Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
alexquse a écrit :
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
evidemment que les cleans sont à chier, t as vus sur quelle gratte il joue ?!
on va pas demander à l axe II de faire sonner une music man en HH comme une tele ......

meme cette gratte la sur un bon amp les cleans vont sonner chiche?

c est du humbucker........

8O Et ?

Si t'as pas de telecaster, tu n'auras jamais un bon son clean (pauvre Page, s'il avait su)

sans rire, millenofx: annule ta commande fractal et achète-toi plutôt une Les Paul... je t'assure que tu vas découvrir tout un monde en clean

sans rire
j ai une lp stdt, un lp custom ri68, une trussart steeldeville , une sg stdt (j ai eu une r9 et une r8 par le passé).......je crois avoir fait le tour des clean des humbuckers
rien ne vaut une strat ou tele en micro manche imho
ceci dit c e fait 72 pages qu on s engueule sur la qualité des samples axe fx, je crois pas utile que l on rajoute un debat sur les qualité des HB cleans
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :

ceci dit c e fait 72 pages qu on s engueule sur la qualité des samples axe fx, je crois pas utile que l on rajoute un debat sur les qualité des HB cleans

En même temps, tu l'as bien cherché :

millenofx77 a écrit :
c est du humbucker........
Invité
millenofx77 a écrit :

Ben disons que quand on lit ce que tu penses à propos des humbucker, on comprend que ça va pas être possible de se mettre d'accord sur les samples... et ça je trouve assez utile
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Pour revenir à la vidéo, je vous rappelle que je vous avais dit que les presets ne sont pas terribles et que cette machine demande du travail.
Ayant vendu mon Axe FX ULTRA pour un besoin d'argent immédiat, je vends maintenant mes 2 baffles Passifs ATOMIC AMP en bon état, 250 euros pièce ou 450 euros les deux.

Prix neuf 429 euros piece

Denis 06 70 58 86 04
voici le lien vers mon annonce:

http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Bon c'est décidé, je passe mon tour pour le Fractal...Du coup, le MFC-101 que j'avais acheté "en prévision" ne m'aura servi à rien...
Si ça intéresse quelqu'un, il est en état neuf (acheté en avril par l'ancien proprio) pas une rayure, fourni avec des labels magnétiques. 600 euros.
steph
-----------------------------------
jimiyves
gounzy a écrit :
Bon c'est décidé, je passe mon tour pour le Fractal...Du coup, le MFC-101 que j'avais acheté "en prévision" ne m'aura servi à rien...
Si ça intéresse quelqu'un, il est en état neuf (acheté en avril par l'ancien proprio) pas une rayure, fourni avec des labels magnétiques. 600 euros.

Tu as gardé ton Axe 1 ? Ou tu prends le Kemper ?
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Le Kemper n'a pas l'air d'être dans le même esprit non ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
jimiyves
lol4 a écrit :
Le Kemper n'a pas l'air d'être dans le même esprit non ?

C'est pas tout-à-fait le même esprit mais curieusement sur le topic du Kemper on retrouver les mêmes personnes que sur les topics de l'Axe
Invité
Je ne veux pas répondre à la place gounzy, mais je crois qu'il a vendu son axe 1 en juillet-aout. D'ailleurs il dit bien que le MFC-101 ne lui est pas utile.
Par contre, oui, il y a sans doute des petites différences d'esprit entre le kemper et l'axe. Mais il y a aussi un grand point commun qui est que ce sont des modélisateurs haut de gamme, et il n'y en a pas dix mille. Peut-être que l'axe va rester davantage chez les homes studioïstes qui ont besoin de quantité d'effets, de routing, de son sculptés différents, alors que le kemper va prendre ses utilisateurs plus dans les personnes qui cherchent à avoir une bonne simulation d'ampli pour pratiquer à la maison à bas volume.
Invité
fremen_mu a écrit :
Bon, les béta testeurs du Kemper ont intérêt à pondre le sample hi gain qui mettre tout le monde d'accord dans les quatres heures qui viennent. Car, passé ce délai, j'effectue ma commande de l'Axe II !

tu ne peux pas attendre quelques jours? on risque d'en apprendre beaucoup ces prochains jours, il me semble. Tant dans les axeII qui devraient arriver en masse par ici que du kemper qui va tout balayer sur son passage, selon les oracles
millenofx77
fremen_mu a écrit :
Bon, les béta testeurs du Kemper ont intérêt à pondre le sample hi gain qui mettre tout le monde d'accord dans les quatres heures qui viennent. Car, passé ce délai, j'effectue ma commande de l'Axe II !

absolument!!!
je me suis sorti de la liste d attente kemper chez thomann, parceque ce sample high gain n est toujours pas arrivé, et j ai peur qu il n arrive jamais.
et comme les son mid-high gain sont 60% de mon temps de jeu et 100% de mes maquettes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fremen_mu
J'ai peur aussi du délai de disponibilité. Dommage tout ça car les sons clairs et crunch sont vraiment biens. Mais il reste trop d'interrogations et il me faut mon processeur pour de nombreux gigs à partir de la mi-novembre. Je suis déjà satisfait de l'Axe I et je sais que ça ne peut qu'être mieux avec le II, surtout que n'ayant actuellement qu'un standard, outre la modélisation améliorée, je vais aussi bénéficier d'effets absents de cette machine (synthé, compresseur multibandes, pitch amélioré, expandeur etc)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :

Tu as gardé ton Axe 1 ? Ou tu prends le Kemper ?

Non j'avais vendu l'Axe 1 cet été, acheté le MFC dans la foulée en prévision de l'Axe II mais franchement, tout ce cirque autour du II et du Kemper m'a saoulé et quelque part m'a ouvert un peu les yeux...
Je crois avoir déjà parlé ici du pouvoir du client : ne pas acheter. C'est ce que je vais faire : Cliff nous prend pour des cons, il va donc s'asseoir sur mes 2300 euros (et le MFC...). Vous me direz qu'il s'en fout ? Probablement mais j'aime à penser que je ne serai pas seul, c'est mon côté révolutionnaire
Il faut qu'il comprenne que chaque acte a des conséquences. Nicolas, tu transmettras...

Alors je ne dis pas que je ne reprendrai pas un Axe I ou II un de ces quatre (en occase uniquement) mais pour le moment, le GAS est bel et bien passé.

L'autre élément qui a joué est que j'ai mis la main sur un ampli à modélisation d'il y a 10 ans, pas cher et qui sonne la mort : un zenamp...
Pour info, j'ai pas prévu de prendre le Kemper non plus.

Voilà, vous savez tout
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...