépend des deux volumes en question. Mais j'ai l'impression qu'on est quand même tous dans des plages similaires: appartement versus groupe avec batterie.

En fait, cette IR serait une sorte de loudness. D'ailleurs, cela ne devrait pas être difficile à implémenter pour Cliff un loudness variable. D'ailleurs, il faudrait plutôt un loudness inversé: le paramètre serait l'augmentation du volume (que l'on a réglé pèpère à la maison).
Sinon, tu peux aussi fabriquer un EQ paramétrique, ou encore le faire dans les réglages globaux, ou encore le faire pour chaque son (version domestique / groupe). Cette dernière solution est selon moi la seule qui marche vraiment. Car je crois que le problème est en effet assez compliqué par d'autres facteurs qui s'ajoute à l'effet Fletcher-Munson: l'effet de l'insonorisation du lieu qui favorise certaines fréquences, en reverb d'autres et en étouffe encore d'autres... l'effet des fréquences des autres instruments qui concurencent ta guitare ou pas. Et toute personne qui a essayé de mixer plusieurs instruments un jour, sait que ça peut créer des choses inattendues.
Mais ça reste à essayer (en tout cas, si tu fabrique un IR-loudness, je suis preneur).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...