Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Oui bien entendu
Mais c'était par rapport à la remarque de toto sur le grain.
Parfois, le matériel est secondaire à mes oreilles mais oui on parle bien de l'axe fx 2 d'où le fait que j'ai posté ce lien car je trouvais justement que c'était bien représentatif de ce qu'on pouvait en tirer à l'heure actuelle
totoleheron
nabstud a écrit :
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
Raca a écrit :
Laisse tomber... avec ce type-là c'est toujours comme ça.

Avec des types comme toi aussi c'est toujours pareil. Dis moi à quoi tu sers ici?
...euh ... TOTO t'as pété un plomb encore ... ????

totoleheron a écrit :
C'est curieux à écouter, on dirait que la batterie est là mais que la guitare sort d'un poste de radio. C'est un live avec l'Axe dans une sono?
On reconnait bien la satu axienne.
Laisse béton, On est pas là pour juger si c'est bien joué, si le backing-track est bon et si c'est en place (le seul défaut de Tyler d'ailleurs) ...

Ce qui m'étonne Toto , c'est que tu en remettes une couche... Encore et encore .... Depuis ... 3 ans voir Plus ... Et après tout ça, tu te plains de l'ambiance sur ce thread ... ??

totoleheron a écrit :
On reconnait bien la satu axienne
Elu maître d'or de "l'oreille absolue" ... ChapiChapo à toi et tes oreilles en carton.

EDIT : Je reconnais que tu as des oreilles d'or, et les nôtres sont en carton ... Méa Culpa ...

Pas mieux ...
On se fiche de savoir si c'est l'axe, le Kemper ou si le grain de l'axe est là.
Ce mec il sait toucher une guitare et je trouve (perso) le son magnifique.
Il ya du relief, du grain et c'est musical.
Il a utilisé des IR assez brillantes ce qui rend le son assez isolé du reste mais c'est un choix.

Bien parfois il faut croire que mes oreilles en carton fonctionnent bien.
J'ai trouvé le thread sur le forum fractal et j'ai compris ce que j'avais entendu.
Il utilise un backingtrack et la room reverb de l'Axe à 100% pour sa guitare or elle ne colle pas avec le backingtrack.
L'autre question que je me pose, comme ca sonne, c'est si il a passé l'axe dans un preampli.
Par expérience l'Axe ne sonne pas si on ne le passe pas dans un preampli, c'est d'ailleurs ce que fait nabstud avec son liquid channel, comme ca sonne ici je me demande comment il a fait.
totoleheron
totoleheron a écrit :
blurp on dirait que ca marche...(conversion 1 gen)

La conversion marche mais le résultat n'est pas correct.
Il faudrait le wav d'origine si il y en a un.
nabstud
Un préampli?
Je crois que tu ne connais pas trop l'utilisation qu'on fait d'un préampli micro...
Je ne vois aucun intérêt à passer par un preampli alors que l'axe en est un...
Et je n'ai JAMAIS utilisé le liquid channel avec l'axe fx...

Alors je te réexplique l'utilisation d'un préampli micro:
Tu branches l'XLR dedans puis un micro et tout ça est relié à une interface audio, dans mon cas je branche le Liquid channel en numérique pour éviter toute conversion.
Et la soit j'enregistre un ampli guitare ou bien je capte une IR c'est tout.
Mais je n'ai jamais utilisé l'axe fx avec le liquid channel (qui en plus est mono ce serait une hérésie).

Et pour le sample ça n'engage que toi, je trouve le son excellent même si sur un backing track tu as toujours ce détachement de l'instrument qui n'a pas été mixé mais on s'en fout de la batterie ou de la basse non?
totoleheron
Parce que tu veux faire croire qu'un neve, un chandler ca ne sert qu'à brancher un micro? Ca sert pour n'importe quelle prise de son, micro ou pas.
Tu as dit plusieurs fois utiliser le liquid channel ici dont on sait qu'il contient des modélisations de préamps et compresseurs.
Si c'est pour les bypasser je n'en vois pas l'intérêt. Pris la main dans le sac?
nabstud
totoleheron a écrit :
Parce que tu veux faire croire qu'un neve, un chandler ca ne sert qu'à brancher un micro? Ca sert pour n'importe quelle prise de son, micro ou pas.
Tu as dit plusieurs fois utiliser le liquid channel ici dont on sait qu'il contient des modélisations de préamps et compresseurs.
Si c'est pour les bypasser je n'en vois pas l'intérêt. Pris la main dans le sac?

