Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Putain ça sonne c'est impressionnant mais c'est trop propre, ça sonne pas authentique.

Citation:
-Les fins de notes qui ne sonnent pas vraiment naturelles.

Bon je veux pas relancer la polémique, juste vous dire que si vous arrivez à maitriser la partie [ADV] des AMP ben je vous promet que vous ferez sonner vos presets aussi naturel que du vrai lampe, alors il faut y passer du temps (moi ça fait deux mois et j'ai pas encore fini) parce que pas mal de paramètres interagissent entre eux, mais le jeu en vaut la chandelle, moi j'ai retrouvé le son que j'avais avec mon Triple Rectifier sans les défaut et avec l'Atomic 50/50 et baffle Krank que j'avais déjà.
Au début j'avais la même impression que vous, il y avait un coté synthétique que j'arrivais pas à virer, puis en jouant avec les paramètres "power tube bias" "damping" "triode hardness" en plus des "supply sag" "XFRMR match" "master" et autres...ben on fait absolument ce qu'on veut.
Je comprends que certains n'ont pas l'envie de se prendre la tête mais c'est dommage, vous mettez de coté de pas mal de puissance/souplesse de la bête
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
diapase
  • Special Total utilisateur
NICO;
Je passe par un Furman.
J'utilise des câbles Planet Waves ( pas les entrées de gamme )
et je joue sur des Gibson.
J'ai même un Hum eliminator.
Avec mes autres matos, pas de souci.... le Fractal chope pas mal de merde.
NDESMAREST
diapase a écrit :
NICO;
Je passe par un Furman.
J'utilise des câbles Planet Waves ( pas les entrées de gamme )
et je joue sur des Gibson.
J'ai même un Hum eliminator.
Avec mes autres matos, pas de souci.... le Fractal chope pas mal de merde.

Alors, ce n'est pas normal à mon avis.
Il faut chercher, il doit y avoir une raison.
Utilises-tu l'entrée arrière ?
Utilises-tu quelque chose avant de rentrer dans l'Axe-Fx (pédale ou autre) ?
Peut-être son placement dans ton rack ?
Est-ce que tu l'utilises USB branché ?
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
olivier01
Citation:
Oui le" pas " a sauté ..(vive les tablettes qui vous changent les mots 36 fois !!)

Ok !

Citation:
Olivier01, j'ai oublié de rendre à César ce qui lui appartient;
les AMP de l'Axe sonnent mille fois mieux que certains amplis.
Tu peux y aller les yeux fermés.

Ok, merci pour l'info !

Citation:
De toute manière il y a un truc à prendre en compte, le son c'est en grande partie le feeling, avoir un ampli de bonne qualité c'est bien mais ça fait pas tout.

C'est clair...

Citation:
LES gros défauts pour ma part;
-La sensibilité aux parasites en tout genre.
-Les fins de notes qui ne sonnent pas vraiment naturelles

Ca, ça m'embête plus déjà, même si je suis rassuré par les post d'après qui disent qu'ils n'ont pas de parasite.

Citation:
Longuement répondu en MP

Ca m'intéresserait aussi de savoir quels tirant et quelles cordes tu utilises, ainsi que celles que tu trouves trop "molles" !!
Merci !

@Algone
Merci pour tes "recherches" !
diapase
NICO;
Je suis branché en façade de l'Axe, rien entre, et même l'Axe seul avec une guitare et un casque est sensible à la pollution du secteur.
J'ai déjà tout passé en revue.

Je ne me sers plus des AMP donc mon problème est résolu.
COVERPLAY
diapase a écrit :
NICO;
Je suis branché en façade de l'Axe, rien entre, et même l'Axe seul avec une guitare et un casque est sensible à la pollution du secteur.

Déménage !

Non sérieux, je pense que tu as un problème de mauvaise mise à la terre de ton réseau électrique. C'est souvent le problème.
A-tu essayé sans le Furman ?
Es-tu câblé en "humfree" ?
A-tu dans ton rack monté des isolants entre le Furman et l'axe sur les fixations car parfois il y a une boucle de masse qui se forme entre les rack par le châssis.

Voilà des pistes à suivre.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
floydrose1967 a écrit :
J'aurai une ptite question
La je passe Axefx2 matrix gt1600fx puis marshall
JCM 900 1960A j'ai fais un essai à la maison sur 2 enceintes hifi j'ai trouvé ca pas mal du tout à votre avis plutot que de racheté deux baffles FRFR savoir si je pourrais équiper un de mes 1960 avec des Hp coaxial ? sachant que le 1960 est stereo ? Si oui quel hp je pourrais mettre qui serai equivalent à des Q12 ?

