Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Nov 2011, 11:17
loulou222 a écrit :
AXE-FX II Shipping Update:
8, November: Larger Axe-Fx II shipment should be ready Friday 18th.

Je ne te comprends pas, Loulou. Qu'est-ce que ça peut te faire puisque de toute façon tu préfères prendre le Kemper ? En tout cas, c'est ce que tu répètes à longueur de posts.
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
AXE-FX II Shipping Update:
8, November: Larger Axe-Fx II shipment should be ready Friday 18th.

Je ne te comprends pas, Loulou. Qu'est-ce que ça peut te faire puisque de toute façon tu préfères prendre le Kemper ? En tout cas, c'est ce que tu répètes à longueur de posts.

ha mais c est pour tenir au courant ceux qui attendent un 2

non sans blague je vais prendre un 2 aussi +un kemper
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Super ! Tu pourras nous raconter la comparaison !
loulou222
Raca a écrit :
Super ! Tu pourras nous raconter la comparaison !

ben on connais dejà un peux la diff

le kemper c est son coté trop brut qui fait peur
et l axe c est son coté pas assez brut qui fait chier

mais je vais faire avec y a rien d autre
loulou222
[quote="millenofx77"]
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :

torpedo

c est pas pareil
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
allez pour pour patienter, un vieux ample
comme ca je sais pourquoi j attends il touche serieusement ce javi quand meme! http://soundcloud.com/javilync(...)plexi
Je dirai même plus ... Sérieux c'est un très bon grateux mais surtout en ce qui nous concerne, il maîtrise sa chaîne ... loin, loin, loin d'être mon cas
Kandide
loulou222 a écrit :

Eleven Rack ?
loulou222
Kandide a écrit :
loulou222 a écrit :

Eleven Rack ?

déja eu ! 6 mois et puis revendu
Kandide
Y a pas de concurrence à l'Axe II ?

Le Gsp1101 est loin derrière disent certains... Je suis certain qu'il n'est pas si loin que ça...

Et si je veux me faire plaisir pour Noël, je pense que le Gsp1101 est un bon compromis... d'autant plus que je ne crois plus au Père Noël qui viendra me mettre un Axe II au pied du sapin....
Misty-Dog
J'ai longtemps eu un duo SansAmp en rack + un G Force. Sur un ampli de puissance, terrible. En direct console, moins probant... depuis l'Axe :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
Le GSP est pas comparable a l'axe, surtout coté plaisir du jeu (et coté possibilité, c'est pas vraiment comparable) La vrai question, c'est plutot quel est ton vecu, avec quels amplis tu joues ? c'est juste une question de reperes.
Apres sortir des sons acceptable, c'est jouable avec n'importe quelle machine, quelque soit sont prix.
Par contre avoir une machine qui ne bouffe pas la personnalité de la guitare, qui laisse transparaitre les nuances de jeu ect.. (des details que la pluspart des auditeurs ne perçoivent pas). Bien pour ca, y'a plus grand monde a proposer ce genre d'engin.
Kandide
Dimebug a écrit :
Le GSP est pas comparable a l'axe, surtout coté plaisir du jeu (et coté possibilité, c'est pas vraiment comparable) La vrai question, c'est plutot quel est ton vecu, avec quels amplis tu joues ? c'est juste une question de reperes.
Apres sortir des sons acceptable, c'est jouable avec n'importe quelle machine, quelque soit sont prix.
Par contre avoir une machine qui ne bouffe pas la personnalité de la guitare, qui laisse transparaitre les nuances de jeu ect.. (des details que la pluspart des auditeurs ne perçoivent pas). Bien pour ca, y'a plus grand monde a proposer ce genre d'engin.

Je suis sur Mesa 50/50 avec Prophesy
Je pense que le Prophesy respecte assez les nuances de jeu.

Par le passé, mon jeu était à 80% son saturé
Aujourd'hui, je ne suis plus qu'à 50% de son saturé et j'explore de plus en plus les sons clairs..(jeu en arpèges, guitar 60', guitar surf,...)
(ça correspondrait plus à du Fender 59' ou du Vox 61 que du Mesa...)
Le Prophesy se défend quand même avec les jolis sons clairs mais je suis curieux et je regarde le autres machines....

J'ai pas la patience d'attendre l'Axe (ni le budget), c'est pour cela que je lorgnais un peu sur le Gsp1101 (pas pour les distos, uniquement pour les sons clairs).
Dimebug
la section preamp du prophesy est pas fantastique et plutot typé. Apres la couleur des effets Rocktron se prete pas mal à ce que tu fais, tu pourrais etre déçu de ce qui se fait ailleur car trop neutre ou manquant de personnalité coté effets.

Sur ce genre de machine, faire un essai est en général assez simple tu seras vite fixé. Le GSP est souvent cité en alternative à l'axe surtout pour son format "tout dans une boite", personnellement je lui preferais l'Eleven Rack qui a l'air de sonner assez naturel, ce qui est plutot rare avec les modelisateurs, mais il est aussi plus chere. Le GSP est visiblement un bon rapport qualité prix, mais ca reste un rack d'entrée/milieu de gamme, il brilles par ses nombreuse possiblité mais il a des point faible flagrant comme les simu de HP, mainteant, si tu prevois pas d'utiliser les simu de HP, ca peut etre interessant mais faut pas rever, il vaut son prix, c'est pas l'affaire du siecle.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...