Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974

Salut les axiens,
J'ai mis un peu de temps a tout brancher (et encore je n'ai pas terminé,j'ai fait "au plus simple " ),mais c'est fait j'ai testé le Carvin dcm200L..
Wouaaaahhhh !! Vraiment surprenant !!!
La config est en wet dry wet ,donc un ampli lampé ENGL Steve morse sur CAE 2x12 en double au centre en dry ,et autour deux vieux cabs Marshall 1x12 alimentés par le Carvin qui reçoit son signal de la lineout de la ENGL ,passant par des effets (en L'occurence je n'ai mis que corona chorus ,flashback DELAI en stèreo ,eventide space ....j'ai laissé de coté éventide éclipse , alésis deq830 egaliseur , switchblade 8B soundsculpture )ce qui donne les 2x wet .
Ben franchement ce POWER amp est transparent... ,j'ai cru qu'il déconnait au départ car je ne l'entendais pas ,j'enclenche les effets et la oui on entend les effets mais pas de trace du POWER amp !!vraiment excellent produit !!
Javais une boucle de masse avec les 2amplis liés ,même si la tête a aussi un ground lift ,je n'ai actionné que sur le POWER amp son lift et hop plus de boucle de masse (bruit omniprésent de 50Hz, secteur quoi ).
De plus sa fonction d'attenuation pour protéger les HPs en fonction de leur puissance est sécurisante (les miens font 75w ,donc en mettant la protection lampli passe de 100w par sortie a 60w,donc même si on pousse lampli a fond il ne grillera pas les HPs..)

Voilà ,je ne suis pas déçu de mon achat !! !! Il est pensé pour mettre le grain entrant en avant et pas pour colorer comme le font les autres POWER amp a lampes (les miens étaient le Carvin ts100 ,et encore la le VHT 2 50 2 black beautie )
Et surtout 200w dans un format rack une unité et juste un peu plus de 1,5kg !!!!!!!! Ça ne pèse rien !!
Je pense qu'avec laxe Fx il ferait merveille ...bon moi j'ai vendu le mien ,pas pu tester donc ...peut-être avec l'axe II.je testerais quand même des préamplis transistor et lampes voir sa réaction mais deja a partir du preamp de la tête (Line out ) cest vraiment bon!

UN GRAND MERCI a ori de WSL/MGM qui m'a permis d'importer ce bel engin!

Amicalement fx
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Blackmojo
fxmen974 a écrit :
... c'est fait j'ai testé le Carvin dcm200L...
Jolie revue merki
Blackmojo
Petit reportage sur Arte ( Sur les rives du Mississippi ) à l'instant à Memphis et passage par l'usine Gibson ... (ça dure pas longtemps ... 30s à peine) mais cool quand même, c'est rare de voir un atelier de grattes, et donc on y voit "Mr L'Essayeur de grattes de chez gibSON qui sortent des chaînes de montage et .... et .... et .... bah il joue faux Je vous jure, regardez sur Arte + 7
billou_35
totoleheron a écrit :
Blackmojo a écrit :

Un petit lien HS pour faire enrager certains (là je peut pas mettre la balise parce que g.com à un forum de 1991) : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

A qui tu penses?

Toto, tu en penses quoi de la vidéo dans le studio de Nashville avec l'essai de profil sur le Fender ?
Mes ventes du moment :
totoleheron
Je pense que c'est leur meilleure vidéo jusqu'à présent.
Mais j'entends malgré youtube et même sur mon portable un ampli qui sonne en son clair et un Kemper sec et raspy.
Lorsque le guitariste dit qu'il y a la compression d'un ampli poussé j'aimerais qu'il m'explique ce qu'il entend alors sur le clean. Pour moi c'est le coté raspy de la convolution du Kemper que l'on entend en clean et avec le gain poussé et non la compression naturelle de l'ampli.
Enfin j'ai l'impression de me retrouver un peu au théatre ce soir donc j'attends des enregistrements de véritables consommateurs parce que pour l'instant la seule vidéo non officielle Kemper est horrible.
jimiyves
totoleheron a écrit :
Mais j'entends malgré youtube et même sur mon portable un ampli qui sonne en son clair et un Kemper sec et raspy.

