Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
gounzy a écrit :
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Bon c'est décidé, je passe mon tour pour le Fractal...Du coup, le MFC-101 que j'avais acheté "en prévision" ne m'aura servi à rien...
Si ça intéresse quelqu'un, il est en état neuf (acheté en avril par l'ancien proprio) pas une rayure, fourni avec des labels magnétiques. 600 euros.

Tu as gardé ton Axe 1 ? Ou tu prends le Kemper ?

Non j'avais vendu l'Axe 1 cet été, acheté le MFC dans la foulée en prévision de l'Axe II mais franchement, tout ce cirque autour du II et du Kemper m'a saoulé et quelque part m'a ouvert un peu les yeux...
Je crois avoir déjà parlé ici du pouvoir du client : ne pas acheter. C'est ce que je vais faire : Cliff nous prend pour des cons, il va donc s'asseoir sur mes 2300 euros (et le MFC...). Vous me direz qu'il s'en fout ? Probablement mais j'aime à penser que je ne serai pas seul, c'est mon côté révolutionnaire
Il faut qu'il comprenne que chaque acte a des conséquences. Nicolas, tu transmettras...

Alors je ne dis pas que je ne reprendrai pas un Axe I ou II un de ces quatre (en occase uniquement) mais pour le moment, le GAS est bel et bien passé.

L'autre élément qui a joué est que j'ai mis la main sur un ampli à modélisation d'il y a 10 ans, pas cher et qui sonne la mort : un zenamp...
Pour info, j'ai pas prévu de prendre le Kemper non plus.

Voilà, vous savez tout

je salue la demarche
et la rejoindrai tres probablement si d ici vendredi (date annoncée de la livraison d axe II) je n ai pas de mail positif de g66...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NDESMAREST
gounzy a écrit :
Non j'avais vendu l'Axe 1 cet été, acheté le MFC dans la foulée en prévision de l'Axe II mais franchement, tout ce cirque autour du II et du Kemper m'a saoulé et quelque part m'a ouvert un peu les yeux...
Je crois avoir déjà parlé ici du pouvoir du client : ne pas acheter. C'est ce que je vais faire : Cliff nous prend pour des cons, il va donc s'asseoir sur mes 2300 euros (et le MFC...). Vous me direz qu'il s'en fout ? Probablement mais j'aime à penser que je ne serai pas seul, c'est mon côté révolutionnaire
Il faut qu'il comprenne que chaque acte a des conséquences. Nicolas, tu transmettras...

A mon niveau, G66 France, je ne peux que te dire que je suis vraiment désolé de l'attente, et que tout artiste qu'il est, Cliff est conscient de la situation.

Bref, voici les dernières nouvelles officielles sur le site de G66 :

AXE-FX II : nouvelles du 20/10 concernant les livraisons:
La nouvelle expédition d'Axe-Fx II sera prête vendredi 28 octobre. Nous vous informerons dès que nous aurons la date et le nombre exact d'unités de confirmés.

Ce qui veut dire prochaines livraisons clientèles début novembre.

Ce que je peux rajouter, c'est qu'en fait, la dernière expédition devait partir vendredi dernier, mais qu'elle a du être retardée aux USA. Finalement, elle sera encore plus conséquente. Un mal pour un bien ;-) D'ailleurs celle qui suivra en novembre devrait être "vraiment" conséquente.

---> Loin de moi l'idée de vouloir "relativiser" la situation ni vous donner de faux espoirs, juste vous donner des nouvelles fraiches, justes et honnêtes.
La demande a complètement "explosé" l'offre et se sont rajoutés des problèmes de production "imprévisibles". Ca y est, ils sont réglés. Chez G66, on suit ça de très près de toute façon. On sera d'ailleurs chez Cliff la semaine prochaine.
Ca devient bon.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Tant pis, peut être une autre fois, me concernant je suis passé sur une autre config, après 7 mois d'attente...
on verra pour l'axe 3, dites bien à Cliff de prévoir du stock avant d'annoncer la sortie d'un nouveau jouet la prochaine fois..
XoX a écrit :
Tant pis, peut être une autre fois, me concernant je suis passé sur une autre config, après 7 mois d'attente...
on verra pour l'axe 3, dites bien à Cliff de prévoir du stock avant d'annoncer la sortie d'un nouveau jouet la prochaine fois..

he ben ca fait 3.

nicolas , dis a cliff qu'il a perdu 10 000 dollars

apres son coté TRES nationaliste fait qu'il tolere ça sur son forum (des mecs qui speculent ) et en est deja au firmware III alors qu'on a nous ..3 machines en france lol
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

je pense qu'on est pas les seuls à en avoir plein le cul , malheureusement c'est G66 qui trinque....

Dimebug
c clair qu'on a rarement fait plus ridicule, coté crédibilité, on va dire qu’aujourd’hui, y'a beaucoup de chemin a (re)faire. FAS vous ont fait perdre du temps et des clients...
Pour ma pomme, je jugerais sur pièce, quand ça sera a la maison sauf si le Kemper arrive avant et qu'il me donne satisfaction.
NDESMAREST
Luna_jena a écrit :
apres son coté TRES nationaliste fait qu'il tolere ça sur son forum (des mecs qui speculent ) et en est deja au firmware III alors qu'on a nous ..3 machines en france lol

Bon, y'en a quand même eu un p'tit peu plus que trois de livrées maintenant ;-)
Il y a eu des livraison fin août et fin septembre depuis la fin juillet quand même !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST a écrit :

Bon, y'en a quand même eu un p'tit peu plus que trois delivrées maintenant ;-)
Il y a eu des livraison fin août et fin septembre depuis la fin juillet quand même !!!

c'etait un joke sur le firmware 3 je pensais que tu le verrais quand meme
bon y'en a 30 alors ? la belle affaire.c'est con ils frequentent pas ce forum par contre.(parce que , pour donner suite à la "joke", on denombre 3 possesseurs de la machine ici.dont 1 est en vente lol)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
je pense qu'on est pas les seuls à en avoir plein le cul , malheureusement c'est G66 qui trinque....

