Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Janv 2009, 19:52
C'est du numérique...
loran4444
Je demande car j'ai entendu des samples carrement plus convainquant dans le meme esprit...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Garde ceux là en tête .
balabice
ALLEEEZZZ REEEESSTTEE STTTEEEEPPPHH!!
ok

Non mais sans dec, tu devrais peut être essayer d'ignorer les 2 3 étoits qui trainent par là. Parce que perso, ça m'apporte beaucoup de te lire et je ne suis certainement pas le seul.
Avec Gounzy et quelques autres, tu fais parties des personnes sur qui je m'appuis quand je cherche du matos ou des solutions. Des références quoi..
Je fais forcément ce qui me plait à l'arrivé mais en tous cas je prends soin de lire votre avis pour m'orienter.
J'avoue que l'axe fx m'a laissé dubitatif à sa sortie, mais là je commence à regarder ou je peux gratter pour en acheter un prochainement.

Petite question à qui voudra bien répondre (luna jena si il est encore là..)... Combien de temps il faut pour programmer un son dans le même style que celui de luna sur le sample d'acdc?
Est ce qu'il y a beaucoup de recherche ou on prends le bon ampli, le bon baffle ... et c'est dans la poche?
en gros, est ce que c'est aussi simple qu'un pod?
C.Florent
Il y a beaucoup de lecteur (dont moi) qui suivent ce topic avec intérêt.
Dommage que ça finisse comme ça, surtout que tu es loin d'être le seul que ça a gonflé: au moins 30 pages sont dédié uniquement à un débat stérile sur le numérique avec des guitaristes qui ne font que défendre leurs goûts en dénigrant ceux des autres comme si l'Axe-FX était une attaque envers leurs propres choix

Je n'ai plus tellement envie de suivre ce topic moi aussi, et de toute façon j'en ai assez lu et entendu ( grâce à votre super travail Steph et Gounzy ! ) pour m'intéresser fortement à cette machine qui correspond exactement à ce dont j'ai besoin: une souplesse d'utilisation inégalée en studio comme en live, et une polyvalence unique doublée d'une qualité sonore exceptionnelle si on se donne les moyens de travailler le son.
✿ Ethan: You and I
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
balabice a écrit :

Est ce qu'il y a beaucoup de recherche ou on prends le bon ampli, le bon baffle ... et c'est dans la poche?

Il y a tellement de paramètres au niveau des amplis que l'utilisation de certains m'est encore totalement obscure.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
balabice a écrit :

Il y a tellement de paramètres au niveau des amplis que l'utilisation de certains m'est encore totalement obscure.

C'est vrai mais on peut arriver à ses fins en se reposant sur les paramètres par défaut de chaque ampli.
Perso, je n'ai jamais mis les mains dans les parametres de tonestack ou de frequence d'OT.
Plus on pratique la machine plus on va vite dans l'association ampli/cab.
Ce qui est un peu difficile, c'est de faire un "reset de ses oreilles" quand on cherche l'association car faire défiler les cabs les uns derrière les autres donne une etrange impression qui disparait si on laisse quelques minutes passer. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Remarque avec un pod c'est pareil.
En principe, je pars avec un ampli, 2 cabs avec micros et si je galère un GEQ (les EQ de l'Axe sonnent vraiment très bien et moi qui avais horreur de ça, je commence à les employer, comme le suggère le concepteur).
steph
-----------------------------------
balabice
Ok merci pour les précisions.
jimiyves
gounzy a écrit :
dhaiphi a écrit :
balabice a écrit :

C'est vrai mais on peut arriver à ses fins en se reposant sur les paramètres par défaut de chaque ampli.
Perso, je n'ai jamais mis les mains dans les parametres de tonestack ou de frequence d'OT.
Plus on pratique la machine plus on va vite dans l'association ampli/cab.
Ce qui est un peu difficile, c'est de faire un "reset de ses oreilles" quand on cherche l'association car faire défiler les cabs les uns derrière les autres donne une etrange impression qui disparait si on laisse quelques minutes passer. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Remarque avec un pod c'est pareil.
En principe, je pars avec un ampli, 2 cabs avec micros et si je galère un GEQ (les EQ de l'Axe sonnent vraiment très bien et moi qui avais horreur de ça, je commence à les employer, comme le suggère le concepteur).

