Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
Sinon, peut être avec une utilisation des scènes, avec sur chaque scène de chaque preset calibrée pour une guitare.

Par contre, je ne comprends pas le fait, de vouloir d'avoir plus ou moins les mêmes niveaux pour des guitares différentes. Si tu utilises plusieurs guitares, c'est que tu veux que ça sonne différemment en fonction de la guitare utilisée.
Pourquoi ne pas, laissé le gain de l'entrée 1 sur midi et se faire des presets pour chaque guitare.

Si la question, est plus comment éviter de tout décâblé à chaque fois, tu prends une pédale A/B/C et tu choisis en fonction de la guitare que tu souhaites utilisée.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Link182 a écrit :
Hello,

toujours intéressé par cet Axe FX II, mais pas encore le budget pour l'acheter (ça ne saurait tarder).

question : Peut-on y brancher une guitare electroacoutique ?

Oui bien sur, après je suis pas un expert des sons clairs mais j'avais essayé celle d'un pote vite fait, sans préamp, ça sonnait plutôt bien, de toutes manière il y a tellement de possibilité que c'est obligé que tu arrive à faire vraiment ce que tu veux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Je n'ai pas encore fait de mise à jour. Une nouvelle est disponible apparemment mais je ne sais pas comment faire... Je m'en sers comme à l'ancienne (avec un power amp et un baffle pas de FRFR) D'un autre côté j'ai lu qu'à chaque MAJ il faut régler à nouveau ses presets...
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
il faut telecharger la mise à jour et le logiciel Fractbot sur le site de fractal... C'est pas compliqué et ca prend 5 minutes.
Apres sur les presets ca depend de la version que tu avais...
slivoid
Pense juste à faire une sauvegarde de tes presets/bank (aussi avec fractal bot) avant la MAJ, on sait jamais
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Cool et merci pour la sauvegarde!
C'est la version 10 que j'ai... Bon, et une fois que j'ai la MAJ sur le pc je la transfert via un câble usb? Ca peut fonctionner aussi avec une clé usb?
slivoid
Cable USB "standard" oui, pas avec une clef.
Avec Fractal Bot, c'est vraiment simplissime, autant la sauvegarde que la MàJ.
Il faut juste sélectionner l'axe dans les 3 listes déroulantes, indiquer l'emplacement du fichier syx (ou le répertoire ou tu veux faire ta sauvegarde selon le cas), c'est c'est parti !
flyingdoll
sgrunt a écrit :
dhaiphi a écrit :
sgrunt a écrit :
Je voulais brancher deux guitares différentes sur le fractal pour éviter de dé-jacker tout le temps.

Oui, bon, pourquoi pas... mais si tu utilises trois ou quatre guitares, tu te flingues ?
Ce n'est pas le rôle de l'Axe de servir de patchbay ou de table de mix.

C'était pour dépanner en fait, je pensais que c'était possible vu tout ce qu'on peut faire avec l'engin..

Merci de vos réponses en tout cas!

Bon, tout est expliqué ici.
Il utilise une Ernie Ball avec sorties magnétique et piezzo séparées (donc 2 jacks), c'est donc adaptable à deux guitares aussi.

http://blog.katsukurimedia.com(...)once/
Algone
Arf j'ai fais des captures d'IR de mon 4x12 avec 4 mics, je me suis fait chier à bien les faire et dans l'Axe ils fonctionnent bien mais quand je les passe en .wav pour pouvoir les lire/mixer dans Cubase avec Lepou j'ai un son caverneux, une sorte de problème de phase.
J'avais lu des gars sur le forum Fractal qu'avaient rencontré ce problème mais je le retrouve pas, des idées?
Thx
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
Oui c'est bon ça se trouve là
Merci quand même
floydrose1967
Bon ca y est j'ai commandé 2 Beyma 12GA50 que je vais monté dans un 1960A en haut d'un 4x12 je vais passer en 2X12 FRFR il me restera à voir ce que cela va donner en terme de son
?????
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Algone a écrit :
Arf j'ai fais des captures d'IR de mon 4x12 avec 4 mics, je me suis fait chier à bien les faire et dans l'Axe ils fonctionnent bien mais quand je les passe en .wav pour pouvoir les lire/mixer dans Cubase avec Lepou j'ai un son caverneux, une sorte de problème de phase.
J'avais lu des gars sur le forum Fractal qu'avaient rencontré ce problème mais je le retrouve pas, des idées?
Thx

Ils faut que tu modifie tes IR au poil de cul pour que la phase corresponde.
Sinon tu peux t'amuser avec les délai, mais tu t'en sortira jamais...

Sinon pour les metalleux, Ola Englund a recemment sorti 3 nouveaux presets avec Tonematch, que je trouve plutôt pas mal. Ils sont disponible sur son site.
Il en a fait une video:
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Algone
Merci Nemo mais c'était juste une question de conversion, une fois fait je peux les mettre dans toutes les combinaisons j'ai pas de problème de phase et merci aussi pour le clip de Ola
fremen_mu
-nemo- a écrit :
Algone a écrit :
Thx

Ils faut que tu modifie tes IR au poil de cul pour que la phase corresponde.
Sinon tu peux t'amuser avec les délai, mais tu t'en sortira jamais...

Sinon pour les metalleux, Ola Englund a recemment sorti 3 nouveaux presets avec Tonematch, que je trouve plutôt pas mal. Ils sont disponible sur son site.
Il en a fait une video:
Merci, espérons que c'est mieux que ses profils KPA...
RomDback
Aux possesseurs du MFC101,

Quel pedalboard utilisez vous ?

La valise de mon pedaltrain ne ferme pas car la hauteur du mfc + la hauteur du rail dépassent la hauteur de la valise...

Il y a un pedalboard sympa sur thomann "thon" plutot cher, et pas forcément assez haut (9cm mais grosse mousse en plus)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...