Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
ah effectivement ça c'est pas cher, mais c'est quoi cette marque ? Mieux que du Behringer ? Mieux aussi que les Titan 12A de Wharfedale peut-être ? J'avais une paire de Titan, mais ils convenaient bien mieux aux sons clairs qu'aux saturés

Par ailleurs, il y a ça en passif :
http://www.thomann.de/fr/ev_elx_112.htm
et je me demande si ça serait pas la version active de celui-là, qui est populaire avec l'axe :
http://www.thomann.de/fr/ev_elx_112p.htm
fremen_mu a écrit :
ah effectivement ça c'est pas cher, mais c'est quoi cette marque ? Mieux que du Behringer ?

C'est la marque des chez thomann.
ca fait au moins 5 saisons que je tourne assez intensement avec , ca bronche pas, et pour avoir mieux, faut payer bcp plus cher
à titre de comparaison j'ai voulu monter legerement de gamme (à savoir double du prix quand meme)
http://www.thomann.de/fr/db_te(...)s.htm

ca tient que dalle à volume de groupe ca fait 2 fois que je change le tweeter et 3 fois que je l'ouvre parce que ca se deconnecte.bref c'est pas fiable et ca aime pas la vie rock n roll
les the box ils ont pris des centaine de fois le camion , sans broncher.

bref un rapport qualité prix sans egal , va voir les review sur audiofanzine c'est tres parlant.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Que vaut l'axe fx par rapport à un pré-ampli lampe?, moins bien, aussi bien, mieux?
Misty-Dog
Tu as ici 1700 pages pour ne pas te faire un avis :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ah non, ici c'est 136 pages seulement !
Misty-Dog
Donc 1836 pages pour disposer de tout ce qu'il faut pour douter encore plus qu'en arrivant :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Donc 1836 pages pour disposer de tout ce qu'il faut pour douter encore plus qu'en arrivant :-D

tout a fait thierry
Misty-Dog
Sérieux : je ne plaisante qu'à peine. C'est l'éternel question, l'a deux qui disent oui, l'a deux qui disent non, tout le monde à raison et tort et inversement proportionnel du contraire :-) Seules juges : les oreilles...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog a écrit :
Seules juges : les oreilles...

les statistiques aussi peuvent etre tres parlantes : sorti depuis combien d'années l'axe fx ? suffisement pour etre bien integré sur le marché de la guitare.combien d'artistes PROS (avec reconnaissance je parle) l'utilisent en live ? (et j'enleve l'utilisation que pour les effets ou la le comparo preamp n'a plus lieu d'etre)

si on enleve les copains de cliff , et les chasseurs de prime (les demonstrateurs) , il reste...plus grand monde

mon avis , tu t'en doutes, est tres tranché : excellent preamp tout en 1 , mais qui se fait botter le cul par mes preamp à lampes , qui sont gros , chiant à entretenir, soufflent des qu'il y a du gain, mais au grain que le axe fx ne saurait approcher.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
vu le type de matériel, c'est excellent pour le musicien amateur qui tourne dans des lieux très divers, ou un preamp numerique s'adapte mieux que du tout lampe, et surtout c'est moins chiant à trimballer qu'un full stack.
C'et le couteau de survie du baluchard ^^ et un bon instrument de travail (c'est ce qui m'a fait acheter un Pod X3 pro, dans le même genre).

Après si on cherche juste le son, y'a carrément plus plug & play que ça..
une bonne tête, ou un preamp + amp a tubes et zou. c'est réglé en 5 minutes sortie du carton, temps de chauffage inclus.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Effectivement, beaucoup l'utilise comme simple rack d'effets, même le guitariste de Megadeth l'utilise ainsi avec notamment un amp en rack Marshall.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux par exemple un ENGL E570 avec un ENGL E840/50 , bien sur si on aime le grain+ quelques pédales(3 maxi) pour le même tarif.
Invité
Je pense en effet que l'axe est une bécane géniale pour le home-studio amateur, pour faire des maquettes qui sonnent pas trop mal avec une énorme palette d'amplis et d'effets à disposition. C'est un truc fabuleux pour le musicien de reprise qui a besoin d'une large palettes de sons très typés, parfois complexes, et qui n'aime pas porter 100kg à chaque concert. Par contre, définitivement, pour celui qui n'a besoin que de trouver son propre son, original, graineux, c'est pas ce qu'il lui faut. J'ai (peut-être définitivement?) abandonné l'idée d'utiliser l'axe en groupe. J'ai peu d'expérience, mais en moins d'une dizaine de répète et de jam, il m'a toujours manqué quelque chose. L'ultra est rapatrié à la maison. Là, c'est un outil de luxe (pour moi) qui fait bien son job.
fremen_mu
XoX a écrit :
Effectivement, beaucoup l'utilise comme simple rack d'effets, même le guitariste de Megadeth l'utilise ainsi avec notamment un amp en rack Marshall.
Chris Broderick l'utilise intégralement, il présente son preset sur une vidéo et o voit qu'il y utilise un modèle de diezel ou d'Engl, chais plus.
Après parmi ceux qui l'utilsent en live, modélisations comprise, y'a Devin Townsend, Meshuggah au complet (bassiste et guitaristes), les trois gratteux de Periphery, Pete Thorn (sur certains concerts), King's X (comme ampli son clair avec une pédale en amont), Greg Howe, Larry Mitchell, Adrian Belew, Tobin Abasi, Tymon & Paul Masvidal (Cynic), Andy Woods, Marco Sfogli, Opeth, et peut-être bientôt Guthrie Govan (lire les derniers posts à ce sujet), et d'autres que j'omet volontairement car j'aime pas du tout (comme ce gars qui a le même prénom que jeune ranger qui s'occupe de Rintintin) mais Luna a raison, Angus et Jeff sont pas dans le lot, du coup c'est que des inconnus

[Mode provoc on]sérieusement, s'il convainc des professionnels connus voire adulés mais pas quelques-uns des amateurs qui postent ici (là je ne parle plus de Luna, qui est un pro), ça illustre deux choses : oui, c'est un outil pro, et non, il n'est pas plug and play, faut aussi apprendre à s'en servir, et notamment en adéquation avec le matos d'amplification utilisé [/Mode provoc]

en bref, l'Axe, oui c'est une solution professionnelle crédible (*) et reconnue, mais ça marche pas à tout les coups pour tout le monde, parfois y'en a qui on des oreilles de chauve souris et qui entendent des trucs qui échappent aux communs des mortels qui en sont satisfaits, et parfois encore il est entre les mains de gars qui arriveraient plus rapidement à ce qu'ils cherchent avec un ampli à cinq boutons. C'est la recette de l'étendue de ses possibilités : il est très (trop?) complexe

(*) sachant que l'axe est conçu avant tout pour reproduire toute la chaîne d'un ampli repiqué en studio et live ; chose qui déroute beaucoup de ceux qui sont habitués et dépendants au son "in the room" (reproduisible également mais plus difficilement)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...