intotas a écrit :
Citation:
On est d'accord - encore une fois, personne n'a dit que la technologie à lampes ne valait rien, hein... Juste que c'est un poil plus compliqué à mettre en oeuvre... et à entretenir
??? Et ça fait des pages que vous essayez de trouver la solution pour que ça sonne en live, sur n'importe quelle sono... au final l'axe n'est interessant que pour l'enregistrement parce que niveau prise de tete il se pose là !! faut avoir fait bac plus 5 pour régler tous ces paramètres j'ai l'impression... la prise de tete va meme jusqu'à se demander où on branche la gratte...
t'as raison c'est facile à mettre en oeuvre !!
Et puis niveau entretien... ben il suffit de regarder un peu en arriere, à l'epoque où le pere Luna vantait les merites de ces pedales à modelisation line 6... c'etait dejà le top pour lui. Il a la memoire courte et l'histoire ne lui sert pas de lecon... et si l'axe se mettait à beugger dans quelques temps ?? non parce qu'avec l'informatique faut s'y attendre !
Je préfère de loin la philosophie de Mike Soldano qui dit que moins c'est compliqué, meilleur c'est: du point de vue du son et de la fiabilité.
Ecoute, tu parle de quelque chose que tu N'AS PAS alors ne fais pas d'affirmations sans aucun fondement. Ca fait 10 ans facile que je me coltine des amplis à lampe, combos ou tete avec toutes les emmerdes que ca m'a causées au niveau de l'entretien, de la fragilité, du poids, etc. Alors soit un peu realiste. On dirait que tu parles d'une espece d'ideal à lampes, ideal pour l'enregistrement, ideal pour la scene, bref le graal du graal, et en plus tu sors tout ce baratin à des zikos pros qui ont un minimum l'habitude de tout ce matos. Tu insultes legerement notre intellignece et notre experience là.
On croirait entendre des arguments de lycéens, alors detends toi un chouilla, va te faire plaisir avec le CAE qui est je n'en doute pas un preampli terrible et arrete de faire chier les gens de ce topic.