Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
kiao a écrit :
Oyez oyez braves gens,

un site et un forum dédié à l'AxeFx vient d'ouvrir, vous y êtes toutes et tous conviés, bonne humeur et rendage des services sont de de mise.

http://www.axefx.fr/

Ouah super ... un nouveau site ... Dans le genre faisons simple ...

Euh ... ça suffisait pas le(les) forum(i) guitariste.com côté français, et le forum officiel côté rosbeef ... ??

Bref, depuis 4 ans, combien de nouveaux sites inutiles puis oubliés ...?

(Je ne parle pas des wikis et autres sites très interressants d'afficionados, mais avant d'ouvrir un site, il faut y mettre de la matière ... )
kiao
  • Special Supra utilisateur
C'est justement pour pouvoir modérer ce genre de commentaire très constructif.

Je prends un peu de temps pour t'instruire :

En réfléchissant un peu on s'aperçoit que ce post est un enfer car il y a 5 fils de discussions en meme temps, il y est très difficile de faire un recherche ou de suivre une discussion passée. Je passe sur les 1006 pages à l'heure où j'écris.

Pour le "forum rosbeef", qui est en fait un forum US et non GB, puisque nous parlons de choses très techniques, il est très difficile pour le commun des mortels de pouvoir demander des choses, de suivre des remarques... Donc nous, les memebres Fr de ce forum, nous sommes réunis et avons décidé de faire un forum en Français pour pouvoir classer, séparer les discussions... bref, un forum.

Et pour citer un de ces membres Fr sur le forum US (qui plus est fait référence dans le monde de l'AxeFx) :

Citation:
je suis pour aussi, surtout si ça permet de nous affranchir du trolling compulsif de certains sur g.com :3

CQFD grace à ton post.
Blackmojo
Ouah... super heureux de m'être fait instruire à mon insu (Dixit un cycliste)

Modéres, puisque tel est ton but... N'empèche que depuis que je fréquente ici ou sur le forum Ultra/Std, j'ai appris + ou - le toutim des axes ... (sans me faire modérer les fesse d'ailleurs ... )

Il n'en reste pas moins que le site est ... vide... complètement vide, et que perso, avant de présenter un produit, il est bon que celui-ci existât ... Mais bon, comme tu dis, tous les contributeurs ici t'appuies et sont avec toi ... Cours kiao, cours *. Et bonne chance à toi.

* : Forest gump inside.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Bah c'est bien, je vois pas l'intérêt de casser ce genre d'initiative.
Je vais m'y inscrire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • Special Supra utilisateur
Le problème n'est pas de casser ou non. Ce qui sera difficile, c'est effectivement d'y voir du contenu parce les habitudes ont la vie dure, parce qu'il existe déjà quelques sujets sur g.com qui séparent un peu les thèmes, parce qu'il y'a un moteur de recherche sur g.com et surtout parce que les plus habitués d'ici ainsi que pas mal de personnes maintenant arrivent à lire les forums US/UK sont trop de problèmes. Quant au fait de vouloir éviter le trol, le boulet, le noob ou le flood, j'espère que c'est une blague. Avez vous déjà lu un forum qui en est dépourvu?

L'initiative est bonne, on peut souhaiter que ça fonctionne, on a aussi le droit d'évoquer son scepticisme. Mais après tout, why not.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
samho a écrit :
Le problème n'est pas de casser ou non. Ce qui sera difficile, c'est effectivement d'y voir du contenu parce les habitudes ont la vie dure, parce qu'il existe déjà quelques sujets sur g.com qui séparent un peu les thèmes, parce qu'il y'a un moteur de recherche sur g.com et surtout parce que les plus habitués d'ici ainsi que pas mal de personnes maintenant arrivent à lire les forums US/UK sont trop de problèmes. Quant au fait de vouloir éviter le trol, le boulet, le noob ou le flood, j'espère que c'est une blague. Avez vous déjà lu un forum qui en est dépourvu?

L'initiative est bonne, on peut souhaiter que ça fonctionne, on a aussi le droit d'évoquer son scepticisme. Mais après tout, why not.

Oui, mais il est complètement vide!!!

@kiao

Il existe déjà plusieurs sites du genre, dont celui de yahoo, qui sont moribonds, alors qu'il en ont, eux, du contenu! Alors plutôt que de recréer un n-nième site, renseigne-toi, inscrits-toi dans l'un d'eux, donne-lui du contenu, anime-le, fais-en la promotion, etc.. mais s'il te plait, ne viens pas polluer avec ce truc condamné à être oublié dès la prochaine page de ce thread
Vous battez pas, je vous aime tous
floydrose1967
Je ne comprend pas ce genre de discussion pour moi stérile effectivement il y a ce forum et celui Us ( yahoo et autres jamais vu Des liens ? ) je trouve très bien de lancer un site Fr ressemblant à celui us avec des sujets differents marchera , marchera pas le problème est pas la pour moi je souhaite en tout cas de tout coeur que cela fonctionne car perso étant nul en Anglich sur le forum us a l'aide de bling j'arrive à comprendre des choses mais pour répondre ben j'en chie et si on à le malheur de répondre en francais on se fait jeter donc essayer de faire le même genre de site en francais je dis bravo !!! après personne n'est obligé de s'y inscrire pourtant ce pourrait être sympa d'échanger avec des sujets clair !!!!
Et si il est vide le mieux est de le remplir !!!!!!
en tout cas belle initiative

de plus perso j'avais émis une idée de site de presets mais pas style axe change mais plutot
mis en ligne de presets perso pouvant être retravaillé par quelq'un d'autre ,echangé autour de presets et donnée des avis des conseils que chaqu'un puisse amener sa touche etc .... la le site qui vient d'etre crée j'ai vu un onglet preset se pourrait etre sympa pour cela

