Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Allez pour détendre l'atmosphère :

VAiHalen
c'est possible par exemple avec un pedalier boss gt6 (juste en tant que pedalier midi) d'avoir des presets sur les switchs de facon basique, mais de mettre un switch pour le tap tempo (genre le switch control) et quand on bouge la pédale actionner la wahwah de l'axe? (je vais pas garder le boss mais en attendant ca peu le faire)

merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
j'achète pas du matos à un con

A l'instar d'Audiard qui avait écrit "je ne parle pas aux cons, ça les instruit", VaiHalen nous livre un "j'achète pas aux cons, ça les enrichit" de très bon aloi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VAiHalen
héhé oui

je prend l'axe fx 2 lundi normalement, donc c'est cool (à une autre personne)

je suis sur l'axe edit la pour gagner du temps, mais je comprend pas comment dans un preset ou ya un tone match non importer, on peu mettre l'empreinte du fichier qui est à part?

genre pour les sons de Pete thorn. Merci d'avance!
VAiHalen
enfait non mais par exemple Pete thorn vient de mettre deux patchs de lui en ligne avec son empreinte tone match, son caisson en gros sauf que ta les presets à part, et le fichier caisson à part, quand tu ouvre le preset, ta bien la case tone match mais ya rien dessus.
nabstud
VAiHalen a écrit :
enfait non mais par exemple Pete thorn vient de mettre deux patchs de lui en ligne avec son empreinte tone match, son caisson en gros sauf que ta les presets à part, et le fichier caisson à part, quand tu ouvre le preset, ta bien la case tone match mais ya rien dessus.

Si, le Tonematch est bien actif mais très subtile il est quasi inaudible mais apparemment ça rendait le preset plus proche de ses amplis.
VAiHalen
je suis pas sur de ca, l'image de la courbe du tonematch est à 0 tout en bas, alors que si elle etait un peu neutre, elle devrait etre au milieu comme certaines, et en plus à quoi servirait le fichier ".syx" de l'emprunte du HP si c'est deja dans les patchs son?

merci
excalibur46
Le .syx (PT DIV BY 13 12GM25) est le cab. Il est donc à charger dans un cab user de l'Axe, puis de le rappeler dans le patch
VAiHalen
ok mais je ne comprend pas comment on met un nouveau "Cab" dans la liste
Dimebug
via axe edit :

tu vas dans axe manage, dans la colonne de gauche tu utilises l'explorateur (computeur/drives/... ) pour aller pointer to fichier syx qui contient le cab.

Quand tu l'as a l'ecrant, tu fait un clic droit dessus, tu selectionnes "send to" dans le menu contextuel et la tu choisis le slot ou tu veux envoyé le cab.

apres dans le preset, dans le bloc cab, tu sélectionnes le slots ou tu viens de chargé le .syx du CAB
VAiHalen
merci Dimebug ca fonctionne!
COVERPLAY
VAiHalen a écrit :
juste pour être un peu connard moi aussi, je me permet de dire que ce gars qui vend l'axe fx 2 est à mon sens un vrai con aigri (ca reste mon avis mais j'avais besoin de l'exprimer), ici plusieurs fois certains ont dit qu'il répondait pas aux emails, et même quand on accepte enfin son prix (car oui j'ai essayer de négocier 50e gentiment et il n'a jamais voulu lâcher l'affaire) monsieur ce trouve "gonflé" car je le relance en lui demandant si il a reçu mon émail (car il actualise zikinf et répond pas à ma demande), bref j'achète pas du matos à un con, mais comme on est une communauté et que je suis aussi un con, je le précise pour d'autres

je me sens mieux

https://www.guitariste.com/for(...).html

Laisse tomber, j'ai eu affaire à ce gars, prends le neuf chez G66 tu auras 2 ans de garantie et tu ne feras pas plaisir à ce c... Il l'avait mis à 2000€ sur Audiofanzine et en plus il n'est garanti que 4 mois pas 12 comme il l'affirme, mais tout le monde ne sait pas compter LOL!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...