Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Raca a écrit :
... j'ai acheté mon petit mixeur numérique de chez Roland,
"Lien édité en français"
Tu peux détailler un peu ton installation et les limites/avantages, soft,plugs utilisés etc ... ? Je compte revendre la Digi003, l'ultra et passer par un tit mix du genre avec Axe II et un autre soft que protool pour des raisons de blèmes perpétuels et de simplification... (et surtout pas de firewire possible sur mon laptop) ... Merci d'avance.
PS: "This does not work with the 64-bit Edition of Windows" sur le site roland... pas du tout, ou ça passe en mode 32-bit quand même ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Blackmojo a écrit :
Tu peux détailler un peu ton installation et les limites/avantages, soft,plugs utilisés etc ... ? Je compte revendre la Digi003, l'ultra et passer par un tit mix du genre avec Axe II et un autre soft que protool pour des raisons de blèmes perpétuels et de simplification... (et surtout pas de firewire possible sur mon laptop) ... Merci d'avance.
PS: "This does not work with the 64-bit Edition of Windows" sur le site roland... pas du tout, ou ça passe en mode 32-bit quand même ?

Les côtés positifs :
Petit mixeur sympa, pas un pète de souffle. Quelques effets de base embarqués (reverb et autres) mais je ne les utilise pas. Sorties numériques SPDIF et USB (les 16 canaux + le mix stéréo en USB). Ne prend pas de place. J'aime le principe des 2 éléments : la table de mixage séparée du module d'entrées/sorties en rack. Assure les fonctions de carte audio plutôt complète, avec flux dans les 2 sens.

Les côtés négatifs :
Limité en nb d'entrées : en fait il faut un peu jongler entre les prises devant et derrière, jack et RCA. Ils ont vraiment limité l'espace au maximum. Le niveau de l'audio USB est très faible, bien plus que la sortie Main out - je n'ai pas essayé la sortie en SPDIF (la flemme et pas besoin).
Du coup, je ne l'utilise pas comme carte son (il faut dire que j'ai une Duet Apogee par ailleurs…).

Le côté bloquant :
Ce matériel n'est plus au catalogue depuis un bon moment. Mais tu peux peut-être en trouver d'occase.
Mais Roland continue à maintenir le driver USB pour l'instant.

Je suis sur Mac, et donc je ne connais pas le driver pour Windows. Pas de pb avec le 64 bits sur Mac. Ils ont même sorti une version compatible avec Lion, la dernière version de Mac OS X.
Mais je vois sur la page de downloads ici qu'ils ont des drivers pour tous les Windows 64 bits. Donc je ne sais pas d'où tu as tiré le texte que tu cites, mais il semble faux.
Au même endroit, tu peux télécharger le manuel et des workshops assez intéressants en anglais.
Et le manuel en français disponible sur ton lien te donnera plein d'infos (si tu es plus à l'aise avec le français).

Quant à mon installation, en gros :
Mes devices sont branchées sur le M-16DX, lui-même en sortie "Main Out" sur un ampli hifi, et sortie "2 Track Out" vers ma Duet (donc vers le Mac), sur laquelle mon casque est branché.
Un de mes synthés (Fantom XR) est également sur une entrée numérique du M-16DX.
L'Axe-Fx envoie également directement en USB sur le Mac quand je veux l'enregistrer en direct.
Blackmojo
Merci beaucoup Raca, ça clarifie pas mal de points (je pense pas que ça soit tellement HS ) Je n'avais pas regardé dans les drivers ... et oui j'ai une occase en vue. Dernière question : qu'utilises-tu comme soft ?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
J'utilise maintenant Reason 6. Une bête de course, mais qui a une grosse limitation : son séquenceur ne pilote pas de devices MIDI externes. Il faut se limiter aux synthés et percus internes (qui sont quand même monstrueusement balaises).
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la simplicité de l'enregistrement et du mixage des pistes audio.
Je ne maîtrise pas 0,01 % de la bête, mais je suis content quand même.