Mais oui tu peux utiliser des préamplis pour capter plusieurs types de sources mais quel est l'interet avec l'axe?
Je ne comprends pas en quoi ce serait utile?
C'est utile pour capter les IR comme j'ai fait d'ailleurs, je branche mon micro dans le liquid channel qui enregistre l'impulse.
Mais l'axe fx ne passe meme pas par mon interface audio, je suis en USB raté
D'ailleurs explique moi comment faire de la stéréo avec un préampli mono quand on en a qu'un ?
De toute façon tu peux croire ce que tu veux, si j'utilisais le liquid channel (bien que je ne vois toujours pas pourquoi je l'utiliserais de cette manière) je le mentionnerais depuis le début
totoleheron
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
Un liquid channel peut être.

Oui tout à fait!
C'est bien enregistré avec le liquid channel à la base
Il est vrai que ce n'est pas le meilleur préamp sur le marche mais il est polyvalent et très bon sur les voix (moins pour les guitares c'est vrai).

Voilà, le 3 aout et il y en a d'autres.
La main dans le sac.
floydrose1967
C'est chiant ces messages à la totoleheronique on s'croirai à la maternelle !!!!
m'enfin !!!Pas constructif du tout
Sinon j'vois plus nico car j'aurai voulu savoir si une traduction Fr du manuel 11.03
étais prévu ou une mise à jour depuis la 10.02 ?
http://www.fractalaudio.com/do(...)l.pdf
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
Un liquid channel peut être.

Oui tout à fait!
C'est bien enregistré avec le liquid channel à la base
Il est vrai que ce n'est pas le meilleur préamp sur le marche mais il est polyvalent et très bon sur les voix (moins pour les guitares c'est vrai).

Voilà, le 3 aout et il y en a d'autres.
La main dans le sac.

Mais en fait je pensais que tu pouvais parfois comprendre certaines choses mais meme pas
Tu es complètement à coté de la plaque!
Relis et tu verras que je compare un Diezel VH4 dans un 2x12 Bogner face à un tonematch réalisé avec l'axe fx.
A ce moment là tu m'avais déjà posé la question de bypasser le liquid channel et je t'avais précisé que c'était un préampli micro et que je l'utilisais comme tel.
Il te faut un dessin ou un schéma d'explication?
C'est pourtant clair il me semble

voilà je reposte le message initial de ce tonematch allez sur ce merci de passer à autre chose

un petit test:

Un extrait où il y a une prise de son micro avec un Royer R121/preamp focusrite devant un 2x12 Bogner avec un Diezel VH4 canal 3 et une Suhr Modern que j'ai utilisé lors d'une session d'enregistrement.
J'ai " tonematché " la prise micro avec l'axe fx 2 de manière très rapide et simple.
Pourrez vous trouver où se trouve le vrai ampli?

Ecouter sur SoundCloud
Raca
  • Custom Supra utilisateur
floydrose1967 a écrit :
Sinon j'vois plus nico car j'aurai voulu savoir si une traduction Fr du manuel 11.03 étais prévu ou une mise à jour depuis la 10.02 ?

Sans doute qu'on ne le voit plus parce qu'il bosse sur la traduction...
floydrose1967
NDESMAREST a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Sinon j'vois plus nico car j'aurai voulu savoir si une traduction Fr du manuel 11.03

Si, si, Nico est dans le coin

Oui, bien sûr, elle sera dispo d'ici une dizaine de jour au max.

Super merci Nico car moi et mon Anglich .....

un truc qui serai super top c'est le manuel reference en Fr

http://axefx.fr/AxeFXArchive/D(...)3.pdf
nabstud
Raca a écrit :
nabstud a écrit :
Dans le genre impressionnant on a ceci aussi :

http://m.soundcloud.com/johan-(...)ues-2

Superbe !
Tellement, qu'on jurerait presque que c'est du nabstud.

Merci Raca mais bon là c'est un autre niveau
Il a un jeu qui me plait beaucoup car beaucoup de relief et de variations, un jour peut etre
olivier01
NDESMAREST a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Oh punaise, je n'ai pas encore fini celui en cours...
COVERPLAY
olivier01 a écrit :
NDESMAREST a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Oh punaise, je n'ai pas encore fini celui en cours...

Et moi je n'ai pas fini de le colorier
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...