Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
Bah moi je joue sur ampli et baffles hifi depuis toujours, c'est dessus que je programme mes presets et j'ai pas de souci :p Par contre je viens de recevoir des Equator D5, je les essaierai demain

Tiens-nous au courant.
Je vais bientôt changer mes vieilles Yamaha (boxy). Je lorgne sur Focal CMS, parce que j'aime la Frrrance, enfin bon j'ai du Focal dans mon salon et j'aime beaucoup).
floydrose1967
COVERPLAY a écrit :

Si tu utilises des enceintes hifi directement elles vont faire un déjeuner de soleil car il y à une dynamique et des fréquences quelles ne supportent pas avec une guitare en direct. Je parle d'enceintes 2 ou 3 voies pour chaîne hifi.[/quote]

Je n'utilise pas l'axe direct enceinte Hifi je suis passé par mon matrix gt1600fx

c'etais pour un test car j'aimerai pouvoir utiliser au max l'axe tout au moins de sonorités plus étendues que je ne peux faire avec mes Jcm900 1960A
Voila et après avoir investi Axe Mfc Matrix heu les finances

@ Fremen j'ai vu sur des forums que tu as été en recherche de Hp coaxial
as tu toi trouvé des bons qui se sont mariés avec l'axe ?

Et merci flyingdoll
floydrose1967
diapase a écrit :
Oui j'ai un secteur pas terrible c'est une certitude car j'ai joué dans plusieurs endroits avec les AMP et parfois c'était propre. Chez moi c'est pas la peine.
J'ai isolé mes éléments dans le rack, j'ai déjà tout passé en revue.
Chez moi je joue dans mon local où il n'y a pas de PC, je n'ai jamais branché l'Axe sur mon PC en fait. J'ai même débranché le frigo, le modem la télé ect ect et c'est pareil.
Si je prend un AMP sans le boost treeble ça va ça reste jouable mais les AMP que j'aime ont besoin de cette fonction.
Mais ce n'est pas grave à la base je n'ai pas acheté l'Axe pour les AMP mais comme multi-effet haut de gamme et je suis vraiment comblé!

J'ai eu le même problème avec un digitech la ou j'habitais avant plein de parasites en fait EDF me fournissais 190volt je ne m'en étais jamais aperçu
avant de branché le rp21d du coup ils ont refait la ligne et problème disparu !!!!
fremen_mu
floydrose1967 a écrit :

@ Fremen j'ai vu sur des forums que tu as été en recherche de Hp coaxial
as tu toi trouvé des bons qui se sont mariés avec l'axe ?

Et merci flyingdoll
Non car j'ai préféré vendre le matrix et chercher plutôt du côté des moniteurs amplifiés. je me suis pris un EV ZLX 112P. Ca n'est clairement pas un CLR mais ça n'est pas le même prix non plus

petite anecdote marrante, j'ai eu un Kemper à la maison pour quelques jours, et cet aprem, juste avant de le rendre à son proprio, j'avais l'intention de tone match le profil préféré de nombre d'utilisateurs, le Morgan AC20, plus par curiosité qu'autre chose. Eh bien en fait ça n'est même pas nécessaire, avec la bonne IR (capturée du Kemper et un peu tweaked, hé hé) j'avais un son quasiment identique, et cela sans quasiment rien toucher au bloc ampli de l'Axe (en utilisant bien sûr le même modèle, qui a été ajouté avec le firmware 10). Même la réponse au jeu ou au potard est la même, du coup je n'ai pas utilisé le tone match. J'ai capturé la procédure en vidéo, j'uploaderai ça plus tard, en tout cas mon pote a été bluffé par le résultat, sachant que je peux tweak le bloc amp comme s'il s'agissait du vrai ampli et donc faire ce que je veux de ce preset Il faudra que je compare l'IR avec celle d'origine de l'Axe pour voir (il me semble qu'il y en a une pour l'AC20, à vérifier...)
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
COVERPLAY a écrit :

Si tu utilises des enceintes hifi directement elles vont faire un déjeuner de soleil car il y à une dynamique et des fréquences quelles ne supportent pas avec une guitare en direct. Je parle d'enceintes 2 ou 3 voies pour chaîne hifi.

Bah, les enceintes hi-fi ont une plage de réponses en fréquence et une puissance admissible souvent supérieures à ce que sait faire un cab, donc ne je ne vois pas bien pourquoi cela poserait le moindre problème (et encore moins avec un Axe 2....)
Algone
  • Custom Total utilisateur
Tout à fait, si la simu de CAB est activée il n'y a aucun soucis, je joue de temps en temps sur mes enceinte de PC 2.1 c'est pas dégueux du tout, limité mais pas dégueux.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Bonjour
Je reviens sur mon projet de monter deux hp Full range dans mon 1960A j'ai regardé les celestion 1225cx effectivement introuvables pour les beta 12cx ils sont pas full (66 to 3,000 Hz)
par contre il y a les Beyma 12GA50 qui le sont 70-18000 Hz )
Quelqu'un connait ? est ce que ca peut le faire ?
sachant bien sur que je ne brancherais qu'eux de mon 4x12 je le passe en 2x12 stereo
Je pense que je n'ai besoin d'aucun filtre juste à changer les hp ??
Merci
Dimebug
Ca sera jamais parfais vue que le cab est pas du tout calculé pour ces HP. Les Beyma sont une combinaison connue pour l'axe FX. Mais attention, en partant de HP guitare pour aller vers ce genre d'HP faut réapprendre a re- equalisé, c'est totalement diffèrent.

Dans le genre compromis tu as aussi les EVM-12L (par contre, attention, gros rendement, pas adapté pour jouer a la maison). Celui la a meme son cab dedié (Thiele) a faire soit meme ou a acheter.
https://www.guitariste.com/for(...).html

A savoir que la projection de l'EVM n'a rien a voir avec celle d'un HP guitare classique, quel que soit la position d'ecoute vis a vis du HP, le son change assez peu.
floydrose1967
@ Dimebug

J'ai regardé le EV par contre ce n'est pas du FRFR ou je me trompe ?

Pour l'égalisation oui j'ai vu
J'ai branché mon axe par le biais du matrix sur des enceintes Hifi et j'ai trouvé que ca le faisait bien des sons plus cristallin et ca permet d'utilisé
les simu hp que je ne peux faire avec le 1960 tout au moins le rendu pas extra
Algone
Euh moi je me tournerai vraiment pas vers les EVM, j'ai un pote qu'en a deux dans un 4X12 Mesa c'est vraiment proche du HP guitare et pas FR du tout, 80 Hz - 7 kHz
Par contre avec fu FR il te faut activer la simu HP mais je suppose que tu t'en doute

edit: a t'as répondu entre temps
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
lol oui c'est pour ca que je voudrai passer en FRFR et prendre 2 CFR12 whaoo j'en ai pour 1400 euros ...
de plus j'aimerai pas avoir du 2 voies pour ca que je cherche du coaxial voir bicone comme les CFR12
floydrose1967
Il vaudrai mieux que je me tourne vers les beyma 12Ga50 70-18000Hz
qui ont l air de mieux convenir avec l'axe

Faut il rajouter un filtre ou juste branche comme ca ?
Algone
Je pense pas que t'ai besoin de filtre.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Ce type est un grand malade:

j'adore

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...