intotas a écrit :
l'epoque où le pere Luna vantait les merites de ces pedales à modelisation line 6... c'etait dejà le top pour lui. Il a la memoire courte et l'histoire ne lui sert pas de lecon...
le pere luna ? des familiarités ?
ecoute moi bien mon petit : j'ai toujours adoré les stompbox line 6 , qui ne sont PAS DU TOUT les memes algorythmes de calcul que les POD et ne modelisent ni ampli, ni CAb
d'ailleurs on retrouve les line6 dans le rack de the edge, et bien d'autres trop nombreux pour les citer.
j'ai toujours mon MM4 qui est dans mon systeme en plus , quand il veut bien marcher (j'ai la place, quand ca marche ca sonne bien, et c'est invendable je suis pas un escroc)j'vais pas le laisser sur l'etagere.)
mon pb avec ces pedales sont leur fiabilité, les forums sont remplis d'experiences navrantes à ce niveau, the edge et les autres ont peut etre un tech à dispo permanents et 4 pedales DL4 en back up , pas moi.
l'axe -fx a deja 2 ans de reculs d'utilisateurs derriere lui, sans pb particulier.
@ don guillermo : je comprends ton raisonnement, mais tu oublies un truc , l'axe-fx fonctionne par bloc d'effet , qui prend du poucentage CPU, ce qui veut dire que tu prends l'axe fx standard, qui est le prix d'un gforce neuf à sa sortie, et moins cher qu'un eventide eclipse, et t'as les meme fonctionnalités, puisque quand tu te sers pas du bloc ampli , ben t'as 25 % de ressources en plus pour autre chose ...
donc avec ton tout lampe, tu veux un multi de qualité , tu prends ca , c'est le meme prix que les multi haut de gamme, mais bien plus convivial et EN PLUS, t'as la modelisation.
Pour ceux qui parlent de la nouveauté : vous vous etes peut etre fait berner par le POD a sa sortie, pas moi, j'ai tout de suite entendu que ce truc etait du son en boite, compressé , sans dynamique, utilisable seulement a haut gain.l'axe -fx n'a rien a voir, le sample acdc est la pour le prouver.
pour les autres : votre voiture sera depassée dans 5 ans, votre tele aussi et j'parle pas de votre PC...alors on fait quoi , on attend ad libitum ?
dans 5 ans j'serais peut etre 6 pieds sous terre et vous aussi, j'veux profiter de ma tele de mon ordi et de ma voiture
maintenant.
2000 euros pour 5 ans minimum de kif pour la modelisation, plus derriere si celle ci est depassé en suplement un super multi effet qui trouvera toujours son utilité vu la qualité , ben j'trouve ça super honnete.
le gx700 boss a 15 ans et etait moyen/bas de gamme et j'en tire toujours des bons sons c'est pas un pb.
pour le reste j'vais etre honnete ce topic me casse les couilles en fait, j'suis pas la pour justifier quoi que ce soit , marre des "heu fait ecouter dans ce style voire si"
vous faites moi ecouter votre ampli dans le style fender et puis plexi à la acdc et faites moi le riff de message in a bottle histoire que je rigole un bon coup voire comment ca sonne.
parce que ce qui est chiant la, c'est que dans vos petit commentaires puerils vous sous entendez clairement qu'on est des cons : on vous dit que ca sonne bien, vous nous expliquez que non, que VOUS savez ce qu'est un pur son , et par consequent nous non, une soirte de caste superieure du bon gout en quelque sorte.mais pour qui vous vous prenez ?
pour qui tu te prends toi, ernibull qui avant que j'ten parle t'etais meme pas rendu compte que ton multi bouffait du son, c'est ca avoir des oreilles ?
et toi intotas ? pour qui tu te prends ? t'as entendu ton son lead avec ton preamp à 2000 euros ?
t'es au courant que le fils de john suhr prefere enregistrer/jouer avec l'axe fx plutot que les preamp de son pere ? (dixit son pere lui meme)
vous m'avez compris vous m'avez gonflé , j'edite mes interventions, efface mes samples, et me casse de ce topic, ca me fera de l'air frais.
j'ai fait un break de 6 mois l'année derniere de ce site j'me suis jamais senti aussi bien , et je comrpends surtout pour quoi j'avais fait ce break....je repars donc le faire, continuez à disserter sur le son ultime , mais sans moi.
rien à fouttre de causer avec des gamins ou des donneurs de leçons.
ciao les ingés son de folie, belle equipe de gagnants que vous faites la, bravo .
PS : pas la peine les autres de faire un "oué reste stef" j'fais pas ca pour tester ma popularité ou voir qui sont les potes, ce topic m'a soulé c'est tout, on se verra sur le forum fractal ou autre