Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
guitarcanapé a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:
La preuve ?? Qui est pret à acheter le standard ici ?? il est dejà dépassé...
bonne chance pour la revente.

Il n'y a qu'un troll capable de sortir ce genre d'ânerie.
C'est inutile car sans aucun fondement et bien sur faux, tous les samples exposés ici auraient pu être fait avec un standard.
(surtout quand on prend en compte le fait qu'il n'a jamais eu un Axe entre les mains)

Ben ton classique (que tu vends au passage ) n'a pas un microprocesseur suffisament puissant pour appliquer tous les effets qu'on veut... au bout d'un moment il va ramer et au final ne plus etre performant... comme l'ultra dans quelques temps... il sera sans doute impossible de faire les mises à jour.
si ton classique subit la meme decote que les PC on peut pas dire que ce genre d'engin soit un bon investissement... un ampli à lampes va meme se bonifier avec le temps.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. D'abord pour la capacité du standard : faut y aller assez fort pour le mettre à genoux, perso j'utilise pas assez d'effets pour ça, et je pense que pas mal de gens aussi. C'est pour ça que je n'ai qu'un standard, je n'ai pas l'utilité de l'utra, certains sont peut-être passés à l'ultra par peur d'être limité mais moi pour le moment le standard me suffit.

Quant au fait que l'appareil sera obsolète dans peu de temps :
- le Prophesy date de ... 1998. C'est tout numérique (y a une lampe mais c'est juste pour réchauffer le son en entrée) et pourtant en sortant le Prophesy II Rocktron n'a rien changé. Le Prophesy est toujours très efficace ! D'ailleurs il est vraiment très très proche d'un préampli tout lampes, le gars qui me l'avait vendu et qui pourtant grattait très bien et avait eu pas mal de matos pensait qu'il était tout lampes.
- tu as d'autres appareils numériques comme chez Lexicon, TC-Electronics ou Eventide qui ont pas mal d'années et qui demeurent des références.
- le concepteur de l'Axe a dit qu'il était très loin de sortir une nouvelle machine.
- mon PC qui me sert pour internet date de 2002
- tu parles d'investissement, mais alors on doit faire quoi, attendre combien d'années pour acheter un appareil comme ça ? Et en attendant ?
Redstein
Sans vouloir relancer une polémique stérile ( quoique ), il me semble qu'on a affaire à deux types de posteurs ici : les enculeurs de mouches, qui critiquent pour le plaisir, et les musiciens, qui ont trouvé un outil faramineux et qui le prouvent régulièrement en publiant ici même des enregistrements tous plus musicaux les uns que les autres...

CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
erniebull
SexyJuju a écrit :
Cette discussion est sans fin et inutile je trouve.

- L'Axe sonne -t-il bien ? -> OUI
- Dans quelques années/décennies, le "son lampe" sera-t-il simulé à l'dentique absolu par le numérique ? -> OUI
- L'avenir de la musique est donc au tout numérique ? -> OUI

OUI
NON
NON

Pour les post de bon son , j'y pense ,
mais me coller à l'enregistreur numérique
ça me file des boutons d'avance !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Don Guillermo
RedStein a écrit :
Sans vouloir relancer une polémique stérile ( quoique ), il me semble qu'on a affaire à deux types de posteurs ici : les enculeurs de mouches, qui critiquent pour le plaisir, et les musiciens, qui ont trouvé un outil faramineux et qui le prouvent régulièrement en publiant ici même des enregistrements tous plus musicaux les uns que les autres...

CQFD

Il y a surtout beaucoup d' integrisme , autant du coté des pro-numeriques qui ont l' air de vouloir enterrer la lampe ( il y a un sujet pour vous section Backstage : " anti-vintage " ) que du coté des pro-lampe , qui refusent tout progres par principe

Heureusement l' immense majorité , comme Lunajena ou Gounzy , se concentre sur l' essentiel : est ce que ça sonne ? Et sont capable de reconnaitre les qualitées de l' un sans vouloir pour autant remplaçer l' autre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
Don Guillermo a écrit :
RedStein a écrit :

CQFD

Il y a surtout beaucoup d' integrisme , autant du coté des pro-numeriques qui ont l' air de vouloir enterrer la lampe ( il y a un sujet pour vous section Backstage : " anti-vintage " ) que du coté des pro-lampe , qui refusent tout progres par principe

Heureusement l' immense majorité , comme Lunajena ou Gounzy , se concentre sur l' essentiel : est ce que ça sonne ? Et sont capable de reconnaitre les qualitées de l' un sans vouloir pour autant remplaçer l' autre

Salut DG - ces histoires d'« enterrer les lampes » sont soulevées justement par les intégristes des lampes plutôt que par les utilisateurs de l'AxeFX - et en tout état de cause, elles n'ont strictement rien à voir avec ce que je dis ci-dessus

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
erniebull a écrit :
SexyJuju a écrit :
Cette discussion est sans fin et inutile je trouve.

