Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Comme les autres, pas de différence pour moi à part un poil plus de bas sur l'original.
Pour l'instant, je n'ai encore entendu aucune vidéo réellement décevante sur le Kemper. Bon effectivement il faudra voir quand les utilisateurs lambda l'auront entre les mains..
billou_35
loulou222 a écrit :
gounzy a écrit :

Ensuite il rajoute du gain "virtuel" qui n'existe pas sur l'ampli tel qu'il a été capturé

c est justement ce cote gain virtuel qui me dérange

mais c est vrai que c est une question de gout

Le concept te dérange ou le son que tu entends ?
Mes ventes du moment :
nabstud
Non moi je pense plutôt que c'est de jouer avec l'axe qui a modifie votre oreille un vrai ampli ça a du grain et ça peut être râpeux suivant la prise de son ou le hp , chose qu'on a pas avec l axe qui sonne lisse et compresse ... Le kemper est bien plus réel dans son rendu, ça reste modélise mais on s'en approche et il aura aussi une couleur ajoutée tout comme le fait l'axe qui je le pense toujours n'est a l'aise que dans les sons distos le reste me fait bien rire
Spawn-X
billou_35 a écrit :
Toto, tu en penses quoi de la vidéo dans le studio de Nashville avec l'essai de profil sur le Fender ?

Toto, je sais pas, mais moi, impressed...
En gros, l'idéal semblerait être une machine combinant les possibilités de tweaking+routing+effets de malades de l'Axe (II?) avec la techno de Kemper.
Imaginez un peu un Axe-FX III capable de "kemperiser" n'importe quoi tout en conservant tous les paramètres "geek" actuels, le tout combiné à une puissance de calcul 20x supérieure à celle du II pour les effets uniquement tout en conservant les possibilités de routing. Allez, soyons fous! Avec en prime une matrice revue à la hausse passant de 4x12 blocs à 12x12 avec une logique In/Out calquée sur FM7/8 de Native Instrument (ceux qui connaissent ce soft comprendront sans problèmes ...)...
Ca vous branche?
La suite dans 10 ans...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
ouaib, j'ai la flemme de mettre le casque pour entendre au net. Mais pour dire que, expérience faite, si on entend déjà la moindre différence là-bas, par ici ce sera l'enfer
jimiyves
balabice a écrit :

Pour l'instant, je n'ai encore entendu aucune vidéo réellement décevante sur le Kemper.

Moi aussi, dans le sens où la copie est toujours quasiment identique à l'original.

En revanche je n'aime pas toujours les sons originaux des amplis repiqués.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
C'est mon portable qui est bionique.

T'es vraiment ridicule, y'a rien à faire.
steph
-----------------------------------
Spawn-X
totoleheron a écrit :
Quant à la différence dans les graves à mon avis la différence sur le spectre est plus compliquée que ça, ça ne peut pas expliquer que l'un sonne et l'autre pas.
La réponse en septembre....peut être.

A un moment dans la vidéo, si j'ai bien compris (vu que le gratteux couvre presque tout le temps les doalogues), il parlent de la possibilité d'enregistrer en m^m temps les deux sources (amp et modèle) et de les panner ensuite full L/R.
Moi, je dis que le test ultime en matière de comparaison sonore serait effectivement d'enregistrer les deux en m^m temps, mais ensuite les laisser au centre et d'inverser la phase d'une des deux prises. Avec ça, le premier utilisateur de Kemper ici nous mettra tous d'accord, ou pas...
Si le modèle est vraiment perfect, alors après inversion de phase, il doit y avoir le silence total. Je doute évidemment fortement que ce soit possible. Il y aura forcément des différences, mais l'avantage, c'est qu'avec cette technique, on entendra directement sur quoi se situe la(es) différence(s).
J'attends donc impatiemment que quelqu'un s'offre l'engin et nous poste les résultats de ce test.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :

Mais c'est toi qui est ridicule.
J'ai avec loulou un avis différent du tiens et ca te pose un problème.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est simple le guitariste joue le tweed au début et jamais le Kemper ne sonne comme ca

Ben désolé, mais à '54 et à 2'28 c'est pareil, en plus c'est le même plan donc on se rend bien compte de l'immense différence que vous entendez et pas nous !

Je ne t'ai pas vu réagir à ça. D'après toi, c'est différent entre '54 et 2'28 donc ?

(D'ailleurs loulou222 peut nous donner son avis aussi pour voir s'il est toujours aussi d'accord avec toi)
steph
-----------------------------------
jimiyves
totoleheron a écrit :
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :

Je pense que Loulou parlait plutôt du moment où il met du gain sur le Kemper, plus que le moment vers 3:00 où il switche entre les deux.
Invité
totoleheron a écrit :
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :

On est tous toujours ridicule, il n'y a qu'à lire les 50 premiers messages de nabsud qui plaçait l'axe au dessus de tout, puis des 50 suivants où il nous explique que les sons de l'axe le font rire... il faudrait faire avec vous comme dit spawn: on vous mixe, on inverse les phases, et on écoute ce qui reste
totoleheron
gounzy a écrit :
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est simple le guitariste joue le tweed au début et jamais le Kemper ne sonne comme ca

Ben désolé, mais à '54 et à 2'28 c'est pareil, en plus c'est le même plan donc on se rend bien compte de l'immense différence que vous entendez et pas nous !

Je ne t'ai pas vu réagir à ça. D'après toi, c'est différent entre '54 et 2'28 donc ?

(D'ailleurs loulou222 peut nous donner son avis aussi pour voir s'il est toujours aussi d'accord avec toi)

Et à quoi alors est-ce que j'ai réagi?
J'ai parlé du jeu sur le tweed au début et ensuite après la capture ce qui correspond au passage que tu cites.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
On s'en tape un peu du Kemper, ici, non ?
Ceux qui veulent commenter les samples distillés au compte goutte vont sur le topic dédié, point barre.

Et si un jour l'un de vous passe de l'Axe-Fx au Kemper, il pourra toujours venir donner son avis comparatif ici.
nabstud
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
gounzy a écrit :
totoleheron a écrit :

On est tous toujours ridicule, il n'y a qu'à lire les 50 premiers messages de nabsud qui plaçait l'axe au dessus de tout, puis des 50 suivants où il nous explique que les sons de l'axe le font rire... il faudrait faire avec vous comme dit spawn: on vous mixe, on inverse les phases, et on écoute ce qui reste

C'est bien la preuve que je me suis fait avoir et que l'axe ne ma pas confirme ce que jattendais sur le long terme ! Quand je suis revenu sur mes amplis j'ai compris mon erreur et donc oui maintenant j'en ris car je nentends plus que les défauts et contrairement a d'autres je ne défends pas le joujou que j'ai acheté car je lai revendu et ne le regrette pas du tout c'était juste pratique pour jouer chez moi c'est tout
Mais jamais plus je ne voudrais l'utiliser en live !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...