Eminence Beta-12CX
http://www.parts-express.com/p(...)0-504

Utilisé dans les cabs Xitone, je ne les ai pas essayés personnellement, c'est juste un truc populaire sur le forum fractal

http://www.xitonecabs.com/

Je ne sais pas comment ces baffles se comporteront dans un cab qui n'est pas construit pour eux, le voicing des cabs est important pour le rendu final. Mais ça peut marcher, à tester.
flyingdoll
diapase a écrit :
NICO;

As-tu une paires d'enceintes actives pour ordinateurs, genre Bose Companion ou autres avec un caisson de grave séparé, branchée dans la même pièce ? Ces merdes émettent des interférences que n'importe quel câble, même à 100 EUR le mètre, transmettent. J'ai eu le coup, il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte.
A l'époque je suspectais même mon Fuchs, pourtant un ampli dont la construction et le blindage sont au-delà des normes....
Mettre ces machins sur OFF a résolu le problème.
diapase
Oui j'ai un secteur pas terrible c'est une certitude car j'ai joué dans plusieurs endroits avec les AMP et parfois c'était propre. Chez moi c'est pas la peine.
J'ai isolé mes éléments dans le rack, j'ai déjà tout passé en revue.
Chez moi je joue dans mon local où il n'y a pas de PC, je n'ai jamais branché l'Axe sur mon PC en fait. J'ai même débranché le frigo, le modem la télé ect ect et c'est pareil.
Si je prend un AMP sans le boost treeble ça va ça reste jouable mais les AMP que j'aime ont besoin de cette fonction.
Mais ce n'est pas grave à la base je n'ai pas acheté l'Axe pour les AMP mais comme multi-effet haut de gamme et je suis vraiment comblé!
COVERPLAY
flyingdoll a écrit :
floydrose1967 a écrit :
J'aurai une ptite question
La je passe Axefx2 matrix gt1600fx puis marshall
JCM 900 1960A j'ai fais un essai à la maison sur 2 enceintes hifi j'ai trouvé ca pas mal du tout à votre avis plutot que de racheté deux baffles FRFR savoir si je pourrais équiper un de mes 1960 avec des Hp coaxial ? sachant que le 1960 est stereo ? Si oui quel hp je pourrais mettre qui serai equivalent à des Q12 ?

Eminence Beta-12CX
http://www.parts-express.com/p(...)0-504

Utilisé dans les cabs Xitone, je ne les ai pas essayés personnellement, c'est juste un truc populaire sur le forum fractal

http://www.xitonecabs.com/

Je ne sais pas comment ces baffles se comporteront dans un cab qui n'est pas construit pour eux, le voicing des cabs est important pour le rendu final. Mais ça peut marcher, à tester.

Si tu utilises des enceintes hifi directement elles vont faire un déjeuner de soleil car il y à une dynamique et des fréquences quelles ne supportent pas avec une guitare en direct. Je parle d'enceintes 2 ou 3 voies pour chaîne hifi.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
Les Eminence ne sont pas des baffles 'hi-fi', encore qu'on puisse s'en servir pour construire un système de monitoring, en ajoutant un module HF (haute fréquence) séparé. Les cabs Xitone non plus, ce sont des wedges/cabs de type FRFR (comme les Matrix ou Atomic).
Brancher l'Axe dans un système 'hi-fi' n'est pas une hérésie en soi. Les bons systèmes hi-fi sont 'neutres', comme les systèmes de monitoring studio. Les B&W Nautilus par exemple sont retrouvés en système de monitoring dans des studios de (très) haut de gamme (faut dire que vu leur prix en plusieurs centaines de milliers d'EUR, pièce..). On les trouve aussi chez des audiophiles (fortunés).

Maintenant si on branche direct une guitare dans un ampli hi-fi, sûr ça va faire coincoin.
En sortie d'Axe, on a un niveau 'ligne', comme en sortie d'un convertisseur de lecteur CD.
slivoid
Savez-vous où je peux mo procurer un câble ethercon bien solide pour la scène, ou au pire un bon câble ethernet que je puisse transformer en ethercon ?

Merci
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
Bah moi je joue sur ampli et baffles hifi depuis toujours, c'est dessus que je programme mes presets et j'ai pas de souci :p Par contre je viens de recevoir des Equator D5, je les essaierai demain

Tiens-nous au courant.
Je vais bientôt changer mes vieilles Yamaha (boxy). Je lorgne sur Focal CMS, parce que j'aime la Frrrance, enfin bon j'ai du Focal dans mon salon et j'aime beaucoup).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...