- L'Axe sonne -t-il bien ? -> OUI
- Dans quelques années/décennies, le "son lampe" sera-t-il simulé à l'dentique absolu par le numérique ? -> OUI
- L'avenir de la musique est donc au tout numérique ? -> OUI

OUI
NON
NON

Pour les post de bon son , j'y pense ,
mais me coller à l'enregistreur numérique
ça me file des boutons d'avance !

"absolu" peut-être pas mais en tout cas on arrivera à un point où tes oreilles et tes doigts ne feront plus la différence c'est certain !

on arrivera bientôt à simuler des influx nerveux pour que des paraplégiques puissent remarcher grâce à des micro processeurs...

donc simuler des lampes...
Redstein
Nedz a écrit :
RedStein a écrit :

CQFD

Si t'es pas binaire toi...

Merci pour le sample gounzy. Ça le fait pas mal du tout! Ça relève du goût mais, je trouve le son est un poil agressif dans les aigus.

Tu débarques sur le topic - vois un peu comment ça s'est passé jusqu'ici, et tu comprendras qu'on puisse être un peu excédé à la longue

Don Guillermo
Salut RedStein

En fait c' est cette phrase là qui m' a fait tiquer" - L'avenir de la musique est donc au tout numérique ? -> OUI "

Je pense qu' il y a la place pour les 2 , depuis longtemps et pour longtemps encore

Apres c' est sur que chacun est bien libre de penser ce qu' il veut , ça n' est pas bien grave , parcequ' au final tout le monde ici , meme les detracteur farouches du numérique s' accordent a dire que l' Axe sonne , donc ....

L' important aussi est que le thread est bien fourni en sample de qualité ( Thanx Gounzy au fait pour le dernier ) pour chacun juge avec ses oreilles
Par contre si vous voulez eviter les contradicteurs , qu' ils soient intelligents , fins et ouverts ( comme moi ) ou plus ... enfin moins ...euh ... et bien peut etre que le titre du thread serait mieux en " User Club "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Y a également pléthore de samples en tous genre et tous style sur le forum de Fractal...
D'ailleurs ya un mec dont le pseudo est hunter qui je trouve a un pur son.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Redstein
Don Guillermo a écrit :
Salut RedStein

En fait c' est cette phrase là qui m' a fait tiquer" - L'avenir de la musique est donc au tout numérique ? -> OUI "

Je pense qu' il y a la place pour les 2 , depuis longtemps et pour longtemps encore

Apres c' est sur que chacun est bien libre de penser ce qu' il veut , ça n' est pas bien grave , parcequ' au final tout le monde ici , meme les detracteur farouches du numérique s' accordent a dire que l' Axe sonne , donc ....

L' important aussi est que le thread est bien fourni en sample de qualité ( Thanx Gounzy au fait pour le dernier ) pour chacun juge avec ses oreilles
Par contre si vous voulez eviter les contradicteurs , qu' ils soient intelligents , fins et ouverts ( comme moi ) ou plus ... enfin moins ...euh ... et bien peut etre que le titre du thread serait mieux en " User Club "

On est d'accord - encore une fois, personne n'a dit que la technologie à lampes ne valait rien, hein... Juste que c'est un poil plus compliqué à mettre en oeuvre... et à entretenir

Ce que disait Juju, c'est que d'ici quelques années/décennies, on ne « verra » plus la différence - pas nécessairement que les lampes auront disparu...

Je n'ai jamais touché à l'AxeFX - on ne peut donc pas dire que j'aie un énorme investissement émotionnel dans cette machine... Par contre, la modélisation m'intéresse, parce qu'à l'instar du CD dans les années 80, elle ouvre des horizons très intéressants à pas mal de gens qui n'ont pas les moyens d'exploiter au mieux une technologie éprouvée mais lourde et chère (comme une chaîne hifi capable de faire sonner un 33 tours mieux qu'un CD, quoi )

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Est-ce qu'un utilisateur d'Axe-FX est allé sur un topic parlant d'amplis lampes pour leur dire, "hum arrêtez tous les gars, prenez un Axe-FX, ça remplacera votre bordel et vous offrira d'autres possibilités !" ?