Mais bon c'est juste un avis
skarabee.nc
Je vous trouve un peu dur, les gars. Normal qu'un forum soit vide au départ. Sinon, allez faire un tour dans AxeFX archive: Il y a tous les firmwares Axe I et II , les versions Axe edit, et un bon paquet de presets, les drivers, la doc. Rien que ça mérite de saluer l'initiative, et le boulot fourni.

et du coup on en reparle à la page suivante ;-)

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une seule fois...
totoleheron
skarabee.nc a écrit :
Rien que ça mérite de saluer l'initiative, et le boulot fourni.

Il y en a eu pendant des années dans ma signature et je ne me souviens pas d'avoir eu jamais ce compliment.
Autant que j'ai compris ce sont les archives réunies par Algrenadine.
C'est plutôt le coté méprisant de son post qui dérange, ceci dit si ca peu détourner certaines personnes de ce thread, qui est le seul à ne pas respecter l'esprit Gcom, et lui rendre son utilité première ce sera tant mieux.
skarabee.nc a écrit :
Je vous trouve un peu dur, les gars. Normal qu'un forum soit vide au départ. Sinon, allez faire un tour dans AxeFX archive: Il y a tous les firmwares Axe I et II , les versions Axe edit, et un bon paquet de presets, les drivers, la doc. Rien que ça mérite de saluer l'initiative, et le boulot fourni.

et du coup on en reparle à la page suivante ;-)

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une seule fois...

Hello guys

je reprends à mon compte ce qu'a écrit Skarabee

je suis trop néophyte ici pour prétendre exprimer un avis définitif .... mais par principe je suis plutôt favorable à la vraie concurrence celle qui engendre l'émulation , le dépassement de soi ...et pas la guerre des égos .

Excès de naïveté ? peut être .... mais j'assume

En tout cas je m'inscrirai sur ce nouveau forum sans pour autant délaisser celui ci qui m'a déja beaucoup apporté ... question aussi de fidélité et de reconnaissance !!!
alexdreamx
Merci pour l'invitation sur le forum Algrenadine que je viens de recevoir et que je viens de rajouter l'adresse sur la première page ici http://axefx.fr/ Même si j'ai plus l'axe fx II,je jette un coup d'oeil ici et ailleurs sur l'actu. en attendant faute de re...moyen.

Je salut l'initiative cela changera des "awesome" sur le forum us in America.
COVERPLAY
Bienvenue à ce nouveau forum, belle initiative!

Bientôt mon nouvel AXE II trouvé sur Audiofanzine, reste plus qu'à trouver un MFC101!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce que je dis, c'est que plutôt que croire qu'on a inventé la poudre et refaire ce que d'autres ont déjà fait ailleurs, disperser la connaissance, affaiblir l'initiative d'autres personnes, on découvre qu'il existe déjà un site francophone d'utilisateurs de l'axe, on s'y inscrit, on regarde ce qu'il s'y passe et on l'anime. Dans ce cas seulement on a fait quelque chose de constructif.

Donc le mieux est, d'abord au moins, de rallier ce groupe qui existe déjà, afin d'unir s'il est possible, les quelques âmes charitables qui ont donné un peu de leur temps pour offrir quelque chose aux utilisateurs francophones.

http://fr.groups.yahoo.com/gro(...)ANCE/

La seule réaction intelligente à cette initiative sympathique - là n'est pas la question - c'est d'indiquer cela à son auteur.
Vous battez pas, je vous aime tous
floydrose1967
@ Biosmog

Je ne sais pas si tu es le createur de ce group ( yahoo ) mais si tel est le cas je te
comprend cela étais ausi une belle initiative dommage que cela n'a pas fonctionné
j'ai vu que plus d'activité ont eu lieu depuis juin 2012 après il faut peut être savoir pourquoi !!
perso je connais l'axe que depuis mars 2013 apès avoir parcourus les forums j'en ai acheté un en mai grace notamment à ce forum guit... .com et l'officiel
Us malgrés toutes mes recherches de forum jamais trouvé le group yahoo !!
je penses pour qu'un forum tourne faut en faire de la pub ou du référencement...
Blackmojo
Biosmog a écrit :
Ce que je dis, c'est que plutôt que croire qu'on a inventé la poudre et refaire ce que d'autres ont déjà fait ailleurs, disperser la connaissance, affaiblir l'initiative d'autres personnes, on découvre qu'il existe déjà un site francophone d'utilisateurs de l'axe, on s'y inscrit, on regarde ce qu'il s'y passe et on l'anime. Dans ce cas seulement on a fait quelque chose de constructif.

Donc le mieux est, d'abord au moins, de rallier ce groupe qui existe déjà, afin d'unir s'il est possible, les quelques âmes charitables qui ont donné un peu de leur temps pour offrir quelque chose aux utilisateurs francophones.

http://fr.groups.yahoo.com/gro(...)ANCE/

La seule réaction intelligente à cette initiative sympathique - là n'est pas la question - c'est d'indiquer cela à son auteur.

Merci de si bien écrire ma pensée initiale Biosmog

Je crois que le groupe Yahoo à été initié par Spawn-X, très présent sur le thread de l'Ultra/std, moins sur celui-ci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...