Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 01 Juil 2013, 09:02
Ce type est un grand malade:

j'adore
samho
  • Special Supra utilisateur

Des modèles de wah dispos enfin!

FAS Standard – Equivalent to the “Bandpass” setting in earlier firmware.
Clyde – Based on an original Vox Clyde McCoy wah.
Cry Babe – Based on a Dunlop Cry Baby.
VX846 – Based on a Vox V846-HW handwired wah.
Color-Tone – Based on a Colorsound wah.
Funk – Modeled after the “Shaft” sound.
Mortal – Based on a Morley wah/wolume pedal.
COVERPLAY
millenofx77 a écrit :
pyba a écrit :

j'adore

j adorerai avoir autant de temps à perdre......

C'est un "DE-AXE" la grande classe quand même!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
samho
Le Trip Tik est une tuerie, j'adore!! Et les 3 canaux fournis avec la nouvelle mise à jour miam!

Du coup, je me suis fait mon nouvel ampli 3 canaux : Mes présets ici.

Les pre-fx sont toujours les mêmes avec notamment la nouvelle COLOR-TONE WAH
Ya toujours 2 versions d'AM et de CAB (X/Y)
Le clean a quelques effets de modulation
Ya un GEQ en V assez prononcé sur chaque préset (désactivé)

Les niveaux des présets ayant été réglés avec des micros double puissants, mettez +4db de GAIN dans le GLOBAL>OUT1 si vous utilisez une strat et +1.5db si c'est une LP.
Kandide
pyba a écrit :

j'adore

La molette est même en kryptonite !

Link182
  • Special Total utilisateur
Hello,

toujours intéressé par cet Axe FX II, mais pas encore le budget pour l'acheter (ça ne saurait tarder).

question : Peut-on y brancher une guitare electroacoutique ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Bonjour à tous,

J'ai tenté un truc à l'arrache lors d'un concert ce week-end. J'ai l'impression que c'est possible mais je n'ai pas trouvé et après le concert démarrait et on était à la bourre donc j'ai lâché l'affaire, mais ça m'intéresse de savoir.

Je voulais brancher deux guitares différentes sur le fractal pour éviter de dé-jacker tout le temps.
Alors je me suis dit: easy, j'en branche une sur input 1 et l'autre sur input 2 sur les deux prises L/mono.

J'avais bien chacun des vu-mètres qui détectaient les guitares indépendamment. J'ai réglé les niveaux d'entrée des deux grattes.
Mais il y avait seulement la guitare de input 1 qui sortait dans le output (1 ou 2).

Comment qu'on fait pour faire sortir les deux input sur le même output?

J'ai cherché vite fait dans les menus, mais rien trouvé...

Et je n'avais pas le manuel et le temps le moment venu.

Alors voilà si la réponse est rapide je veux bien vous prendre un peu de temps pour la connaitre sinon j'irais poncer le manuel encore une fois ^^

Merci d'avance!
Bonjour à tous,

J'ai tenté un truc à l'arrache lors d'un concert ce week-end. J'ai l'impression que c'est possible mais je n'ai pas trouvé et après le concert démarrait et on était à la bourre donc j'ai lâché l'affaire, mais ça m'intéresse de savoir.

Je voulais brancher deux guitares différentes sur le fractal pour éviter de dé-jacker tout le temps.
Alors je me suis dit: easy, j'en branche une sur input 1 et l'autre sur input 2 sur les deux prises L/mono.

J'avais bien chacun des vu-mètres qui détectaient les guitares indépendamment. J'ai réglé les niveaux d'entrée des deux grattes.
Mais il y avait seulement la guitare de input 1 qui sortait dans le output (1 ou 2).

Comment qu'on fait pour faire sortir les deux input sur le même output?

J'ai cherché vite fait dans les menus, mais rien trouvé...

Et je n'avais pas le manuel et le temps le moment venu.

Alors voilà si la réponse est rapide je veux bien vous prendre un peu de temps pour la connaitre sinon j'irais poncer le manuel encore une fois ^^

Merci d'avance!
samho
Il faut spécifier l'entrée utilisée dans le menu I/O si je me souviens bien.
samho a écrit :
Il faut spécifier l'entrée utilisée dans le menu I/O si je me souviens bien.

Hmm ah mais du coup je dois la changer à chaque fois que je change de gratte, c'est pas pratique :s

Moi je voulais que les deux puissent fonctionner sur tout mes presets sans rien toucher à chaque changement de gratte.

Parce qu'en fait, mes deux grattes on des niveaux d'entrée vraiment différents, genre +50%. Donc ça me permettrait de régler les niveaux au poil pour chaque guitare.

Ou alors il faut que je fasse des copies des presets pour chacune des guitares ? Sachant que j'utilise les mêmes pour les deux guitares c'est nul :s
samho
Oui il faut changer ce paramètre manuellement.
J'avais d'ailleurs regretté qu'on ne puisse pas mettre un modificateur sur cette option car cela aurait été bien pratique de lui attribuer un switch externe...

Sinon, j'avais expliqué comment régler les niveaux avec plusieurs grattes.
Tu règles tes niveaux avec la gratte qui a le plus haut niveau de sortie.
Ensuite tu gardes le même preset, tu changes de gratte et tu vas dans le menu GLOBAL>OUT1>GAIN. Tu règles le gain en montant le curseur jusqu'à retrouver le même niveau et tu repères le chiffre. Tu fais ça pour toutes tes grattes et tu n'as ainsi rien d'autre à toucher.
Par exemple, moi j'ai ma gratte de base à 0db, ma LP à +1,5db et ma strat à +4db.

Pour une homogénéité dans mes presets, j'ai pris l'habitude de les régler toujours avec la même gratte et ensuite en fonction de celle que je choisis, je régle le gain très vite et ça roule tout seul.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
sgrunt a écrit :

Oui, bon, pourquoi pas... mais si tu utilises trois ou quatre guitares, tu te flingues ?
Ce n'est pas le rôle de l'Axe de servir de patchbay ou de table de mix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
sgrunt a écrit :

Oui, bon, pourquoi pas... mais si tu utilises trois ou quatre guitares, tu te flingues ?
Ce n'est pas le rôle de l'Axe de servir de patchbay ou de table de mix.

C'était pour dépanner en fait, je pensais que c'était possible vu tout ce qu'on peut faire avec l'engin..

Merci de vos réponses en tout cas!
icarus78
Sinon, peut être avec une utilisation des scènes, avec sur chaque scène de chaque preset calibrée pour une guitare.

Par contre, je ne comprends pas le fait, de vouloir d'avoir plus ou moins les mêmes niveaux pour des guitares différentes. Si tu utilises plusieurs guitares, c'est que tu veux que ça sonne différemment en fonction de la guitare utilisée.
Pourquoi ne pas, laissé le gain de l'entrée 1 sur midi et se faire des presets pour chaque guitare.

Si la question, est plus comment éviter de tout décâblé à chaque fois, tu prends une pédale A/B/C et tu choisis en fonction de la guitare que tu souhaites utilisée.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...