Moi, du moment que le son me plait et que ça répond, lampes, pas lampes, numérique, pas numérique, acoustique (là, il n'y a même pas d'électrons au milieu, c'est le son direct)... je m'en fous .
intotas
  • Special Méga utilisateur
Citation:
On est d'accord - encore une fois, personne n'a dit que la technologie à lampes ne valait rien, hein... Juste que c'est un poil plus compliqué à mettre en oeuvre... et à entretenir

??? Et ça fait des pages que vous essayez de trouver la solution pour que ça sonne en live, sur n'importe quelle sono... au final l'axe n'est interessant que pour l'enregistrement parce que niveau prise de tete il se pose là !! faut avoir fait bac plus 5 pour régler tous ces paramètres j'ai l'impression... la prise de tete va meme jusqu'à se demander où on branche la gratte... t'as raison c'est facile à mettre en oeuvre !!

Et puis niveau entretien... ben il suffit de regarder un peu en arriere, à l'epoque où le pere Luna vantait les merites de ces pedales à modelisation line 6... c'etait dejà le top pour lui. Il a la memoire courte et l'histoire ne lui sert pas de lecon... et si l'axe se mettait à beugger dans quelques temps ?? non parce qu'avec l'informatique faut s'y attendre !
Je préfère de loin la philosophie de Mike Soldano qui dit que moins c'est compliqué, meilleur c'est: du point de vue du son et de la fiabilité.
Redstein
intotas a écrit :
Citation:

??? Et ça fait des pages que vous essayez de trouver la solution pour que ça sonne en live, sur n'importe quelle sono... au final l'axe n'est interessant que pour l'enregistrement parce que niveau prise de tete il se pose là !! faut avoir fait bac plus 5 pour régler tous ces paramètres j'ai l'impression... la prise de tete va meme jusqu'à se demander où on branche la gratte... t'as raison c'est facile à mettre en oeuvre !!

Et puis niveau entretien... ben il suffit de regarder un peu en arriere, à l'epoque où le pere Luna vantait les merites de ces pedales à modelisation line 6... c'etait dejà le top pour lui. Il a la memoire courte et l'histoire ne lui sert pas de lecon... et si l'axe se mettait à beugger dans quelques temps ?? non parce qu'avec l'informatique faut s'y attendre !
Je préfère de loin la philosophie de Mike Soldano qui dit que moins c'est compliqué, meilleur c'est: du point de vue du son et de la fiabilité.

Tu vois, même si tu n'es pas vraiment un troll, tu as des manières de troll sur ce genre de message : tu fais exprès d'oublier que Stef a bien précisé qu'il a pour habitude de TOUT explorer et de TOUT optimiser lorsqu'il fait l'acquisition d'un nouvel appareil.

Pas mal d'autres utilisateurs ont dit et répété que ça marche bien en live en direct sono/sur enceintes amplifiées/via ampli de puissance + cab, mais ça, tu te gardes bien d'y prêter attention.

En d'autres termes : il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Pour en finir avé c't'histoire : y a un manque d'humilité certain par ici, face à des mecs qui se donnent la peine d'enregistrer sample sur sample et qui jusqu'à nouvel ordre ne sont pas endorsés par Fractal...

intotas a écrit :
l'epoque où le pere Luna vantait les merites de ces pedales à modelisation line 6... c'etait dejà le top pour lui. Il a la memoire courte et l'histoire ne lui sert pas de lecon...

le pere luna ? des familiarités ?
ecoute moi bien mon petit : j'ai toujours adoré les stompbox line 6 , qui ne sont PAS DU TOUT les memes algorythmes de calcul que les POD et ne modelisent ni ampli, ni CAb

d'ailleurs on retrouve les line6 dans le rack de the edge, et bien d'autres trop nombreux pour les citer.
j'ai toujours mon MM4 qui est dans mon systeme en plus , quand il veut bien marcher (j'ai la place, quand ca marche ca sonne bien, et c'est invendable je suis pas un escroc)j'vais pas le laisser sur l'etagere.)
mon pb avec ces pedales sont leur fiabilité, les forums sont remplis d'experiences navrantes à ce niveau, the edge et les autres ont peut etre un tech à dispo permanents et 4 pedales DL4 en back up , pas moi.

l'axe -fx a deja 2 ans de reculs d'utilisateurs derriere lui, sans pb particulier.