De la même manière que nous, clients, pouvont ne pas acheter, G66 se DOIT de ne pas dire amen à toutes les conneries de FAS et verrouiller leur contrat d'importation.
Arrêtons de croire que G66 sont des anges. Ils subissent trop la situation et ce n'est pas normal dans une relation de business "normale".
Tiens, y a-t-il des pénalités appliquées à FAS ?
Celà dit, je ne me trompe pas de cible : Cliff est la cause de tout.
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :
Ils subissent trop la situation et ce n'est pas normal dans une relation de business "normale".
Tiens, y a-t-il des pénalités appliquées à FAS ?
.

remarque pertinente
alexdreamx
C'est plutôt G66 qui perd plus que Cliff dans l'histoire de l' Europe comme toute boutique si l'argent rentre pas pour la faire tournée cela peut aller mal, ils vont changer de boutique et s'associer avec notre ami Kemper

Mais perso je vois le kemper pas comme un concurrent de l'axe II mais plutot une autre vision comme le fait Two notes.

Le kemper ,plutôt dans un studio d'enregistrement pro pour avoir tel ou tel couleur sonore vintage pour l'instant car le high gain pour le moment on ne peut pas dire que cela crève les oreilles.

Le firmware 3 pour le grand public n'est pas sorti mais est ce une mauvaise chose pour ceux qui le possède vu la 2.0 comme cela s'est passé version a , version ,b ,c ils ont un peu réfléchi avant de balancer une maj à la beta test.Ce n'est pas plus mal ou alors c'est une grosse maj.
Invité
C'est marrant, je vois beaucoup plus l'axe que le kemper dans un studio pro. Car dès un certain niveau, tu as les moyens de te payer l'original, alors pourquoi t'emmerder avec la copie? Par contre l'axe peut éventuellement produire un son qui n'existe pas, que t'arrive pas à produire avec un ampli vintage, d'où l'intérêt. Par contre, au contraire, je vois très bien le kemper comme prenant le relais pour les concerts : tu "samples" les sons vintage produits en studio et pas besoin de faire la route avec le plexi. Mais évidemment que tout ça c'est l'idéal. En pratique, il y a beaucoup de contraintes et de points communs : ce sont deux simulateurs d'ampli et d'effet, les gens en choisissent un et n'ont forcément pas les moyens de se payer les deux donc ils font avec l'un ce qui aurait été mieux avec l'autre.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
alexdreamx a écrit :
C'est plutôt G66 qui perd plus que Cliff dans l'histoire de l' Europe comme toute boutique si l'argent rentre pas pour la faire tournée cela peut aller mal, ils vont changer de boutique et s'associer avec notre ami Kemper

Surtout que la compagnie G66 est allemande et Kemper également.

Citation:
Mais perso je vois le kemper pas comme un concurrent de l'axe II mais plutot une autre vision comme le fait Two notes.

Il est clairement un concurrent (rien que les réactions de Cliff le montrent). Two Notes fait des produits spécifiques dédiés donc oui, c'est une autre vision mais l'Axe I ou II et le Kemper sont 2 "tout en un".
loulou222
assez passé de pomade

on veux des axes 2
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
NDESMAREST a écrit :

bon y'en a 30 alors ? la belle affaire.c'est con ils frequentent pas ce forum par contre.(parce que , pour donner suite à la "joke", on denombre 3 possesseurs de la machine ici.dont 1 est en vente lol)
LE firmware #3 ça veut rien dire .. il aurai pu l'appeller le 1500béta-1000 ou rance#1, rance#2, hyperrance#3 ....c'est pareil, c'est pas parce que le dernier firmware de l'ultra/std s'arrète à ce jour à 11 que la numérotation du II sera la même .... Et ça fait quand même 3/4 mois que je lis ça.. d'où ce post.

Par contre une question qui me semble d'importance pour Nicolas ou autre G66 : si je reçois mon mail de G66 là ... Je fais quoi ... j'ai pas la thune ... je retarde et perd mon tour (d'où 6 à 8 mois de perdus), ou bien G66 me permet un retour en tête de liste si fonds débloqués ????
loulou222
Blackmojo a écrit :
Luna_jena a écrit :
NDESMAREST a écrit :

LE firmware #3 ça veut rien dire .. il aurai pu l'appeller le 1500béta-1000 ou rance#1, rance#2, hyperrance#3 ....c'est pareil, c'est pas parce que le dernier firmware de l'ultra/std s'arrète à ce jour à 11 que la numérotation du II sera la même .... Et ça fait quand même 3/4 mois que je lis ça.. d'où ce post.

Par contre une question qui me semble d'importance pour Nicolas ou autre G66 : si je reçois mon mail de G66 là ... Je fais quoi ... j'ai pas la thune ... je retarde et perd mon tour (d'où 6 à 8 mois de perdus), ou bien G66 me permet un retour en tête de liste si fonds débloqués ????

tu reves la

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...