Ben perso et comme pratiquement tout le monde je n'entends quasiment pas de différence.
billou_35
jimiyves a écrit :
totoleheron a écrit :

Ben perso et comme pratiquement tout le monde je n'entends quasiment pas de différence.

Je ne veux pas être polémique donc je dirai juste que l'on ressent les choses différemment... Moi, je n'entends pas non plus vraiment de différences. J'attends cependant aussi des avis d'utilisateurs...
Mes ventes du moment :
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Je pense que c'est leur meilleure vidéo jusqu'à présent.
Lorsque le guitariste dit qu'il y a la compression d'un ampli poussé j'aimerais qu'il m'explique ce qu'il entend alors sur le clean. Pour moi c'est le coté raspy de la convolution du Kemper que l'on entend en clean et avec le gain poussé et non la compression naturelle de l'ampli.
Enfin j'ai l'impression de me retrouver un peu au théatre ce soir donc j'attends des enregistrements de véritables consommateurs parce que pour l'instant la seule vidéo non officielle Kemper est horrible.

Hé ben t'as vraiment des oreilles bioniques...
Sérieusement, tu entends une différence par exemple à 3'24 ? A ce moment là, ils n'a pas encore commencé à modifier le son capturé et pour moi c'est identique, à part la très légère différence dans les graves. Ensuite il rajoute du gain "virtuel" qui n'existe pas sur l'ampli tel qu'il a été capturé donc le résultat peut sembler plus ou moins réussi, c'est une question de goût.
steph
-----------------------------------
loulou222
totoleheron a écrit :
j'aimerais qu'il m'explique ce qu'il entend alors sur le clean. Pour moi c'est le coté raspy de la convolution du Kemper que l'on entend en clean et avec le gain poussé et non la compression naturelle de l'ampli.

meme avis
totoleheron
Alors j'ai des oreilles bioniques (avec loulou)
C'est simple le guitariste joue le tweed au début et jamais le Kemper ne sonne comme ca. Ils font une capture à 1min et juste après on entend le Kemper et pour moi ca sonne sec et compressé par rapport au son du tweed du début et je pense que dans la pièce la différence doit être plus prononcée.

Quant à la différence dans les graves à mon avis la différence sur le spectre est plus compliquée que ça, ça ne peut pas expliquer que l'un sonne et l'autre pas.
La réponse en septembre....peut être.
jimiyves
totoleheron a écrit :
C'est simple le guitariste joue le tweed au début et jamais le Kemper ne sonne comme ca. Ils font une capture à 1min et juste après on entend le Kemper et pour moi ca sonne sec et compressé par rapport au son du tweed du début et je pense que dans la pièce la différence doit être plus prononcée.

Quant à la différence dans les graves à mon avis la différence sur le spectre est plus compliquée que ça, ça ne peut pas expliquer que l'un sonne et l'autre pas.

Sérieusement, vers 3:00 quand il switche plusieurs fois entre le Kemper et l'ampli vous entendez beaucoup de différences ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :

Ben désolé, mais à '54 et à 2'28 c'est pareil, en plus c'est le même plan donc on se rend bien compte de l'immense différence que vous entendez et pas nous !
steph
-----------------------------------
loulou222
gounzy a écrit :

Ensuite il rajoute du gain "virtuel" qui n'existe pas sur l'ampli tel qu'il a été capturé

c est justement ce cote gain virtuel qui me dérange

mais c est vrai que c est une question de gout

balabice
Comme les autres, pas de différence pour moi à part un poil plus de bas sur l'original.
Pour l'instant, je n'ai encore entendu aucune vidéo réellement décevante sur le Kemper. Bon effectivement il faudra voir quand les utilisateurs lambda l'auront entre les mains..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...