Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
la config qu'on a essayé à la maison était très bonne à mes oreilles d'amateur, mais j'en ai pas entendu d'autres

axe > vht BB en 6L6 > 2 baffles yorkville hp 15

est-ce qu'avec un PA style velocity ça le ferait aussi à moindre prix ?
possible que oui

sur le vht, le potard de présence agissait sur le son, celui de death un peu moins

cela dit on a pas eu le temps de tout essayer (3 heures d'essai)
monkybrain
Comme tu le mentionnes Jimiyves une chaine complète full range du genre Carvin DCM 600/Axe Fx/Enceintes Monitoring par ex. c'est ça ?
[/quote]
monkybrain
jimiyves a écrit :
Je n'utilise pas d'enceintes actives comme les QSC, mais des enceintes de monitoring, et c'est très bon.

Je te conseille aussi d'avoir toute une chaîne full range et profiter des simus d'amplis de puissance de l'Axe parce que sinon tu vas pas mal y perdre.

C'est vrai que en possédant ce bestiau il est un peu dommage de ne pas utiliser toutes les possibilitées qu'il offre...
monkybrain
mijac a écrit :
la config qu'on a essayé à la maison était très bonne à mes oreilles d'amateur, mais j'en ai pas entendu d'autres

possible que oui

sur le vht, le potard de présence agissait sur le son, celui de death un peu moins

Ta config à l'air aussi très sympa mijac (et sans doute plus proche de la mienne Une paire de yorkville similaire faut compter combien à peut près ?
Un gars sur un forum anglo-saxon avait mesuré la latence du (Line 6) POD 2.0 et du (Rocktron) Voodu Valve: conclusion, 3ms pour le Voodu et 10ms pour le POD....Pas mal donc pour le Voodu est reste très rapide !

Cela dépend de la complexité de l'algorythme et de la vitesse des processeurs....

Sais-t'on la latence du Axe-Fx ?
Ressent-on cette latence lorsque l'on passe d'un patch à l'autre ?
totoleheron
3ms pour la latence du processing, pas du changement de patch.
Pour le changement de patch entre 25 et 30 ms de mémoire.
balabice
alors à mon avis, la latence qu'il a mesuré c'est pas au changement de patch.
C'est plutôt le temps entre le moment ou tu grattes ta corde et le moment où le son sort des baffles, comme pour une carte son. D'ailleurs pendant un moment on arretait pas de me dire qu'on ne sentais rien en dessous de 20 ms, ben c'est du flanc. Ca ne m'étonne pas que le pod soit à 10. Quand je passe du pod au recto ça met une sacré baffe, l'inverse aussi d'ailleurs.
Je pense que quand on commence à titiller les 2 ou 3ms, on doit commencer à avoir des vrai sensations de jeu.
Je serais aussi assez curieux de connaitre le temps de latence de l'axe fx.
Ce serais facile a faire sous un séquenceur avec un bout de mixette je pense.

edit: bon ben voilà.....
Totoleheron pourquoi vends-tu ton Axe-Fx ?
jimiyves
Pour se prendre l'ultra quelle question
Ultra est vraiment mieux ?
Plus rapide et plus de mémoire ?
Quelqu'un a-t-il comparé les deux ?
totoleheron
L'ultra est un standard "étendu".
Son processeur plus puissant permet de chainer plus de blocs. Il a des effets en plus.
Le son est identique, hormis une amélioration sur l'algorithme du pitch que ne doivent entendre que les mouches.
Les deux firmwares évoluent en parallèle.
L'ultra comporte plus de mémoire et est donc susceptible d'accueillir de nouveaux effets.
En ce qui concerne les modélisations d'ampli, toutes les modélisations disponibles pour l'ultra le seront aussi pour le standard dans le futur.
Le standard comporte une fonction qui permet de sauvegarder en flash les 64 premier presets.(pas sur du chiffre)

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)rison
mijac
  • Custom Cool utilisateur
monkybrain a écrit :
mijac a écrit :

possible que oui

Ta config à l'air aussi très sympa mijac (et sans doute plus proche de la mienne Une paire de yorkville similaire faut compter combien à peut près ?

ce sont des pulse 153, en occasion, elle sont à 500€ la paire
on a essayé de déconnecter l'ampli de puissance de l'axe (sag à 0) mais le rendu était moins bon de souvenir
en gardant toutes les options de l'axe (simul de PA, de cab, micro), ça sonnait bien
Je pense qu'il faut essayer pas mal de config différentes avant de se prononcer
monkybrain
C'est à se demander si j'utilise bien le bestiau Pour ma part c'est tout le contraire : Sag à 0 (directement dans le Global ) et sim Cab sur off. Et la ça sonne Mais le reproche que j'aurai à faire avec cette config c'est que du coup certains ampli semblent peu differents à l'écoute et quel dommage de pas profiter des fonctions PA et cabs. C'est pour cette raison que je souhaite essayer avec des enceintes full range ou de monitoring. Par contre j'ai changé l'input comme Luna jena (rear) et le son est meilleur !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
gounzy a écrit :
Nedz a écrit :
A propos de samples de full tubes, le net en regorge, je ne vois pas ce que ça apporterait au débat. J'ai comme l'impression que certains voient ça comme une compète de "à qui fait le meilleur sample".

Par contre, j'aurais une demande pour les possesseurs de l'Axe : est ce que l'un de vous pourrait poster un sample avec des sons de fuzz grasse et baveuse (style germanium) ou alors avec une octavia des familles? C'est le seul domaine (celui habituellement familier à l'univers dit "boutique") où je n'ai pas encore pu entendre l'Axe s'exprimer.

Merci d'avance les gars.

Allez profitez c'est mon dernier jour à la maison

Fuzzface sur un Plexi :
http://stephane.ferrando.free.(...)e.mp3

EDIT : ooops, c'est pas un plexi, c'est un 800.

En complément, voici l'Octavia (assez saturée, on peut évidemment avoir des Octavia plus subtiles) :

http://stephane.ferrando.free.(...)a.mp3

Je l'ai pas fait sur le sample mais à l'instar d'une vraie, on peut encore accentuer l'effet d'octave en baissant la tonalité sur la guitare.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...