Tu mets deux blocs de cabs ? Ou un seul en stereo ?
SexyJuju
intotas a écrit :
Citation:
On est d'accord - encore une fois, personne n'a dit que la technologie à lampes ne valait rien, hein... Juste que c'est un poil plus compliqué à mettre en oeuvre... et à entretenir

??? Et ça fait des pages que vous essayez de trouver la solution pour que ça sonne en live, sur n'importe quelle sono... au final l'axe n'est interessant que pour l'enregistrement parce que niveau prise de tete il se pose là !! faut avoir fait bac plus 5 pour régler tous ces paramètres j'ai l'impression... la prise de tete va meme jusqu'à se demander où on branche la gratte... t'as raison c'est facile à mettre en oeuvre !!

Et puis niveau entretien... ben il suffit de regarder un peu en arriere, à l'epoque où le pere Luna vantait les merites de ces pedales à modelisation line 6... c'etait dejà le top pour lui. Il a la memoire courte et l'histoire ne lui sert pas de lecon... et si l'axe se mettait à beugger dans quelques temps ?? non parce qu'avec l'informatique faut s'y attendre !
Je préfère de loin la philosophie de Mike Soldano qui dit que moins c'est compliqué, meilleur c'est: du point de vue du son et de la fiabilité.

Ecoute, tu parle de quelque chose que tu N'AS PAS alors ne fais pas d'affirmations sans aucun fondement. Ca fait 10 ans facile que je me coltine des amplis à lampe, combos ou tete avec toutes les emmerdes que ca m'a causées au niveau de l'entretien, de la fragilité, du poids, etc. Alors soit un peu realiste. On dirait que tu parles d'une espece d'ideal à lampes, ideal pour l'enregistrement, ideal pour la scene, bref le graal du graal, et en plus tu sors tout ce baratin à des zikos pros qui ont un minimum l'habitude de tout ce matos. Tu insultes legerement notre intellignece et notre experience là.
On croirait entendre des arguments de lycéens, alors detends toi un chouilla, va te faire plaisir avec le CAE qui est je n'en doute pas un preampli terrible et arrete de faire chier les gens de ce topic.
monkybrain
Bonjour à tous,
Je suis de très près ce topic depuis sa création, et le fait d'avoir écouté des samples de qualités fait par des "pros" m'a donné l'envie de l'avoir... Je suis donc proprio d'un axe fx ultra depuis un mois. Je trouve cette machine vraiment hallucinante (les possibilités, la qualité des effets, des satu....). Je suis loin d'être un pro comme certain mais j'ai toujours joué que sur des amplis lampes et je doit dire que l'axe n'a pas à rougir face à tous ces modèles. Voilà c'était juste un point de vue d'un amateur...
Une dernière question : Ma config est la suivante :
Ampli de puissance ENGL 930/60 (6l6) et cab VHT FAT Bottom(2x12 que je vends sur le forum). J'aimerais un baffle full range en complémént de mon ampli de puissance. Que me conseilleriez vous ? Certain m'ont parlé de baffle actif (genre QSC) mais jaimerai garde le PA que je trouve excellent. N'étant pas fermé pour autant à d'autres suggestions je fais appel à vos experiences !
Merci encore à ceus et celles qui nous font connaitre ce merveilleux bijou
totoleheron
L'utilisation d'un baffle full range avec un power amp externe n'est pas l'idéal.
La sortie full range de l'axe s'entend si tu utilises la simulation de poweramp de l'axe avec les cabs de l'axe et que tu amplifies le tout avec un poweramp neutre et large bande, ce qui ne doit pas être le cas de ton Engl.
Sinon tu cherches juste un speaker full range sur le net de 12" et tu le mets dans un cab.
Autre solution l'atomic reaktor pour l'Axe devrait être bientôt disponible. C'est un speaker large bande avec un poweramp adapté.
monkybrain
merci totoleheron ; il semblerai que l'atomic reactor soit deja dispo via G66.eu. Quelqu'un a t-il testé ? Sinon d'autres utilisateur avec d'autres systemes ? J'aimerai bien pouvoir trouver quelqu'un ayant essayé des enceintes actives genre QSC car sur les sites ricains ils ne jurent que par cela !
totoleheron
Non il n'est pas encore disponible, ça n'est pas le même modèle.
jimiyves
Je n'utilise pas d'enceintes actives comme les QSC, mais des enceintes de monitoring, et c'est très bon.

Je te conseille aussi d'avoir toute une chaîne full range et profiter des simus d'amplis de puissance de l'Axe parce que sinon tu vas pas mal y perdre.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
la config qu'on a essayé à la maison était très bonne à mes oreilles d'amateur, mais j'en ai pas entendu d'autres

axe > vht BB en 6L6 > 2 baffles yorkville hp 15

est-ce qu'avec un PA style velocity ça le ferait aussi à moindre prix ?
possible que oui

sur le vht, le potard de présence agissait sur le son, celui de death un peu moins

cela dit on a pas eu le temps de tout essayer (3 heures d'essai)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...