@ don guillermo : je comprends ton raisonnement, mais tu oublies un truc , l'axe-fx fonctionne par bloc d'effet , qui prend du poucentage CPU, ce qui veut dire que tu prends l'axe fx standard, qui est le prix d'un gforce neuf à sa sortie, et moins cher qu'un eventide eclipse, et t'as les meme fonctionnalités, puisque quand tu te sers pas du bloc ampli , ben t'as 25 % de ressources en plus pour autre chose ...
donc avec ton tout lampe, tu veux un multi de qualité , tu prends ca , c'est le meme prix que les multi haut de gamme, mais bien plus convivial et EN PLUS, t'as la modelisation.

Pour ceux qui parlent de la nouveauté : vous vous etes peut etre fait berner par le POD a sa sortie, pas moi, j'ai tout de suite entendu que ce truc etait du son en boite, compressé , sans dynamique, utilisable seulement a haut gain.l'axe -fx n'a rien a voir, le sample acdc est la pour le prouver.

pour les autres : votre voiture sera depassée dans 5 ans, votre tele aussi et j'parle pas de votre PC...alors on fait quoi , on attend ad libitum ?
dans 5 ans j'serais peut etre 6 pieds sous terre et vous aussi, j'veux profiter de ma tele de mon ordi et de ma voiture maintenant.
2000 euros pour 5 ans minimum de kif pour la modelisation, plus derriere si celle ci est depassé en suplement un super multi effet qui trouvera toujours son utilité vu la qualité , ben j'trouve ça super honnete.
le gx700 boss a 15 ans et etait moyen/bas de gamme et j'en tire toujours des bons sons c'est pas un pb.

pour le reste j'vais etre honnete ce topic me casse les couilles en fait, j'suis pas la pour justifier quoi que ce soit , marre des "heu fait ecouter dans ce style voire si"
vous faites moi ecouter votre ampli dans le style fender et puis plexi à la acdc et faites moi le riff de message in a bottle histoire que je rigole un bon coup voire comment ca sonne.

parce que ce qui est chiant la, c'est que dans vos petit commentaires puerils vous sous entendez clairement qu'on est des cons : on vous dit que ca sonne bien, vous nous expliquez que non, que VOUS savez ce qu'est un pur son , et par consequent nous non, une soirte de caste superieure du bon gout en quelque sorte.mais pour qui vous vous prenez ?

pour qui tu te prends toi, ernibull qui avant que j'ten parle t'etais meme pas rendu compte que ton multi bouffait du son, c'est ca avoir des oreilles ?

et toi intotas ? pour qui tu te prends ? t'as entendu ton son lead avec ton preamp à 2000 euros ?
t'es au courant que le fils de john suhr prefere enregistrer/jouer avec l'axe fx plutot que les preamp de son pere ? (dixit son pere lui meme)

vous m'avez compris vous m'avez gonflé , j'edite mes interventions, efface mes samples, et me casse de ce topic, ca me fera de l'air frais.
j'ai fait un break de 6 mois l'année derniere de ce site j'me suis jamais senti aussi bien , et je comrpends surtout pour quoi j'avais fait ce break....je repars donc le faire, continuez à disserter sur le son ultime , mais sans moi.

rien à fouttre de causer avec des gamins ou des donneurs de leçons.

ciao les ingés son de folie, belle equipe de gagnants que vous faites la, bravo .

PS : pas la peine les autres de faire un "oué reste stef" j'fais pas ca pour tester ma popularité ou voir qui sont les potes, ce topic m'a soulé c'est tout, on se verra sur le forum fractal ou autre
loran4444
Citation:
quelques samples que je trouve interessants :

acdc :
http://www.soundclick.com/play(...)]alse

http://www.almostacdc.com/mp3p(...)d.mp3 (miam !!)

http://www.almostacdc.com/mp3p(...)s.mp3

eric johnson :

je sais pas si c'est la revolution guitaristique niveau matos, et je reste realiste , mais j'ai jamais entendu un appareil à modelisation sonner comme ça ,(et meme un appareil analogique direcit console, soyons clairs) c'est deja pour moi un fait etabli , les modelisations marshall sont assez reussies (van halen/ac/dc), perso rien que ca ca me suffit

alors realiste ok, mais excité comme un gamin à noel de recevoir cet appareil ? absolument
j'le recois d'ici fin de semaine normalement, j'vous dirai c'que j'en pense en detail

Heu... je suis sur la file depuis quelques jours et j'écoute les samples...

Alors, par contre, pour les morceaux d'ACDC...je trouve que ça sonne froid et synthétique ! à moins que ce soit la guitare...ou l'enregistrement...

Ca vient de moi ou quoi ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est du numérique...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...