Je suis un ancien utilisateur de Cubase (depuis la version pure MIDI 1.0 sur Atari ST). Mais 1) j'en ai eu marre d'être pris pour une vache à lait et de re-re-re-payer à chaque mise à jour, et 2) j'ai trouvé que ça devenait imbitable.
J'ai essayé Logic sur Mac mais je n'ai pas réussi à capter la logique, justement.
J'ai fait un peu de GarageBand (Mac seulement), c'est sympa et très simple, mais trop simple.

PS : attention, je ne suis qu'un petit amateur qui n'y connaît pas grand chose. Je ne suis pas un bon modèle.
millenofx77
Raca a écrit :

J'ai essayé Logic sur Mac mais je n'ai pas réussi à capter la logique, justement.
J'ai fait un peu de GarageBand (Mac seulement), c'est sympa et très simple, mais trop simple.

PS : attention, je ne suis qu'un petit amateur qui n'y connaît pas grand chose. Je ne suis pas un bon modèle.

tu parles de moi la ?

le souci de garage band, c ets que c est tellement intuitif que l on voudrai que les logiciel plus serieux le soit tout autant.....mais c ets jamais le cas
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
Raca a écrit :
A mon niveau ça le fait Merci encore.

Quelques-autres, std et ultra inclus, utilises d'autres solutions ?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Lien vers Reason 6.

Propellerhead vient de faire un truc très sympa :
Avant la version 6, il y avait 2 logiciels séparés : Reason (sans enregistrement audio) et Record (uniquement enregistrement audio), les deux fonctionnant de manière intégrée lorsqu'ils étaient réunis.
Avec la version 6, ils ont fusionné les deux dans une seule application, et ils ont ajouté 2-3 nouveaux trucs.
C'est sorti le 30 septembre dernier, et jusqu'au 31 octobre ils ont fait une opération "Pay What You Want". C'est-à-dire que si on avait les 2 softs, on pouvait upgrader en Reason 6 pour un montant qu'on choisissait soi-même, d'au minimum 1 euro.
Moi j'ai choisi 20 euros parce que ça ne m'apportait pas grand chose de plus, mais je tenais à être gentil avec eux.

En plus, leurs softs sortent toujours sans quasiment aucun bug. Ce qui est devenu suffisamment rare de nos jours pour être noté. Je ne me souviens pas d'avoir eu même un seul plantage, même avec les versions précédentes.

Egalement assez rare pour un logiciel : Reason bénéficie d'un engouement et d'un gros réseau de fans, avec de nombreuses communautés qui échangent fichiers et astuces.
Kandide
#8421 --> AXE II dans 99ans

Oups ! Mais je dois vite envoyer un mail à Cliff pour changer l'adresse de livraison car je serai au Paradis

(un peu d'humour ! C'est pour patienter...)
Blackmojo
Kandide a écrit :
sérieux le # ???
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
@ Kandide :
J'aime beaucoup la citation de Pagnol dans ta signature !
Kandide
Blackmojo a écrit :
Kandide a écrit :
sérieux le # ???

Toi as de la chance (car au vu de ton numéro d'attente environ moitié moins que moi) tu seras livré dans 99/2 environ 50 ans...
Kandide
Raca a écrit :
@ Kandide :
J'aime beaucoup la citation de Pagnol dans ta signature !

Merci, y a pas de quoi !

Mais en vérité, c'est Marcel Pagnol qu'il faut remercier !
Blackmojo
Kandide a écrit :
Blackmojo a écrit :
Kandide a écrit :
sérieux le # ???

Toi as de la chance (car au vu de ton numéro d'attente environ moitié moins que moi) tu seras livré dans 99/2 environ 50 ans...
On ne tire pas sur une ambulance !!
loulou222
AXE-FX II Shipping Update:
8, November: Larger Axe-Fx II shipment should be ready Friday 18th.
alexdreamx
L'espoir fait vivre...j'espère que c'est la dernière ligne droite sans virage

Cliff il percute
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
AXE-FX II Shipping Update:
8, November: Larger Axe-Fx II shipment should be ready Friday 18th.

Je ne te comprends pas, Loulou. Qu'est-ce que ça peut te faire puisque de toute façon tu préfères prendre le Kemper ? En tout cas, c'est ce que tu répètes à longueur de posts.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...