Blackmojo a écrit :
Tu peux détailler un peu ton installation et les limites/avantages, soft,plugs utilisés etc ... ? Je compte revendre la Digi003, l'ultra et passer par un tit mix du genre avec Axe II et un autre soft que protool pour des raisons de blèmes perpétuels et de simplification... (et surtout pas de firewire possible sur mon laptop)
... Merci d'avance.
PS: "
This does not work with the 64-bit Edition of Windows" sur le site roland... pas du tout, ou ça passe en mode 32-bit quand même ?
Les côtés positifs :
Petit mixeur sympa, pas un pète de souffle. Quelques effets de base embarqués (reverb et autres) mais je ne les utilise pas. Sorties numériques SPDIF et USB (les 16 canaux + le mix stéréo en USB). Ne prend pas de place. J'aime le principe des 2 éléments : la table de mixage séparée du module d'entrées/sorties en rack. Assure les fonctions de carte audio plutôt complète, avec flux dans les 2 sens.
Les côtés négatifs :
Limité en nb d'entrées : en fait il faut un peu jongler entre les prises devant et derrière, jack et RCA. Ils ont vraiment limité l'espace au maximum. Le niveau de l'audio USB est très faible, bien plus que la sortie Main out - je n'ai pas essayé la sortie en SPDIF (la flemme et pas besoin).
Du coup, je ne l'utilise pas comme carte son (il faut dire que j'ai une Duet Apogee par ailleurs…).
Le côté bloquant :
Ce matériel n'est plus au catalogue depuis un bon moment. Mais tu peux peut-être en trouver d'occase.
Mais Roland continue à maintenir le driver USB pour l'instant.
Je suis sur Mac, et donc je ne connais pas le driver pour Windows. Pas de pb avec le 64 bits sur Mac. Ils ont même sorti une version compatible avec Lion, la dernière version de Mac OS X.
Mais je vois sur la page de downloads
ici qu'ils ont des drivers pour tous les Windows 64 bits. Donc je ne sais pas d'où tu as tiré le texte que tu cites, mais il semble faux.
Au même endroit, tu peux télécharger le manuel et des workshops assez intéressants en anglais.
Et le manuel en français disponible sur ton lien te donnera plein d'infos (si tu es plus à l'aise avec le français).
Quant à mon installation, en gros :
Mes devices sont branchées sur le M-16DX, lui-même en sortie "Main Out" sur un ampli hifi, et sortie "2 Track Out" vers ma Duet (donc vers le Mac), sur laquelle mon casque est branché.
Un de mes synthés (Fantom XR) est également sur une entrée numérique du M-16DX.
L'Axe-Fx envoie également directement en USB sur le Mac quand je veux l'enregistrer en direct.