Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
oui sur les effets y'a quand même une progression énorme entre le 1 et le 2.

Après moi aussi j'utilise un 1 ultra et j'en suis très content. le son est top.
stef626
Dimebug a écrit :
y'a surement beaucoup de vrai la dedans ne pas négliger que ce qui a aussi bcp évolué (et de manière incontestable) c'est aussi les effets et routings.

Apres ce qui est intéressant c'est de voir si ces multis vont être représentatif du son de l'époque dans quelques années. Ont il un caractère propre voir typé ou finalement très commun. Quand on prends les multis stars des 90s, pour la plupart (a part boss et yamaha) c'est ultra typé pour certaines marque, quasi parodique.


disons que j'ai l'impression que le truc se mort un peu la queue :

quand l'axe fx est sorti la reference dominante etait quand meme l'ampli à lampe de base, et
quand zappa ou tabor le prennent pour l'utiliser live , c'est qu'ils jugent que c'est suffisement proche.si pour eux c'etait proche au point de remplacer leur ampli comment est ce que ça pour etre "loin" des modelisations actuelles qui essayent toujours de se rapprocher des amplis ...c'est delirant..
d'autant que du coup, aujourd'hui les references c'est plus trop les amplis mais les modelisateurs eux meme..du coup le son reference devient de plus en plus "lisse" , l'axe le 1er d'ailleurs, j'ai l'impressin que le son de l'axe III a jamais ete aussi lisse et asceptisé des que j'entends un extrait..en ce sens l'ultra etait plus proche du vrai son d'un ampli amha

apres ce qui nous partaissait hyper complexe à l'epoque sur l'ultra (c'est dire à quel point on se compliquait moins la vie) c'est hyper simple par rapport à tous les parametres d'aujourd'hui , mais strategiquement c'est genial : "ça sonne pas comme tu veux ? tweak le son !" et avec tous les reglages c'est l'enfer
stef626
ihshan a écrit :
oui sur les effets y'a quand même une progression énorme entre le 1 et le 2.

Après moi aussi j'utilise un 1 ultra et j'en suis très content. le son est top.


sur les effets la j'suis d'accord, sur ce point la machine a vraiment evolué.
Biosmog
C'est cool que ça reparle de l'axe mk1.

Sinon, c'est clair que ça m'a toujours étonné la façon dont Cliff a pu vendre des dizaines d'améliorations successives. Soit la première version était vraiment extrêmement mauvaise, soit il a vraiment ce qu'on appelle tourné en rond.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
tout ca repose sur le phénomène de lassitude qui existe avec tout matos (a lampe ou non). C'est pour ca qu'il faut avoir 2 ou 3 trucs dans son cheptel pour varier / se mettre en danger avant de se lasser... Ca permet d'aller chercher les points forts de chaque config... et des que ca n'inspire plus.. changement de support

Cliff met juste une carotte avec les update pour faire durer l'histoire d'amour

Perso j'alterne entre un Quad Cortex et le FM3 et ca me suffis. Si je veux la jouer vraiment léger, un sansamp Rk5 direct sono... la ca fait drôle
Redstein
Et vous les branchez dans quoi, ces jours-ci, vos modélisateurs ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ihshan
ampli de puissance engl 2x50w et baffle
ca sonne aussi bien qu'un ampli full tube pour moi, et ça me permet de changer de son régulièrement pour éviter la lassitude dont on parlait au dessus. Et ça me permet d'arrêter de jouer des claquettes avec un pedalboard et enclencher plusieurs effets à la fois
Dimebug
Direct sono pour ma part... sinon un baffle FRFR Friedman mais c'est tellement mieux et plus simple de se contenter de la sono...(et d'avoir un mix stereo sympa avec le reste du groupe).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...